Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_762526
il y a 36 minutes, Maxlamenace a dit :

Oui, j'ai commandé le câble sur ce site comme beaucoup ;) Pour le paiement oui c'est en livre, mais le système de transaction par cb ce fait via Paypal, donc c'est plutôt bien sécurisé... Tu as juste à sélectionner l'option 2 pour la livraison standard international et renseigner tes coordonnées de livraison pendant le paiement.
Le logiciel est livré avec le câble et très simple d'installation ! Il faut juste insérer le DVD d'installation et suivre les instructions...

Merci pour ta réponse!:)

• Réponses 43
  • Vues 4,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_762659

Salut à tous,

Ce matin je voulais me lancer dans une réadaptation de l'embrayage de ma caisse. Je lance le bastringue et au bout de 5 minutes, la procédure INPA plante et le message d'erreur suivant apparaît: "IFH-0003: DATATRANSMISSION TO INTERFACE DISTURBED" (cf. image)

Qqun d'entre vous aurait-il subit les mêmes ennuis que moi? (j'ai installé INPA avec le tuto de Mr Psycho et j'ai un Vag Com bleu comme celui indiqué dans le tuto).

J'ai vérifié beaucoup de paramètres: le port com1, la latence, arrêter l'antivirus, etc. Je ne comprends plus rien...

error inpa.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_762673

salut a tous.

ben moi ce matin j'ai vérifié le niveau de pintosin dans le vase.et en enclenchant déjà plus de bruit et niveau de pintosin au max avec une couleur verte.

j'ai fait plusieurs teste,marche avant et marche arriere.il y a plus de bruit suspect avec un bon niveau de pintosin.

je pense toutefois "comme pour maxlamenace" que cela risque de revenir de temps en temps.et donc pencherais pour un réapprentissage de boite a faire.

Posté(e)
comment_762721

C est bizarre que ton liquide baisse. Tu dois avoir une fuite quelque part? 

Posté(e)
comment_762722
Il y a 6 heures, Pascoual a dit :

Salut à tous,

Ce matin je voulais me lancer dans une réadaptation de l'embrayage de ma caisse. Je lance le bastringue et au bout de 5 minutes, la procédure INPA plante et le message d'erreur suivant apparaît: "IFH-0003: DATATRANSMISSION TO INTERFACE DISTURBED" (cf. image)

Qqun d'entre vous aurait-il subit les mêmes ennuis que moi? (j'ai installé INPA avec le tuto de Mr Psycho et j'ai un Vag Com bleu comme celui indiqué dans le tuto).

J'ai vérifié beaucoup de paramètres: le port com1, la latence, arrêter l'antivirus, etc. Je ne comprends plus rien...

error inpa.JPG

C'est le genre de bug qui me fait hésiter à le faire :|

et du coup, ta boite fonctionne encore ?

Posté(e)
comment_762735
Il y a 7 heures, Pascoual a dit :

Salut à tous,

error inpa.JPG

Tu utilises quel cable ? Celui-ci : http://www.bcables.com/
Si oui, as tu bien les deux voyant en noir  Battery et Ignition sur ON ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_762739
il y a 58 minutes, ludo_205 a dit :

C est bizarre que ton liquide baisse. Tu dois avoir une fuite quelque part? 

euh non.justement il n'a pas bougé depuis ça dernier purge.il y a 5 mois quand le groupe hydro a été remonté.

de toute façon je prend pas de risque.j'ai eu "maxlamenace" au tel et il m'a donné de nombreux conseil (merci pour ton aide :nickel8:)

donc rendez vous vendredi 12 chez breizh motorsport,pour réapprentissage de la boite et j'en profite pour le vidange de boite et une purge de freins (il était prévu de les faire)8).

si ça persiste,je reviendrais sans hésité vers vos précieux conseils.

je vous tiendrais au jus apres le rendez vous chez breizh motorsport .

Posté(e)
  • Auteur
comment_762740
à l’instant, tank a dit :

euh non.justement il n'a pas bougé depuis ça dernier purge.il y a 5 mois quand le groupe hydro a été remonté.

donc de ce coté tout semble ok.

de toute façon je prend pas de risque.j'ai eu "maxlamenace" au tel et il m'a donné de nombreux conseil (merci pour ton aide :nickel8:)

donc rendez vous vendredi 12 chez breizh motorsport,pour réapprentissage de la boite et j'en profite pour le vidange de boite et une purge de freins (il était prévu de les faire)8).

si ça persiste,je reviendrais sans hésité vers vos précieux conseils.

je vous tiendrais au jus apres le rendez vous chez breizh motorsport .

Posté(e)
comment_762784
1 hour ago, Maxlamenace said:

Tu utilises quel cable ? Celui-ci : http://www.bcables.com/
Si oui, as tu bien les deux voyant en noir  Battery et Ignition sur ON ?

Merci pour vos réponse.

Yes ce cable. 

A force de m'acharner, j'ai trouvé une chose étrange et INPA est parvenu à me faire une réadaptation complète!

Ce qui était assez frustrant c'est que tout semble fonctionner normalement. Je lançais une réadaptation, parfois ça me laissait ce message au bout de 2 min, d'autres fois au bout de 15 min!

J'ai lu des dizaines de pages, des tuto US, le FAQ INPA de BMW, etc. Rien n'y faisait.

Comme je déteste ne pas comprendre quand un truc déconne, je me suis entêté. D'un point de vue logiciel, je n'avais plus trop de marges de manoeuvre. Je me suis donc intéressé à mon ordinateur et au cable...

Quand je mets mon PC sur la batterie seulement, le chargeur débranché, ça fonctionne! Les trois tests sur la boite. Je suis content.

J'ai réessayé avec seulement le chargeur et pas de batterie. ça n'a fonctionné que pour 2 tests...

Je ne sais pas quoi en penser mais j'attends vos réactions

Posté(e)
comment_762789
2 hours ago, tassin.eloy said:

C'est le genre de bug qui me fait hésiter à le faire :|

et du coup, ta boite fonctionne encore ?

Pas s'inquiétude, au pire même si le cable ne fonctionne que partiellement, on peut effacer les défauts et repartir! 

Posté(e)
comment_762791
il y a 1 minute, Pascoual a dit :

Merci pour vos réponse.

Yes ce cable. 

A force de m'acharner, j'ai trouvé une chose étrange et INPA est parvenu à me faire une réadaptation complète!

Ce qui était assez frustrant c'est que tout semble fonctionner normalement. Je lançais une réadaptation, parfois ça me laissait ce message au bout de 2 min, d'autres fois au bout de 15 min!

J'ai lu des dizaines de pages, des tuto US, le FAQ INPA de BMW, etc. Rien n'y faisait.

Comme je déteste ne pas comprendre quand un truc déconne, je me suis entêté. D'un point de vue logiciel, je n'avais plus trop de marges de manoeuvre. Je me suis donc intéressé à mon ordinateur et au cable...

Quand je mets mon PC sur la batterie seulement, le chargeur débranché, ça fonctionne! Les trois tests sur la boite. Je suis content.

J'ai réessayé avec seulement le chargeur et pas de batterie. ça n'a fonctionné que pour 2 tests...

Je sais qu'il existe des bugs avec les alimentations de portable... Mais celle là franchement c'est bizarre ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_762841
Il y a 2 heures, Pascoual a dit :

Merci pour vos réponse.

Yes ce cable. 

malheureusement ce n'est pas moi,qui pourra pas t'aider avec un problème lié avec l'informatique.

j'éspère que tu trouvera,car je genre de bug avec pc est très vite irritant :|

Posté(e)
comment_763250

Merci. Avec pas mal d'acharnement et de pugnacité, ça a fini par fonctionner. Quand je ferai remplacer l'embrayage et purger tout le système totalement, j'espère que cela fonctionnera!

Après toute cette réadaptation, la gestion de la boite est un petit peu mieux. Je le sens vraiment lors de démarrage en 1ère, le patinage est très réduit maintenant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_764325

de retour dans l’après midi de chez "breizh motorsport".

tout d'abord,je suis très satisfait du travail effectué et le propriétaire est très sympa (bref ! je recommande,pour ceux qui veule tester :nickel8:)

ma boite avait vraiment besoin d’être vidangé et le réapprentissage de boite c'est bien passé.

il est difficile d'expliqué un symptôme quand elle ne déconne pas (ce qui était la cas depuis mardi de la semaine dernière) 

mais juste après le réapprentissage elle a fait ce bruit dégueulasse,mais en fait,c'était pas en marche arrière et première.mais passage sur le neutre position 0.

pour "breizh motorsport" rien a voir avec le groupe (qui c'est vrai fonctionne très bien),mais serait plus mécanique.il penchait plus pour la buté d'embrayage qui serait fatigué.

j'ai fais un petit test routier enfin de voir si les rapport passait correctement après le réapprentissage.tous était nickel et en plus de bruit. 

de retour a la maison 2 h plus tard,toujours aucun soucis a chaud comme a froid avec deux arrêt effectué sur le trajet.

je tiens informé le propriétaire du garage qui ma dit de voir dans dans les semaines a venir.et si sa recommence on avisera .

Modifié par tank

Posté(e)
comment_764404

Je sais pas si j'arrive après la guerre, mais le grincement, je l'ai eu quand j'ai voulu "purger" sans la procédure INPA. Et j'ai flingué une paire d'électrovannes. Si c'est le même grincement que j'ai eu, c'est de l'air dans le circuit. M'est avis que la purge n'a pas été faîte dans les règles de l'art lors du changement de bloc.

Donc une (ou 2) procédure(s) purge/réapprentissage complète(s) et tu devrais plus avoir de soucis. Mais bien faire les 3 étapes, jusqu'à l'apprentissage du point de patinage (donc voiture bien horizontale car les capteur d'accélération sont pris en compte, batterie bien chargée, ou mieux, avec un chargeur connecté), car ne pas oublier que l'embrayage aussi est géré par le bloc hydraulique.

Posté(e)
comment_764413
il y a 13 minutes, Mr Psyko a dit :

Je sais pas si j'arrive après la guerre, mais le grincement, je l'ai eu quand j'ai voulu "purger" sans la procédure INPA. Et j'ai flingué une paire d'électrovannes. Si c'est le même grincement que j'ai eu, c'est de l'air dans le circuit. M'est avis que la purge n'a pas été faîte dans les règles de l'art lors du changement de bloc.

Donc une (ou 2) procédure(s) purge/réapprentissage complète(s) et tu devrais plus avoir de soucis. Mais bien faire les 3 étapes, jusqu'à l'apprentissage du point de patinage (donc voiture bien horizontale car les capteur d'accélération sont pris en compte, batterie bien chargée, ou mieux, avec un chargeur connecté), car ne pas oublier que l'embrayage aussi est géré par le bloc hydraulique.

On est bien d'accord, il avait le même grincement que moi, il y a un an ! La purge à corrigée le souci, je l'ais donc orienté aussi sur cette piste ;)

Posté(e)
comment_764414

Oui, j'ai vu, j'ai relu tout le sujet APRES avoir posté ma réponse.... :nickel8: J'ai surtout voulu insister sur le fait que ça peut flinguer les électrovannes...

Et au lieu de venir me souffler dans les bronches :lover: , tu veux pas venir me donner les références BOSCH des lambdas post CAT (je sais que t'as changé les sondes collecteurs, mais t'as ptet ta petite astuce pour retrouver la référence Bosch des autres).

Ca se passe par là : 

Merci ma poule !

Modifié par Mr Psyko

Posté(e)
comment_764423
il y a 27 minutes, Mr Psyko a dit :

Oui, j'ai vu, j'ai relu tout le sujet APRES avoir posté ma réponse.... :nickel8: J'ai surtout voulu insister sur le fait que ça peut flinguer les électrovannes...

Et au lieu de venir me souffler dans les bronches :lover: , tu veux pas venir me donner les références BOSCH des lambdas post CAT (je sais que t'as changé les sondes collecteurs, mais t'as ptet ta petite astuce pour retrouver la référence Bosch des autres).

Ca se passe par là : 

Merci ma poule !

Ok je comprend ta philosophie ;)

56bef32b78330_ecureuilencolere.thumb.jpg