Aller au contenu

présentation de cort45 E36


CORT45

Messages recommandés

Aujourd'hui passage du ct ,la galère avec les congères pour s'y rendre....

Pour commencer  ,la blague ,la lambda de la pollution ne voulais pas descendre,grrr!

On débranche tout,on remet et miracle ça passe nickel,heureusement que je connais le gars,sinon pas sur qu'il  ait réessayer.ouf

Sinon ,la voiture est bien propre,les defauts remarqués et non notés sont l'etrier arriere légèrement grippé,les disques légèrement marqués et les bielettes de direction ont un léger jeu au niveau de la crémaillère. 

A propos,quelle est la meilleure solution pour les disques avec un usage très "balade" ?oem ou il y a une alternative?

Une bonne adresse pour commander disques et bielettes a part bmw?

Merci d'avance.

Sinon,je trouve mon moteur bien bruyant,surtout comparé a celui de l'E46,je soupconne le vanos malgré un fonctionnement correct de l'auto.

J'ai également l'impression d'un bruit de léger claquement sous le bouchon de remplissage d'huile mais uniquement au ralenti,je pensais a la chaine légèrement détendue mais la j'y connais rien..

Des idées, des pistes,des vérifications a faire..

@ACS3  et les autres ,help!!!

20210212_074310.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur acs3 alliace ( jean phi voyant marabout🤣🤣) ce n’est pas madame soleil il peut pas te guérir à distance.

il faut avoir le patients sur place pour pouvoir donner son diagnostic.

au pire je le connais très bien, un amis de longue date, quand j’ai un souci je lui envoie une photo de ma M et il me dis ce qu’elle a.🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
Aller blague à part ça reste compliquer de trouver un souci via une video ou juste en énumérant le souci car au final tu vas dépenser sans réfléchir et tu auras toujours le bruit.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CORT45 a dit :

Sinon,je trouve mon moteur bien bruyant,surtout comparé a celui de l'E46,je soupconne le vanos malgré un fonctionnement correct de l'auto.

Regarde déja au niveau roulements de galets de la courroie accessoire, tendeur automatique, etc , ensuite chaine détendue pas possible a ton kilométrage et ça doit faire un raffut ce genre de truc

Pour ton vanos, je suis étonné que tes rondelles fassent du bruit a ce kilométrage.. 

Perso j'ai cru que mon vanos faisait du bruit alors que le bruit venait du tendeur de courroie accessoire HS...  depuis un vrai régal.

Pour tes disques je sais qu'a l'avant ils sont spécifiques mais a l'arrière je ne pense pas 

Une bien belle auto ,  un peu d'entretien mais il y en a toujours sur nos autos elles ont en moyenne 25 ans quand même

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit je sais bien qu'à distance c'est compliqué, et je sollicitait @ACS3car la voiture etait chez lui il y a peu et que peut être il avait pu trouver le moteur un peu bruyant.

Pour le bruit au ralenti ,je le localise plus ou moins sous le bouchon de remplissage d'huile,quand je pose ma main a cet endroit je ressens la vibration.

Uniquement au ralenti,c'est peu être moi qui psychote mais je trouve ce vanos bien bruyant par rapport à la E46.

 

 

20210213_095933.jpg

20210213_100029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

tout est dit avant ... tassement des rondelles bellevilles

Merci jp,avais tu trouvé le moteur bruyant toi qui as l'habitude ?

Comment remédier à ce pb,changement uniquement des rondelles ou refection complete du vanos?

Ca peut se faire soit même ou il faut passer par un pro?

Quels sont les risques de rouler comme cela?

Merci les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

Merci jp,avais tu trouvé le moteur bruyant toi qui as l'habitude ?

Comment remédier à ce pb,changement uniquement des rondelles ou refection complete du vanos?

Ca peut se faire soit même ou il faut passer par un pro?

Quels sont les risques de rouler comme cela?

Merci les amis

 

Oui uniquement chez  acs3  pour ton vanos

Il y a dépose calage etc c est un sacré taf et de précision aussi et a mon avis fait lui changer tous les joints aussi de toute façon se serait obligatoire 

Moi il grognait depuis bien longtemps ( je pense bien 6000 km ) quand j ai été lui faire une jeunesse en Normandie 

Et depuis nickel- Chrome 

Donc je pense tu peut rouler comme ça encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

Uniquement au ralenti,c'est peu être moi qui psychote mais je trouve ce vanos bien bruyant par rapport à la E46.

C est plutôt ça le problème 

Vends moi ta E46 😁😂 avec deux autos tu peut faire plein de comparaisons 

Tu aurais eu que la E36 tu t en serais inquiété plus tard

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 52 minutes, pack m a dit :

Elle est vraiment belle ta M

Merci,et toi tu as la seule que je connaisse qui soit plus jeune que la mienne de quelque jours lais plus jeune ou moins vieille plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bmistes a dit :

Tu as quoi comme silencieux dessus ?

Bonne question,sur le silencieux il y a une plaque supersprint mais suel modele?

Les sorties font 70 mm ,ont elles été recoupees en biais, je ne sais pas mais en tout cas le son est juste parfait pour moi,très supportable sur long trajet et sportif à souhait...

 

20210613_135442.jpg

20210613_135519.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec street seul sur la voiture, ça fait presque moins de bruit qu’un silencieux d’origine sur une 3.0l 

De toutes façons s’il est en une seule pièce droite c’est un race. S’il est en deux pièce coudées c’est un street

une race seul, c’est juste comme il faut niveau bruit 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...