rif75 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Coucou tout le monde, ca fait un bail depuis ma dernière visite. Je cherchais donc une nouvelle auto pour remplacer ma 335i qui a fini a 540cv, le soucis était que je ne pouvais pas rouler en plaque FR en Suisse puisque résident, l'homologation de la 335 sans compter le fait de payer tva et douane m'on fait abandonner cette idée. Bref, après 2 mois de recherches, je tombe sur une M3 G-Power SK1 520cv. Sans grande conviction, je commence à regarder si elle serait homologable en Suisse puisque je me souviens qu'il y a une tolérance de 20% sur la puissance labas et que cette SK1 passe tout juste. Après avoir contacté le service immat de ma ville, il apparait que cette version homologuée TUV en Allemagne serait ok pour la Suisse . A partir de la, je me laisse tenté sachant que cette M3 est de fin 2010 mais produite juste avant le facelift donc feux phase 1. Elle a un peu plus de 100000km mais a eu l'installation G-Power à 80000km et super important pour moi, coussinets ont été fait en même temps donc je suis tranquille de ce côté la. 10000€ de facture Gpower donc avec le kit, coussinets mais aussi gestion revue de la DKG par Gpower pour répondre Ulimit . La DKG tient très bien vu que le couple de 500nm est pas énorme, elle tient très bien la version 600nm aussi, avantage du compresseur, on garde une moteur qui monte très haut avec un couple correct. Pour l'heure j'ai pas pu vraiment en profité avec une météo tout simplement pourrie mais je dois dire que c'est avec un grand plaisir que je retrouve la super réactivité du V8. Sur ce point la, pas à dire, elle surpasse de loin la M3 F80. Ce qui m'a surpris est le bruit du compresseur lorsqu'on lache la pédale de droite après avoir tirer fort, on entend un gros bruit d'air, à l'accélération par contre, on entend que le V8 et ca c'est parfait même si la ligne est stock, le V8 est toujours aussi agréable à entendre. L'auto est vraiment très belle et propre pour son kilométrage, suivi complet BMW, très bien équipée, elle a le toit ouvrant mais cela ne me gêne pas plus que ca même si préférence pour le toit carbone. Elle a quand même les jantes GTS que j'aime beaucoup. On sent vraiment un différence enorme entres les sièges de la 335 et ceux de la M3 qui maintiennent mieux et sont en même temps bien plus confortable. J'ai commandé un set pour l'entretien, à savoir huile moteur, pont et liquide RBF600, je vais aussi acheté des durites avia, je vais chercher des plaquettes BMW performance pour ce qui est du freinage, on verra ce que ca donne, je pense aller au Nurb avec dès que le printemps arrive. S1CA SÉLECTION COP des véhicules correspondants S1CB ACEA / portée de CO2 S1CD Régénération Brake Energy S2MD M Drive S2MK M à double embrayage transm. avec Drivelogic S2MT BMW LA roue, M à rayons doubles 220 S4AE Accoudoir avant, rétractable S4MX Int. les baguettes, l'alun. Long Shadow. gr. S6AA BMW TéléServices S6AB Contrôle, Teleservices S6FL USB/audio interface S6NF Connexion, lecteur MP3 dans le téléphone portable P7HE Package de connectivité S7ME M Pilotes Package S7SP Navi Professional / M.-ph.prep. Bluetooth S8SC Demande d'accès télématique, pays-spec. S8SP Unité de contrôle de la CdP S223 Contrôle électronique de l'amortissement (EDC de) S230 Paquet supplémentaire, UE-speciifc S302 Système d'alarme S313 Pliez-in rétroviseur extérieur S322 Accès Confort S358 Confort climatique pare-brise S403 Toit en verre, électrique S415 Pare-soleil arrière S423 Floor mats, velours S428 Triangle de présignalisation et trousse de premiers soins S431 Intérieur rétroviseur avec une trempette de l'automobile S441 Pack Fumeur S459 Réglage du siège, électrique, avec de la mémoire S464 Sac à skis S470 Isofix-System S490 Ajustement, largeur siège-dossier S493 Pack rangement S494 Siège conducteur chauffant / passager S502 Système de nettoyage de phare S508 Park Distance Control (PDC) S521 Détecteur de pluie S522 Xénon S524 Adaptive Headlights S534 Climatisation automatique S540 Régulateur de vitesse S548 Kilométrage speedo S563 Intelligent Light S609 Système de navigation, professionnel S612 BMW Assist S614 Internet S615 Informations étendues BMW Online S616 BMW Online S620 Commande vocale S633 Préparation, téléphone mobile, d'affaires S672 Changeur de 6 CD S677 HiFi system Professional DSP S698 Area-Code 2 pour les DVD S761 Vitrages de protection solaire individuel S775 Anthracite en tête d'affiche L801 NATIONAL VERSION Allemagne S851 Version Allemande S863 Liste de courtiers en Europe S879 Mode d'emploi allemand
Guillaume Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Très belle auto, ça doit pousser
superfly Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Superbe, le V8 + compresseur : le top !
McArabine Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Ca j'aime. Une belle noire qui pousse fort. Si la législation le permet c'est pour moi une meilleure alternative qu'une M4, bel achat.
rif75 Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Merci les gars, oui ca pousse pas mal je dois dire J'ai pu faire la carte grise Vendredi passé et le kit figure dessus donc je risque rien. C'est bien la Suisse
jojobarteam Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Punaise,je voudrais bien habiter en Suisse MAGNIFIQUE ta GPOWER
bmw24 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Superbe auto, 100cv de plus et 100Nm, ça doit être pas mal. Comparé à ta M3 f80, ca donne quoi au niveau performance moteur?
rif75 Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Merci. Dur de comparer sachant que je ne peux comparer les 2, je suis le seul à les conduire . On sent quand même que la F80 a plus de couple et plus bas, ca fausse le ressenti.
///bmwill Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Super rif la f80 ne te comble pas ? Ps : si tu veux un deuxième pour faire le teste ...
rif75 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2016 On a jamais assez Will lol. Après la F80, trop peur de la mettre sur un circuit pour l'heure
///bmwill Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 C'est pas faux je suis mal placé pour dire le contraire La f80 se comporte super bien sur circuit, tu avait bien mis la m5 f10 au Nurb il me semble, elle fait au moins 350kg de plus et une pure pistarde sa ne te dis pas ? tu compte la faire évoluer cette e92 ?
rif75 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Pas pareil, la F80 aussi mais entre faire 2-3 tour sur le Nurb et des journées piste, c'est autre chose. Pour le moment pas de pur pistarde non. Pour la e92, j'ai acheté des durites avia, RBF600 et plaquettes performances. On verra déjà avec ca. JE vais peut être prendre une ligne supersprint pour virer les catas sauf si je trouve une ligne akra a un bon prix. Pour le reste, j'ai acheté des feux phases 2 et une combox pour avoir le bluetooth audio principalement.
Nipsey Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Posté(e) le 13 février 2016 Il y a 18 heures, rif75 a dit : Pas pareil, la F80 aussi mais entre faire 2-3 tour sur le Nurb et des journées piste, c'est autre chose. Pour le moment pas de pur pistarde non. Pour la e92, j'ai acheté des durites avia, RBF600 et plaquettes performances. On verra déjà avec ca. JE vais peut être prendre une ligne supersprint pour virer les catas sauf si je trouve une ligne akra a un bon prix. Pour le reste, j'ai acheté des feux phases 2 et une combox pour avoir le bluetooth audio principalement. Bonjour, vous avez pris des feux d'origine bmw ???
rif75 Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2016 Le 13/2/2016à09:36, Nipsey a dit : Bonjour, vous avez pris des feux d'origine bmw ??? Oui, j'ai pu en trouver occasion car neuf ca coute dans les 550€ il me semble
rif75 Posté(e) le 21 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Salut les gars, j'ai pu ramener la belle sur Paris et j'ai pris un rendez-vous pour un passage au banc et le résultat a comme d'hab pour les M3 V8 été décevant. 460cv et 485nm au lieu de 520cv pour 520nm. Je m'y attendais un peu mêm si j'aurais plus pensé à un écart type 480-490cv. Bref, après avoir pu faire quelque test vs une M5 V10 en forme et avec 530cv et une C63 reprog avec suppression catas qui doit sortir a peu pres 520cv j'ai été largement rassuré et il est clair que sur route ma M3 sort plus que 460cv puisque dans les 2 cas, elle tient largement la comparaison avec ces 2 autres "bolides". Je suis en train de voir ce que je peux faire pour la ligne qui est full oem et dont les précatas sont plutot restrictifs sur la V8.
Nipsey Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 salut les puissances que tu annonce pour les deux autre voitures c'est au banc ou estimation ??
rif75 Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Pour les 2 autres sur le même banc
Nipsey Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Je vois que tu as mis en vente la m3 tu as des touches ??
rif75 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2016 Je viens de la mettre mais bon sur ce site ca donne rarement du concret pour ce type d'auto. Après je pars pas dans l'idée de la vendre mais plus voir si il y a un marché, histoire de voir si je risque de galérer ou pas pour vendre une auto de ce type car en Suisse c'est extrêmement rare
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