Posté(e) le 9 février 20169 a comment_763748 Salut à tous.. Voilà mon soucis, mon S50 arrive très vite en zone rouge, 10min de roulage à peine. Le visco à l'air de tourner juste avec l'inertie et le ventilo auxiliaire ne se déclenche pas. D'après ce que j'ai lu sur le net, il est rare que le ventilo auxiliaire se déclenche, juste en cas d'embouteillage, de même que pour un disco HS, il fait grimper la T° dans les montées et dans les bouchons. Et donc la T° ne devrait pas monter de la sorte en roulage normal.. Je précise que, le moteur vient juste d'être remonté, la culasse à été surfacée et éprouvée, la pompe à eau, le calorstat, la courroie et les galets sont neufs. Apparemment la purge se fait automatiquement, j'ai bien respecté la méthode de serrage du bouchon du vase d'expansion ( point fou ) Donc là je sèche, merci d'avance pour vos lumières Modifié le 9 février 20169 a par jef974
Posté(e) le 9 février 20169 a comment_763753 Fait trop chaud chez toi Jeff... Ton ///M veut revenir en métropole, c'est tout...Cherche pas plus loin...
Posté(e) le 9 février 20169 a comment_763768 il y a 8 minutes, fred24 a dit : Modifié le 9 février 20169 a par Biba16 Beug
Posté(e) le 9 février 20169 a comment_763769 Le point fou n'est pas la bonne position pour ton bouchon. Moi je pense au visco coupleur ou ton calorstat qui reste fermer. Tu as mis de l'origine ? Modifié le 9 février 20169 a par Biba16
Posté(e) le 10 février 20169 a Auteur comment_763935 Oui sur place elle chauffe.. J'ai refais le moteur avec de l'origine.
Posté(e) le 10 février 20169 a comment_763937 Je pense à ton thermostat qui ne s'ouvre pas. N aurait tu pas oubliger chiffon ou autre dans un durite du radiateur la pompe à eau fait tel son retour dans le vase.
Posté(e) le 10 février 20169 a comment_763942 Thermostat fermé et/ou mauvaise purge avec bulle d'air. Modifié le 10 février 20169 a par aramis
Posté(e) le 10 février 20169 a comment_763992 Il y a 3 heures, aramis a dit : Thermostat fermé et/ou mauvaise purge avec bulle d'air. même avis...
Posté(e) le 10 février 20169 a comment_763996 La burge ét automatique il suffi de bien remplir le vase. Moi aussi je pense au thermostat
Posté(e) le 10 février 20169 a comment_764017 Et le radiateur d'huile est nickel?? As tu jeté un coup d'oeil rapide pour vérifier qu'il n'y ai rien d'anormal..
Posté(e) le 11 février 20169 a Auteur comment_764042 Je vais checké le calorstat, quand j'appui sur la durite haute du radiateur elle est toute molle comme si elle était vide.. Mais ce matin j'ai constaté une légère fuite au radiateur, coin supérieur près de la durite de retour vase d'expansion. Je me dis que ça pourrait faire prise d'air justement.. Je vais colmaté dans un 1er temps et si je constate un mieux, je remplace le radia par du Mishimoto en alu directement.. Je vous tiens au jus.. Modifié le 11 février 20169 a par jef974
Posté(e) le 11 février 20169 a comment_764046 Il y a 15 heures, fred24 a dit : la pompe à eau fait tel son retour dans le vase. ça c'est la bonne question ... lorsque tu remplis le vase d'expension , que le moteur tourne , au bout d'un moment tu dois voir du liquide qui revient via le petit tuyau qui relit le radiateur au vase ... autre question : fait une photo ou un dessin que l'on voit le cheminement de ta courroie , ce serait balot de faire tourner la pompe à l'envers ... voici le bon montage :
Posté(e) le 11 février 20169 a Auteur comment_764136 Oui le montage de la courroie est correct. Je récupère un visco ce week-end
Posté(e) le 11 février 20169 a comment_764160 voiture qui chauffe en roulant , c'est pas le visco ... voiture qui chauffe à l'arret , si le visco est hs le ventilo electrique prend le relais calorstat hs , la temperature monte et aucun ventilo ne s’enclenche - l'electrique est commandé par une sonde sur le radia qui reste froid avant que la chaleur du moteur enclenche le visco une durite aura peté voir le joint de culasse
Posté(e) le 11 février 20169 a comment_764177 Sûrement le calorstat ta regardé si le radiateur était chaud ou froid ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter