Posté(e) le 21 septembre 20168 a Auteur comment_802522 C'est exactement ça Pour avoir eu une M3 E46 avant la M5,j'adorais ces montées en régime rageuses du 6 cylindres qui n'en finissaient pas L'idéal c'est vraiment une M3 et une M5! Je voudrais juste une E36 pour avoir quelque chose de différent de la E46,plus roots,plus basique.
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802527 C'est clairement 2 philosophies très différentes...j'ai conduit une E36 3.0L et c'est autrement plus sportif et moins raffiné que la E39, avec ce genre de "petite" caisse, on a tout le temps envie de conduire comme si on l'avait volée . Quand je conduis la M5 en mode "enervé", ça reste toujours dans le registre d'un usage GT, sans jamais vraiment la brusquer trop. Enrouler les rapports sur le gras du couple jusqu'à 5k rpm avec la sonorité qui va bien et la poussée vu V8 c'est un plaisir que j'apprécie encore plus que d'aller chatouiller le rupteur (même si c'est bon aussi !). Avec le 6 en ligne, on a pas envie de descendre sous les 5k rpm lol. Clairement, il faut les 2 !!!
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802529 Il y a 6 heures, deuce of spades a dit : C'est exactement ça Pour avoir eu une M3 E46 avant la M5,j'adorais ces montées en régime rageuses du 6 cylindres qui n'en finissaient pas L'idéal c'est vraiment une M3 et une M5! Je voudrais juste une E36 pour avoir quelque chose de différent de la E46,plus roots,plus basique. les deux !!! Ba dis donc vous êtes gourmands les gars !!
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802536 Le plaisir de la M5 c'est de rouler sur le couple dès les bas régime comme dit Robin. La M3 c'est les monté en régime, la rage en haut. L'avantage de la M3 c'est qu'on a le temps de profiter de cela. à haut régime la M5, ca va trop vite et on n'est trop vite candidat pour la zonzon. C'est le seul reproche à lui faire ^^
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802538 Il y a 8 heures, deuce of spades a dit : C'est exactement ça Pour avoir eu une M3 E46 avant la M5,j'adorais ces montées en régime rageuses du 6 cylindres qui n'en finissaient pas L'idéal c'est vraiment une M3 et une M5! Je voudrais juste une E36 pour avoir quelque chose de différent de la E46,plus roots,plus basique. J adore la E36, la preuve j en cherchai une et non pas une E46 à la base. mais force est de reconnaitre que le s54 a des envolées autrement plus violantes, rageuses et donc plus sensationnelles que le s50b32... ce n est vraiment que du 'rendu', car les perfs restent proches. le s50b30 lui avait des bonnes envolées, mais était vraiment creux
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802580 C'est vraiment mieux le s50b30 avec un pont plus court.
Posté(e) le 22 septembre 20168 a Auteur comment_802637 Il y a 16 heures, E39M5Robin a dit : C'est clairement 2 philosophies très différentes...j'ai conduit une E36 3.0L et c'est autrement plus sportif et moins raffiné que la E39, avec ce genre de "petite" caisse, on a tout le temps envie de conduire comme si on l'avait volée . Quand je conduis la M5 en mode "enervé", ça reste toujours dans le registre d'un usage GT, sans jamais vraiment la brusquer trop. Enrouler les rapports sur le gras du couple jusqu'à 5k rpm avec la sonorité qui va bien et la poussée vu V8 c'est un plaisir que j'apprécie encore plus que d'aller chatouiller le rupteur (même si c'est bon aussi !). Avec le 6 en ligne, on a pas envie de descendre sous les 5k rpm lol. Clairement, il faut les 2 !!! C'est ce que je disais,il faut les 2 C'est clair que le gros v8 donne moins envie de le buter comme le 6 en ligne d'une M3....mais c'est bon de le faire tirer jusqu'à 6500/7000 aussi Il y a 11 heures, skitophe a dit : Le plaisir de la M5 c'est de rouler sur le couple dès les bas régime comme dit Robin. La M3 c'est les monté en régime, la rage en haut. L'avantage de la M3 c'est qu'on a le temps de profiter de cela. à haut régime la M5, ca va trop vite et on n'est trop vite candidat pour la zonzon. C'est le seul reproche à lui faire ^^ C'est clair que la M5 à haut régime,on est vite un grand délinquant (criminel...) de la route Il y a 13 heures, Agost M5 a dit : les deux !!! Ba dis donc vous êtes gourmands les gars !! Ce serait l'idéal pourtant Tu t'en moques toi,t'as un V10 avec du couple et qui hurle à plus de 8000 trs/min....le rêve quoi Il y a 11 heures, GEBm3 a dit : J adore la E36, la preuve j en cherchai une et non pas une E46 à la base. mais force est de reconnaitre que le s54 a des envolées autrement plus violantes, rageuses et donc plus sensationnelles que le s50b32... ce n est vraiment que du 'rendu', car les perfs restent proches. le s50b30 lui avait des bonnes envolées, mais était vraiment creux Je suis tout à fait d'accord,le s54 à carrément la rage. J'adorais ses envolées à 8000 trs/min Mais le s50b32 à un son fantastique avec un silencieux(plus beau que la E46 encore....),et doit être très proche en sensation (malgré qu'il s'arrête à 7600trs). C'est ce qui m'effraie sur les 3l,ce côté creux sous 5000 trs.....
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802683 Il y a 1 heure, deuce of spades a dit : C'est ce que je disais,il faut les 2 C'est clair que le gros v8 donne moins envie de le buter comme le 6 en ligne d'une M3....mais c'est bon de le faire tirer jusqu'à 6500/7000 aussi C'est clair que la M5 à haut régime,on est vite un grand délinquant (criminel...) de la route Ce serait l'idéal pourtant Tu t'en moques toi,t'as un V10 avec du couple et qui hurle à plus de 8000 trs/min....le rêve quoi Je suis tout à fait d'accord,le s54 à carrément la rage. J'adorais ses envolées à 8000 trs/min Mais le s50b32 à un son fantastique avec un silencieux(plus beau que la E46 encore....),et doit être très proche en sensation (malgré qu'il s'arrête à 7600trs). C'est ce qui m'effraie sur les 3l,ce côté creux sous 5000 trs..... Je connais pas bien le s54 ou le s50b32. Mais le 3l réponds bien passé 3,5/4000 tr. (donc quand même avant 5000 tr). Et puis ça permet d'avoir un effet coup de pied au cul, moi je trouve ça cool! Et il monte jusqu'en haut s'en s'essouffler. C'est ce coté rageux qui fait tout le charme du 3l.
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802708 Ah le moteur du 3.0l est juste une tuerie, rageur jusqu'au dernier retranchement. Un petit conseil décale un peu le rupteur, tu auras encore plus de plaisir et d'allonge, pour en avoir eu une et l'avoir fait c'est que du plus.
Posté(e) le 22 septembre 20168 a comment_802719 Il y a 2 heures, michM3 a dit : Ah le moteur du 3.0l est juste une tuerie, rageur jusqu'au dernier retranchement. Un petit conseil décale un peu le rupteur, tu auras encore plus de plaisir et d'allonge, pour en avoir eu une et l'avoir fait c'est que du plus. Je ne sais pas pour le 3.0, mais pour le S62 il est très fortement déconseillé de déplacer le rupteur, pour la lubrification des coussinets de bielle. Je pense que d'une manière générale ce n'est pas à recommander même si le moteur ne rechigne pas à monter, lui...à moins que le moteur ait été renforcé/modifié en fonction.
Posté(e) le 22 septembre 20168 a Auteur comment_802720 il y a 10 minutes, E39M5Robin a dit : Je ne sais pas pour le 3.0, mais pour le S62 il est très fortement déconseillé de déplacer le rupteur, pour la lubrification des coussinets de bielle. Je pense que d'une manière générale ce n'est pas à recommander même si le moteur ne rechigne pas à monter, lui...à moins que le moteur ait été renforcé/modifié en fonction. J'imagine bien que ce n'est pas une super idée de décaler le rupteur du s62,c'est clair que la fiabilité doit en prendre un coup sur un gros moteur comme ça .... D'origine le rupteur est à 7000trs/min je crois?
Posté(e) le 22 septembre 20168 a Auteur comment_802722 Il y a 3 heures, skitophe a dit : Je connais pas bien le s54 ou le s50b32. Mais le 3l réponds bien passé 3,5/4000 tr. (donc quand même avant 5000 tr). Et puis ça permet d'avoir un effet coup de pied au cul, moi je trouve ça cool! Et il monte jusqu'en haut s'en s'essouffler. C'est ce coté rageux qui fait tout le charme du 3l. Je n'ai jamais conduit de M3 en 3l,je me fie aux divers avis sur cette motorisation qui semble creuse à bas régime. Déjà s'il se réveille vers 3500/4000 trs/min,c'est moins creux que ce que je croyais Il faudrait que j'en essaie un pour voir ce côté rageux (et un peu on/off à priori) que tu me décris. Il y a 2 heures, michM3 a dit : Ah le moteur du 3.0l est juste une tuerie, rageur jusqu'au dernier retranchement. Un petit conseil décale un peu le rupteur, tu auras encore plus de plaisir et d'allonge, pour en avoir eu une et l'avoir fait c'est que du plus. Il faut que j'en teste une en 3l pour me faire une idée
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802723 il y a une heure, deuce of spades a dit : J'imagine bien que ce n'est pas une super idée de décaler le rupteur du s62,c'est clair que la fiabilité doit en prendre un coup sur un gros moteur comme ça .... D'origine le rupteur est à 7000trs/min je crois? Oui 7000 et certains le décalent à 7200 voire 7400 alors qu'il est estimé que les coussinets ne sont plus "optimalement" lubrifiés passé les 6000...vu leur largeur. Me concernant j'ai toujours traité la M5 à l'ECOTEC T2S, on ne sait jamais si ça peut aider... Robin
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802733 Il y a 6 heures, deuce of spades a dit : Je n'ai jamais conduit de M3 en 3l,je me fie aux divers avis sur cette motorisation qui semble creuse à bas régime. Déjà s'il se réveille vers 3500/4000 trs/min,c'est moins creux que ce que je croyais Il faudrait que j'en essaie un pour voir ce côté rageux (et un peu on/off à priori) que tu me décris. Il faut que j'en teste une en 3l pour me faire une idée Tu peux passer chez moi et tu verras bien ce que ça donne un 3,0l avec un 3,64. C'est moins creux et plus rageur, ça compense vraiment bien.
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802763 Il y a 9 heures, deuce of spades a dit : Je n'ai jamais conduit de M3 en 3l,je me fie aux divers avis sur cette motorisation qui semble creuse à bas régime. Déjà s'il se réveille vers 3500/4000 trs/min,c'est moins creux que ce que je croyais Il faudrait que j'en essaie un pour voir ce côté rageux (et un peu on/off à priori) que tu me décris. Il faut que j'en teste une en 3l pour me faire une idée Si tu passes dans le 77
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802782 Il y a 5 heures, julien m a dit : Tu peux passer chez moi et tu verras bien ce que ça donne un 3,0l avec un 3,64. C'est moins creux et plus rageur, ça compense vraiment bien. Je te conseil quand même de prendre un casque avec toi et une couche au cas ou tu fasse de l'huile. .. Car il va te montrer comment çà se conduit un m3 E36... D'une manière bien particulière !
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802783 Tu penses notamment aux marches arrieres?? Qui a s arrête grâce aux murets???
Posté(e) le 23 septembre 20168 a Auteur comment_802784 Il y a 10 heures, E39M5Robin a dit : Oui 7000 et certains le décalent à 7200 voire 7400 alors qu'il est estimé que les coussinets ne sont plus "optimalement" lubrifiés passé les 6000...vu leur largeur. Me concernant j'ai toujours traité la M5 à l'ECOTEC T2S, on ne sait jamais si ça peut aider... Robin Merci de ta confirmation,c'est ce que j'ai cru voir sur la mienne (7000) mais le rupteur arrive vite
Posté(e) le 23 septembre 20168 a Auteur comment_802785 Il y a 5 heures, julien m a dit : Tu peux passer chez moi et tu verras bien ce que ça donne un 3,0l avec un 3,64. C'est moins creux et plus rageur, ça compense vraiment bien. Merci de la proposition,depuis le temps qu'il faut qu'on se capte Faut que je passe dans te voir dans ton fief,c'est pas loin du tout Je serais curieux de voir comment ça avance un 3l avec un pont court. il y a 12 minutes, fan2bm a dit : Je te conseil quand même de prendre un casque avec toi et une couche au cas ou tu fasse de l'huile. .. Car il va te montrer comment çà se conduit un m3 E36... D'une manière bien particulière ! Je ne suis pas très craintif en voiture même quand ça va très fort....mais je vais me souvenir de ton conseil pour ne pas être surpris il y a 4 minutes, GEBm3 a dit : Tu penses notamment aux marches arrieres?? Qui a s arrête grâce aux murets??? Le coup bas Il y a 2 heures, skitophe a dit : Si tu passes dans le 77 Merci de la proposition
Posté(e) le 23 septembre 20168 a comment_802839 Il y a 18 heures, E39M5Robin a dit : Je ne sais pas pour le 3.0, mais pour le S62 il est très fortement déconseillé de déplacer le rupteur, pour la lubrification des coussinets de bielle. Je pense que d'une manière générale ce n'est pas à recommander même si le moteur ne rechigne pas à monter, lui...à moins que le moteur ait été renforcé/modifié en fonction. Le 3.0 est très costaud comme moteur sur ma 1ére M3 qui était une 3.0 le rupteur était à 8000 tr et je n'ai jamais eu aucun souci et pourtant j'ai parcouru 40 000 kilomètres avec cette configuration. Elle était passée aussi dans les mains de DELAGE pour les arbres a cames, ligne complète, boite à air carbone delage et le boîtier avec rupteur à 7800 tr et bien entendu les coussinets de bielle qui à 170 000kms n'avaient absolument rien, par contre vidange tous les 5000 kilomètres et elle envoyait sévère. Modifié le 23 septembre 20168 a par michM3