m4t Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Petit rappel pour ma part: membre de ce forum depuis environ 2 ans, je m'étais rendu au rassemblement BMW 1M à Dijon Prenois en 2014... Ancien propriétaire d'une BMW série 1 coupé, 135i N54, bleu le mans, qui m'a rendue passionné de BMW, je l'ai vendue à regrets en octobre 2015 ! Ceci a été ma première BMW, et m'a littéralement séduit autant de par son design, que par son fabuleux moteur ! malheureusement (ou heureusement) pour moi, elle m'a fait découvrir l'ultime série qu'est la 1M, dont je me suis juré être propriétaire un jour ! En ce samedi 06 février 2016, bien ensoleillé par chez nous, je me suis donc rendu dans l'Allier, à 2h de route de mon domicile, pour enfin réaliser mon plus grand souhait automobile: acquérir une série 1 M coupé ! N'ayant que très peu d'options sur mon ex 135i, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle CS, proche de chez moi, avec un kilométrage raisonnable (49500kms actuellement). Le coloris est un Blanc Alpin (ou Alpinweiss), avec quelques touches de noir... Étant assez maniaque, je penses apporter quelques corrections sur certains petits défauts (jantes frottées, impacts sur PC avant,...), ainsi que quelques améliorations tant esthétiques, que mécaniques ! (je penses notamment à changer l'intermédiaire qui génère ces fameuses vibrations vers les 2500-3000tr/min)... En espérant vous croiser sur les rassemblements (notamment Circuit de Bresse, et rassemblement M 2016 à Dijon) ! Modifications effectuées: -> Combinés Bilstein PSS10 -> Plaquettes de freins Pagid Jaune -> Charge Pipe ER -> Kit Dump valves FORGE -> Admission type Burger (suppression future) -> Aileron de coffre Carbone -> Calandres BMW Performance -> Vitres teintées moyennes Modifications futures: -> Ligne Inox -> Remontage boite à air origine avec filtre BMC -> effectué -> Sablage et peinture des jantes (rebords abimés) -> Stickers ///M sur calandre -> effectué -> Diffuseur carbone -> Lame avant carbone (facultatif) -> Logo IND Distribution ///M noir laqué (facultatif) -> Répétiteurs latéraux IND Distribution Noir -> Afficheur AWRON (facultatif) En photos cela rend ainsi : Début des modifications avec repose de la boite à air origine personnalisée, avec filtre BMC neuf: Et dernier job, pose de liserets de calandres : Modifié le 28 février 2016 par m4t
LuuZ Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Félicitations pour ton achat !! je te conseille le midpipe N55, tu vas gagner quelques chevaux, perdre 2,6kg et surtout avoir un son un peu plus sympa en zappant le drone. Pour l'esthétique tu peux aussi mettre des Angel Eyes blancs si ce n'est pas encore fait. Bon amusement !
kevin71 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Salut ami Chalonnais ! J'espère te croiser dans la région avec ton nouveau bolide ! Pour info ils en rentraient une il y a quelques jours à la concession Van Ness je sais pas si tu savais.
Arnaud07 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Cool une CS ,j'en cherchais une a l'époque ,pour ce qui est de la vibration entre 2 et 3000 trs ,je l'ai toujours alors que j'ai l'intermediaire Supersprint sans cata et le silencieux Race ,il me reste encore les downpipes d'origine qui vont bientot degager je verrais bien apres ...
m4t Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Merci à vous ! Je savais pour le Midpipe N55, mais je trouve cela cher (pour une pièce en acier), comparé à une ligne Inox type Milltek... donc à voir pour quelle option j'opterai à l'avenir. @LuuZ: Je savais pour le Midpipe N55, mais je trouve cela cher (pour une pièce en acier), comparé à une ligne Inox type Milltek... donc à voir pour quelle option j'opterai à l'avenir. PS: nous avions discutés ensemble en 2014 à Prenois @kevin71: non je ne savais pas, par contre ils avaient une noire de 2012 il y a 3 semaines qui a apparemment été vendue...
kevin71 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 il y a 12 minutes, m4t a dit : @kevin71: non je ne savais pas, par contre ils avaient une noire de 2012 il y a 3 semaines qui a apparemment été vendue... Ah ça doit être celle ci alors. Je savais pas qu'elle était vendue
m4t Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 @kevin71: on parle bien de la même, elle venait de Lyon et est bien vendue @Arnaud07: le bruit de la Supersprint est-il sympa ? Et où l'as-tu trouvée si cela n'est pas indiscret...
le roux daniel Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Salut a toi kevin 71 je posséde moi même cs 1m je me suis fait plaisir pour la ligne akra super sonorité je suis en haute savoie si tu passe dans le coin contacte moi Sportivement dan974
le roux daniel Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Salut m4t j ai aussi une cs avec ligne akra super sonorité je me suis inscrit pour la sorti a la bresse 23 avril 2016 n'hesite pas a me contacter Sportivement dan974
LuuZ Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Cher le midpipe !?! Cà a augmenté ? À combien tu l'as ?? De mémoire c'était moins de 400€....
vmax Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 Bienvenue avec ta CS Trouve un chaudronnier qui va te demander 100 euros maxi pour de virer les 2 dernier catas .
NØA Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 pour ton achat Perso j'ai le midpipe supersprint accompagné d'un sebring... j'ai choisis ce silencieux en visionnant des vidéos sur youtube ( 1M exhaust sound )... Je n'avais pas 7000 a mettre dans un échappement donc j'ai de suite zappé l'Akra Et je n'ai pas d'effet de drone....
m4t Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 A l'heure actuelle un midpipe N55 c'est 499€... Pour ce qui est de la sonorité, je peux avoir une ligne Megan Racing en occasion (très bel état) pour 800€ ! @le roux daniel: Je serai malheureusement pour moi au travail la journée du 23 avril... un peu dégoutté
Arnaud07 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Posté(e) le 10 février 2016 Le 9/2/2016à10:41, m4t a dit : @kevin71: on parle bien de la même, elle venait de Lyon et est bien vendue @Arnaud07: le bruit de la Supersprint est-il sympa ? Et où l'as-tu trouvée si cela n'est pas indiscret... Le bruit me convient ,ni trop ni trop peu Alors c'est un peu compliqué ,le silencieux Supersprint race vient de Bastien ,le Y pipe vient du bon coin et le bitube sans cata vient de Diapason en neuf ,je recycle Et bientot je dois recevoir les downpipes Wagner des usa
m4t Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2016 Je vais essayer de vous mettre des photos ce week-end, si la météo le veut bien... Ce qui n'est pas le cas actuellement !
Sl4yN Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 Ahhh tu as enfin réussi à avoir ta 1M alors ! Content pour toi !
Elitt13 Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Posté(e) le 12 février 2016 heureux de ton achat, bienvenue dans la famille 1M
m4t Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2016 Le 12/2/2016à14:18, Sl4yN a dit : Ahhh tu as enfin réussi à avoir ta 1M alors ! Content pour toi ! Ah un membre de BMW-ONE ! Oui j'ai enfin trouvé ce que je voulais à un prix raisonnable. Reste plus qu'à la "personnaliser", afin qu'elle soit le plus propre possible ! Le 12/2/2016à14:23, Elitt13 a dit : heureux de ton achat, bienvenue dans la famille 1M Merci Rick, il ne reste plus qu'à se rencontrer à Prenois cet été... je ne peux malheureusement pas venir au rassemblement de Bresse
m4t Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Voilà, je vous ai enfin mis en ligne quelques photos (qualité smartphone), avec le début des modifications que je souhaitai apporté. La suite devrait se dérouler le week-end prochain avec la pose de la ligne et d'une jolie pièce carbone pour enfin entendre chanter la baby comme il se doit ! PS: j'hésite à la "re-badger" en "M" noir sur la malle arrière, qu'en pensez-vous ? Modifié le 28 février 2016 par m4t
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