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Featured Replies

Posté(e)
comment_763575

Après 5 ans de bon et loyaux services, une personne m'a poussé à un stop. Résultat : le véhicule est classé VEI.

Je pense gardé le véhicule et le revendre soit complet soit en pièce détaché.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la chose, combien sa peut ce vendre complet ou en pièces détachés.

M3 E46 de 2001 120 000kms. Xénon, cuir, harman kardon. 

Niveau choc il y a le pc ar, l'aile ar droite et le plancher du coffre. La roue est tordu également.

3763091454688166865.jpg

Posté(e)
comment_763588

La vache c'est plus poussé a ce niveau là. Il roulait pas en twingo le bonhomme.

Sinon effectivement, comme dit @jojobarteam, le mieux est de la désosser : moteur, pont, intérieur déjà ça va partir très vite.

 

Courage 

Posté(e)
comment_763597
il y a 5 minutes, LeoPolo a dit :

Peut-etre que @La Miche31 peut t'aider à faire l'estimation?

bien vu léo,tu auras un bon retour d'expérience:nickel8:

Posté(e)
comment_763615

Tu as rien eu physiquement? Car il a pas tape gentiment. 

Le mec était au téléphone?

En pièce c'est bien mais il faut de la place pour stocker et passer son temps à faire des annonces. 

Posté(e)
comment_763632

Accident non responsable, donc vehicule remboursé, je ne vois pas l'intérêt de garder l'épave.

 

Il faut surtout travailler a l'evaluation la meilleure possible de la voiture.

 

Rappel : la valeur de la voiture, c'est valeur de remplacement. On se tape comme de sa première liquette de la valeur Argus..

 

Donc, recherche de plein d'annonces présentant une voiture identique, rassemblement, des preuves du bon entretien, et de l'etat de la voiture, et direction discussion avec l'expert si celui ci a sous évalué l'auto.

 

La victime doit repartir avec un cheque lui permettant de racheter la même. Carte grise comprise.

Modifié par Platplat
Orthographe

Posté(e)
comment_763654
Il y a 3 heures, Platplat a dit :

Accident non responsable, donc vehicule remboursé, je ne vois pas l'intérêt de garder l'épave.

 

Il faut surtout travailler a l'evaluation la meilleure possible de la voiture.

 

Rappel : la valeur de la voiture, c'est valeur de remplacement. On se tape comme de sa première liquette de la valeur Argus..

 

Donc, recherche de plein d'annonces présentant une voiture identique, rassemblement, des preuves du bone entretien, et de l'etat de la voiture, et direction discussion avec l'expert si celui ci a sous évalué l'auto.

 

La vixtime doit repartir avec un cheque lui permettant de racheter la même. Carte grise comprise.

+1

 

t'es pas censé te faire chier à recuperer de la tune en vendant les pièces, à moins d'etre en tort et au tiers...

Posté(e)
  • Auteur
comment_763702

Une entreprise me propose 6000€ pour reprendre la voiture complète.

Le fait de garder la voiture me coute 2600€ (prix "fixé" par l'assurance)

Donc sans me faire chier, je me fais une marge de 3400€ !!!

Vous comprenez mieux la manip ? 

 

Maintenant la question est : combien puis je espérer en gardant la voiture et la revendant en pièce ? Si une entreprise peut mettre 6000€ je me dit qu'il doit y avoir une bonne marge malgré tout ....

Posté(e)
comment_763703
il y a 3 minutes, speedlinetiptop a dit :

Une entreprise me propose 6000€ pour reprendre la voiture complète.

Le fait de garder la voiture me coute 2600€ (prix "fixé" par l'assurance)

Donc sans me faire chier, je me fais une marge de 3400€ !!!

Vous comprenez mieux la manip ? 

 

Maintenant la question est : combien puis je espérer en gardant la voiture et la revendant en pièce ? Si une entreprise peut mettre 6000€ je me dit qu'il doit y avoir une bonne marge malgré tout ....

J'avais fait la même chose avec une petite saxo il y a bien lontemps. Maintenant si tu as le temps et la place, vends la en piece, tu va en recup bien plus a mon avis. 

Posté(e)
comment_763706

Rien que le moteur et la boite c'est déjà 5000.00 €. Ensuite tu rajoutes tout le reste, et ca fait bien plus de 6000.00 €.

Posté(e)
comment_763724
Il y a 1 heure, speedlinetiptop a dit :

Une entreprise me propose 6000€ pour reprendre la voiture complète.

Le fait de garder la voiture me coute 2600€ (prix "fixé" par l'assurance)

Donc sans me faire chier, je me fais une marge de 3400€ !!!

Vous comprenez mieux la manip ?

 

Maintenant la question est : combien puis je espérer en gardant la voiture et la revendant en pièce ? Si une entreprise peut mettre 6000€ je me dit qu'il doit y avoir une bonne marge malgré tout ....

La oui effectivement ca vaut le coup, je penses comme les autres que si tu as la place de la stocker et le temps de démonter proprement tu peux recuperer un beau billet car tout se vends la dessus ;-)

Posté(e)
comment_763914
Le 8/2/2016à22:21, LeoPolo a dit :

Peut-etre que @La Miche31 peut t'aider à faire l'estimation?

Oui en effet ^^

Bon déjà tu l'a rachète à bon prix !! Moi c'était 6k€ quand même !

Ensuite il faut savoir que ça prend du temps, que c'est chiant de tout démontés, vendre, préparer les colis et envoyer. Il faut aussi aimer mettre ça voiture en pièces pour l'envoyé aux 4 coins de la France... Franchement je l'ai fait 1 fois, je suis pas prêt de recommencer ! Mettre une pièce ça M3 dehors dans la terre dure posé sur 4 chandelles -_- Qu'es qu'on ferait pas des fois pour du pognon !

Moi j'avais quand même de la pièce, amortos csl, kit gros freins, jantes BBS CH... qui ont fait considérablement montés le prix de la voiture en pièce.

En gros pour te donner une idée ( ma caisse avait quand même 70k... ça aide )

Le mieux pour le moteur/boite c'est passé par des boites qui rachète les pièces ///M. Pourquoi ? Un acheteur lambda il ira sans hésité prendre un moteur à un pro garantis et vérifiés, plutôt qu'a toi particulier dans ton garage avec le bloc pendus au bout de la chèvre lol.

Donc moi moteur/pont c'est partis chez ///MFG. En gros la boite c'est 700€ ( boite manu avec 70k ), et le moteur entre 3.5 et 5 suivant les kilométres, entretien. 

Après tout ce qui est H/K, MK4, écran 16/9, rétros intérieur et extérieurs, amortos, volant, crémaillère, trains et pont ce vends bien sans difficultés. L'intérieur cuir c'est pareil ça part bien, mais il faut trouver dans le coin, parce qu'a envoyer c'est compliqué :/ 

Ce qu'il te reste sur les bras en dernier c'est la caisse en elle même. Donc ton cas c'est l'arrière qui a pris donc tu a capot, aile, traverse, avant..ect en plus, ça part bien aussi. 

Tu te retrouvera à la fin avec la caisse nue et toutes les merdes tel que la moquette, le faisceau, les plastiques, gache de porte..ect Soit tu a le temps et tu fais partir tout petit à petit ( à coup de 20€ c'est long ) soit pareil, moi elle est partis nues chez ///MFG pour 1000€

 

Je te conseille de te posé, appeler les différents vendeurs ( MFG, BM33, BM31 chez moi, renseigne toi sur ta région ), prendre une feuille et un stylo et tout écrire et compter. Faire tes comptes, voir si avec tout ça tu t'en sors bien ou pas. 

 

Mais bon si déjà tu l'achète 2600 et qu'un mec te la prend 6k€ entière.. C'est "finger in the nose"

Modifié par La Miche31

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_769935

Pour terminer, la voiture à été vendu complète pour 7500€. Elle devrait être réparer.

Le sujet pourra être fermé. Une page ce tourne pour moi.

Merci à vous.

Posté(e)
comment_769949
Il y a 2 heures, speedlinetiptop a dit :

Pour terminer, la voiture à été vendu complète pour 7500€. Elle devrait être réparer.

Le sujet pourra être fermé. Une page ce tourne pour moi.

Merci à vous.

Une belle affaire tout de même ! 

Posté(e)
comment_770108

Petite question qui pourra en aider plus d'un l'expert s'y prend comment sur des autos hors côte et surtout hors argus de M...e?

Merci!!

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_770113
il y a 53 minutes, louisrousillon a dit :

Petite question qui pourra en aider plus d'un l'expert s'y prend comment sur des autos hors côte et surtout hors argus de M...e?

Merci!!

Il peut regarder la valeur du marché. Le mieux etant de faire expertiser l'auto.

Posté(e)
  • Auteur
comment_770290

L'expert à simplement comparer ma voiture à ce qui ce rapprochait de mieux sur lecoincoin.

Forcément il retient le prix des annonces les plus basses.

Il déduit éventuellement à ce prix des défauts de votre véhicule.

Et il arrive à faire sa proposition. Forcément vous la contesté, vous lui montrez qu'elle vaut plus chère avec les frais d'entretiens ou autres, ils augmentent légèrement son prix et vous l'acceptez.

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