Aller au contenu

Nettoyage moteur hydrogene


stephane42

Messages recommandés

Salut les forumistes !

Qui a déjà entendu parlé d'un nettoyage moteur à l'hydrogene ?  Beaucoup de garages le propose moyennant une somme modique (60€), en vous promettant l'élimination de la calamine par le dit "hydrogene"...Meilleur combustion du coup ?

Perso je suis sceptique ! Y-a t-il un intérêt à le faire sur nos M ? Certains l'ont-ils déjà essayé ?

Sportivement,

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu parler. ça marche bien pour les diesel ou pour les injections directes.

Mais pour nos moteurs M en injections indirectes, pas de risque de calamine à moins de rouler en mode papy.

En plus cette technique peut s'avérer dangereuse si mal exécutée car cela fait monter très haut la T°C dans le moteur. 

Je pense que c'est bien pour les diesel ou les RS4!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je l ai déjà fait 2 fois et a chaque fois j ai eu l impression de plus de reactivite et l impression d un rapport en moins sur les relances . c est pour ca que je l ai refait .par contre pour les temperature j ai regarde a chaque fois c etait exactement pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le ‎16‎.‎09‎.‎2016 à 04:52, overbost a dit :

je l ai déjà fait 2 fois et a chaque fois j ai eu l impression de plus de reactivite et l impression d un rapport en moins sur les relances . c est pour ca que je l ai refait .par contre pour les temperature j ai regarde a chaque fois c etait exactement pareil .

Tu l'as fait sur ton M3 E46 ??

 

Et Est-ce que vous le conseillerez plus loins ou qu'elle sont les dangers pour nos voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Allez je déterre ce topic.

Je l'ai fait l'année dernière sur mon X3 2.0d 155 000km sans FAP et en toute honnêteté c'est efficace. J'avais démonté la vanne EGR qui était dégeulasse je l'ai donc toute nettoyée à la brosse à dent et à l'essence mais je n'avait pas envie de démonter les pipes d'admission qui avaient 5mm de merde tout autour. Donc  j'ai pris rendez vous pour un bon nettoyage à l'hydrogène. Je suis resté à coté du véhicule pour vérifier que tout ce passe bien et surtout qu'il n'y ait pas de problème de chauffe. Et à aucun moment la température n'a bougée. Donc pas de soucis à ce niveau là. Ensuite comme je ne crois que ce que je vois j'ai redémonté la vanne EGR afin de voir l'intérieur des pipes et là ce n'était pas comme neuf mais presque plus rien donc c'est bien efficace. Cependant puisque rien n'est parfait au bout d'un an les fumées noires reviennent lors des fortes accélérations donc ça veut dire que ça se ré-encrasse. Donc l'idéal serait surement de le faire en préventif tous les ans. Voilà pour mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu a raison, c'est bénéfique pour les mazouts et moteurs injection directe ( le fsi de la rs4 b7 entre autre..)

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...