Aller au contenu

Rupteur M3 E46 SMGII


louisrousillon

Messages recommandés

 

Il y a 1 heure, nasty a dit :

Sur circuit et sur certains passages, passer le rapport supérieur puis rétrograder fait perdre du temps. Le comportement n'est pas optimum, je préfère avoir le rapport engagé avant la courbe et surtout choisir quand je le souhaite. J'ai pas envie de de me retrouver avec un passage de rapport en pleine entrée de courbe alors que je n'ai pas choisi, imagine le carnage en temps de pluie.

OK dans ton cas mais avec la mise a jour et en fonction des conditions d'adhérence et de vitesse de changement je pense que le rapport passe ou pas non?dommage pas d'infos sur le livret mais bon je pense que le rapport passe si ca attend de trop ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    19

  • ludo_205

    8

  • fred24

    8

  • nasty

    7

Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

avec la mise a jour

Quel mise a jour ?

Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

je pense que le rapport passe ou pas non

Ils vont pas mettre, je pense, une tempo sur le rupteur, dès que ça approche, tu passes au rapport supérieur. Je comprends vraiment pas pourquoi certains on un mode manuel qui ne l'ai pas. C'est étrange cette affaire :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai une boite DSG avec palettes au volant sur une A3 de 2006 et c'est le même fonctionnement :en mode manuel, la vitesse supérieure passe si je reste haut dans les tours sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nasty a dit :

Quel mise a jour ?

Ils vont pas mettre, je pense, une tempo sur le rupteur, dès que ça approche, tu passes au rapport supérieur. Je comprends vraiment pas pourquoi certains on un mode manuel qui ne l'ai pas. C'est étrange cette affaire :-?

Mise a jour SMGII j'ai pas en tête mais la dernière a des choses en plus 

Oui c'est drôle qu'on puisse pas rester en charge mais a t on essayer en mode 5 ou 6.....

C'est qui est bien en manu c'est aussi de pouvoir arriver a un rond point sans tomber tout les rapports elle se débrouille....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma M, si je vais au rupteur, elle ne passe pas de rapport. Elle plafonne tranquillement à 8200tpm aussi longtemps qu'on est a fond sur l'accélérateur. Je le sais pour m'être fait surprendre lors d'un dépassement où je pensais être en mode auto.

+1 avec tous les autres, une M atmo c'est fait pour monter dans les tours, elle se réveille à partir de 5000tpm. En dessous elle se traine lamentablement surtout en dessous de 3000tpm quand elle est froide.

Pour être aller en vacance cette semaine au sport d'hiver avec une Clio 3 TCE 1.2L de 100cv, je ne comprends pas ce que les gens aime sur les moteurs turbo. Le lag est juste immonde. Mais bon, je n'ai essayé que des voitures essence turbocompressés avec des moteurs moisis. Le TCE 100cv de Renault doit être un des pires moteurs essence turbo jamais conçu si on le juge en matière d’agrément de conduite.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

Sur ma M, si je vais au rupteur, elle ne passe pas de rapport. Elle plafonne tranquillement à 8200tpm aussi longtemps qu'on est a fond sur l'accélérateur. Je le sais pour m'être fait surprendre lors d'un dépassement où je pensais être en mode auto.

+1 avec tous les autres, une M atmo c'est fait pour monter dans les tours, elle se réveille à partir de 5000tpm. En dessous elle se traine lamentablement surtout en dessous de 3000tpm quand elle est froide.

Pour être aller en vacance cette semaine au sport d'hiver avec une Clio 3 TCE 1.2L de 100cv, je ne comprends pas ce que les gens aime sur les moteurs turbo. Le lag est juste immonde. Mais bon, je n'ai essayé que des voitures essence turbocompressés avec des moteurs moisis. Le TCE 100cv de Renault doit être un des pires moteurs essence turbo jamais conçu si on le juge en matière d’agrément de conduite.

Je suis d'accord avec toi...

Pour ta SMG de quand date ton rappel de la boîte (programmation)??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de reprogrammation chez moi, le groupe a été changé en garanti au début de la vie de la voiture. Je ne connais pas la date précise étant donné que je n'ai jamais pu recevoir de BMW un duplicata des rappels et des prises sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

bon louis et fred24, vs avez tenté un 6000 de ouf ce WE???:ph34r:

avant le encore plus ouf de 6500 le WE prochain?:lol:

 

c'était une provoc gentille..:wink:

Ça a déluge chez moi....elle est restée a 0 pardon les puristes promu prochaine sortie 6000!!

Bmw dit max 8000 mais c'est 8200 j'ai jamais compris pourquoi....grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...