Aller au contenu

M5 E39 ph2 Royalrot - deuce of spades


deuce of spades

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Mattrider a dit :

Cette M5 est assez connue sur un forum concurrent et a appartenu successivement à 2 membres dudit forum.

Elle a clairement de gros poumons car stock et sans collecteur SS, elle n'avait pas à rougir lors des tests en ligne droite contre d'autres M5e39 équipées s'une ligne complète.

Il se trouve que j'étais là lors de son passage chez PPE, mon ex M5 y étant passée le même jour.

Cette auto a été bichonnée. Quant au capot full carbone, il était initialement noir et a été repeint il y a 2 ans environ.

C'est exactement ça ;-)

D'après ce qu'on m'en a dit et que j'ai pu lire c'est clairement une auto qui a la santé et dont on a pris très grand soin (l'état général parle de lui même, très entretenue et de belles pièces montées dessus). Le second propriétaire l'a gardé très longtemps(8 ans de tête...) et le troisième à peine plus de 6 mois (mais il change de voiture très très souvent).

J'aime vraiment beaucoup cette auto :-)

Le capot full carbone est une belle pièce mais je trouve que le fait de l'avoir peint va bien mieux à une voiture de cette couleur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce capot carbone a fait beaucoup couler d'encre. On aime ou pas et d'ailleurs peu importe tant qu'il convient au propriétaire.

Je ne saurais que trop te conseiller la pose de collecteurs SS. C'est cher, chiant à monter pour le mécanicien, mais sur cette auto, les collecteurs SS apportent un -énorme- plus.

Et avec le reste de la ligne, la musique est dantesque. De mémoire elle est déjà équipé d'un X pipe (SS ?) et de silencieux (je ne sais plus lesquels, peut être des eisenmann race).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mattrider a dit :

Oui, ce capot carbone a fait beaucoup couler d'encre. On aime ou pas et d'ailleurs peu importe tant qu'il convient au propriétaire.

Je ne saurais que trop te conseiller la pose de collecteurs SS. C'est cher, chiant à monter pour le mécanicien, mais sur cette auto, les collecteurs SS apportent un -énorme- plus.

Et avec le reste de la ligne, la musique est dantesque. De mémoire elle est déjà équipé d'un X pipe (SS ?) et de silencieux (je ne sais plus lesquels, peut être des eisenmann race).

C'est clair,c'est au gout du propriétaire pour le capot carbone. Moi j'aime bien,mais ton caisse ;-)

Les collecteurs SS me trottent dans la tête depuis le début, c'est vraiment le gros plus sur une M5 E39.

Par contre le son risque d'être plus que dantesque avec les collecteurs!!! Là, elle a un x-pipe SS,des silencieux Eisenmann Race et Remy a monté des catas sport,donc c'est déjà le carnage quand j'accélère :perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas pour les cata. Mais je pense que même si tu poses les collecteurs, ça ne fera pas beaucoup plus de bruit que maintenant. La sur-amplification du son vient en tout premier lieu du X-pipe (suppression des gamelles intermédiaires), et ensuite des "silencieux" (qui ne le sont pas du tout !).

Sur la mienne j'avais en premier lieu fait poser :

Collecteurs SS + silencieux Es race : plus de son qu'à l'origine, mais finalement pas beaucoup plus et config merdique (grosse résonnance bien désagréable au ralenti.

Puis, 2 mois plus tard : pose du X pipe en plus du reste. Et là, un boucan d'enfer à pleine charge, jouissif et plus de résonnance au ralenti. C'est donc bien le X-pipe qui "fait l'essentiel du job" en terme de sonorité.

A vitesse stabilisée, ça passe parfaitement, et tant que tu ne passe pas à fond de 2 ou 3 devant les bleus, tu ne devrais pas avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que vu comme ça, les collecteurs ne devrait pas augmenter beaucoup  le volume sonore déjà très élevé de mon échappement ;-)

En effet,dans ma config'(très proche de celle de ton ex),je n'ai aucune résonance dans la voiture au ralenti et le son à l'intérieur à vitesse stabilisée sur autoroute est très feutré.

Par contre, à pleine charge ce n'est plus la même musique et c'est vraiment un son de dingue (full barouf) très plaisant ;-)

Pour l'instant pas de problème avec les forces de l'ordre  (à part 1 ou 2 excès se vitesse....)sur le volume sonore de la voiture. Par contre en fond de 2 ou 3,je dis pas que ce serait la même chose :-P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je serais prudent car une fois les collecteurs posés, tu auras donc une ligne complète sur ta M5 et c'est extrêmement bruyant.

J'ai connu une personne qui avait la même configuration que moi, c'est a dire, un xpipe et silencieux Eisenmann ; après il a rajouté les catas sport Supersprint et les collecteurs Supersprint et là le bruit était bien plus fort et même trop fort à mon goût (vitres fermées avec double vitrage et musique on entendait le ronflement du V8).

Peut être que tu devrais attendre d'en voir (entendre !) une avec cette configuration pour te rendre compte du résultat car c'est de plus une grosse facture, les collecteurs.

Vidéo de la M5 juste au ralenti.:|

m5 e39 mogan.MOV

Modifié par michM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, michM3 a dit :

Moi à ta place je serais prudent car une fois les collecteurs posés, tu auras donc une ligne complète sur ta M5 et c'est extrêmement bruyant.

J'ai connu une personne qui avait la même configuration que moi, c'est a dire, un xpipe et silencieux Eisenmann ; après il a rajouté les catas sport Supersprint et les collecteurs Supersprint et là le bruit était bien plus fort et même trop fort à mon goût (vitres fermées avec double vitrage et musique on entendait le ronflement du V8).

Peut être que tu devrais attendre d'en voir (entendre !) une avec cette configuration pour te rendre compte du résultat car c'est de plus une grosse facture, les collecteurs.

Vidéo de la M5 juste au ralenti.:|

m5 E39 mogan.MOV

En effet,le plus sage me semble de voir (d'entendre) une M5 avec les collecteurs de montés pour me rendre compte du niveau sonore. Dans ma config actuelle,elle déjà très bruyante à l'accélération(même si j'apprécie) et je ne voudrais pas qu'elle devienne désagréable.

Merci de tes conseils ;-)

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Cette auto est superbe, félicitations! :nickel8:

Merci aramis ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Agost M5 a dit :

Rencontré ce jour cette belle M5 ,je l'ai vu de mes propres yeux !! propriétaire super sympa :nickel8:

Je te retourne le compliment, rencontre au top avec un passionné super sympa :nickel8:

J'adore ta M5 e61 ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deuce of spades a dit :

Je te retourne le compliment, rencontre au top avec un passionné super sympa :nickel8:

J'adore ta M5 e61 ;-)

 

Merci a une prochaine avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agost M5 a dit :

Merci a une prochaine avec grand plaisir

Pareillement ;-)

Si on se fait une sortie en ///M,je te tiendrais au courant si ça te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment superbe M5, et une couleur à tomber!

mais surtout, dans quel état!!! l'intérieur fait neuf.. ça fait plaisir à voir!

par contre, j'avais pas fait gaffe que cette M5 v10 était du forum!!!! magnifique en break!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

oui vraiment superbe M5, et une couleur à tomber!

mais surtout, dans quel état!!! l'intérieur fait neuf.. ça fait plaisir à voir!

par contre, j'avais pas fait gaffe que cette M5 v10 était du forum!!!! magnifique en break!

Oui nous sommes voisins !! merci pour le compliment c'est gentil , j'ai bien aime la couleur de ta M3 c'est assez rare , au plaisir de vous revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agost M5 a dit :

Oui nous sommes voisins !! merci pour le compliment c'est gentil , j'ai bien aime la couleur de ta M3 c'est assez rare , au plaisir de vous revoir

ben oui!

bon faut qu'on se capte la prochaine fois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

oui vraiment superbe M5, et une couleur à tomber!

mais surtout, dans quel état!!! l'intérieur fait neuf.. ça fait plaisir à voir!

par contre, j'avais pas fait gaffe que cette M5 v10 était du forum!!!! magnifique en break!

Merci GEB ;-)

Oui c'est celle de Agost M5 la M5 e61,super sympa d'ailleurs :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...