Aller au contenu

Levage de mon m3 E46 sur fosse


raf68

Messages recommandés

Voila, je sollicite votre imagination, votre connaissance, afin de m'aider a solutionner mon soucis...

J'ai a ma disposition une fosse, un cric rouleur, 4 chandelles.

Je souhaiterai changer mes silentblocs de berceau AR en préventif, ainsi que mettre des plaques de renforts sous le châssis.

Pour ce faire, je dois pouvoir lever l'arrière du véhicule.

Le soucis : le point de levage avant ( sous le moteur) et arrière ( sous le pont ) sont au dessus de la fosse.

Je ne vois pas comment soulever l'arrière de mon véhicule pour le mettre sur chandelle.

J'ai uniquement accès au point de levage sous les bas de caisse...

Je ne pense pas oser mettre le cric sur les planches en bois pour soulever le véhicule.... Ou alors c'est des planches de malade lol :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nasty a dit :

Tu mets un étai sous ta planche.

Tu lèves 

Tu mets des chandelles

 

ou tu achète un truc comme ça :)

Cleverlift___Pont_Elevateur___Accessoire

 

Cleverlift___Pont_Elevateur___Accessoire

Salut nasty,ton appareil de levage sur fosse me plait beaucoup pour ma fosse:nickel8:

A tu un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution moins honereuse lol.

un collègue m'a parler de mettre un bois épais type pour charpente paraît que ça suffira largement en plus des planche que j'ai déjà ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on m'a dis que ca tiendrai largement ... Maintenant je doute aussi et j'ai peur que l'étai soit pas stable ... Sinon un autre moyen , un autre point de levage coter par coter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu met une planche (si ca passe) sous le cric, dans l'axe de la voiture et donc dans l'axe du cric pour repartir la charge sur plusieurs des bastains de ta fosse.

Avec un deuxieme cric idéalement tu leve un coté et tu pourras placer le cric sous le point de levage centrale + la planche

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...