Aller au contenu

Présentation de "Turboman" - E46


Turboman

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Turboman
Prénom : Thomas
Age (facultatif) : 25 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Essonne (91)
Motivation de l'inscription : Recherche M3 E46
Emploi (facultatif) : Renault Sport F1
Loisirs, passions : Mécanique, rouler, bricoler, ...

Présentation du véhicule :
Pas encore de ///M

Divers / Observations :
Bonjour à tous,

Je suis donc Thomas, ingénieur de 25 ans passionné de belles mécaniques. Originaire de Toulouse je suis sur la région parisienne depuis plus de 5ans à cause des études.

Je travaille depuis un peu plus d'un an chez RSF1 où j’assouvis ma passion de motoriste.

Depuis quelques années, j'enchaîne les voitures ne trouvant pas de pédale à mon pied. Je sors juste d'une petite 205gti 1.6 rouge forte attachante mais manquant cruellement de patate (ça reste un super petit kart bien sympa) et très peu pratique pour rouler longtemps. En effet, ayant la chance de ne pas avoir besoin de prendre la voiture quotidiennement et donc faisant peu de kilomètre, je peux me permettre de n'avoir qu'une voiture plaisir. Et une 205gti avec ligne groupe N sur autoroute à 130km/h à 5000rpm, c'est pas agréable ^^. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait pencher vers la m3 plutôt que vers une 350Z, 2 voitures totalement différentes mais qui de mon point de vue ont pleins de charmes. J'adore la gueule et le V6 de la Z mais impossible de n'avoir que cette voiture (coffre ridicule, 2 places only).

À côté je suis aussi motard, que l'on pourrait qualifier de "motard du dimanche" car c'est une moto plaisir même si je m'en suis déjà servi sous la pluie et par température négative. Je trouve que la moto est vraiment trop dangereuse en région parisienne, limite je préfère les bouchons au chaud dans la voiture (mais pas trop tout de même parce que les gens ne savent pas conduire :) ). Bien sûr je dis ça car j'ai la chance de ne pas faire les bouchons 7j/7 sinon je crois que je pèterai un câble.

Je pense avoir fait le tour avec cette petite présentation succincte. En espérant être bientôt parmi vous avec une Béhème.

En fait non, je n'ai pas tout à fait fini, je vais partager avec vous mon M3 rêvée. Déjà ni noire, ni grise, j'aime pas et c'est trop banale. Boite manu ou SMG, je ne sais pas encore, franchement les 2 me tentent. Niveau entretien, je ne suis pas trop difficile car j'aime faire la mécanique mais je ne recherche pas une merguez non plus il ne faut pas exagérer. Juste 2 ou 3 petits défauts ne me dérangent pas surtout si je sais que je peux m'en occuper tout seul.

En gros pour conclure, une petite M3 pas trop bornée (<125 000km), quelques options (radar de recul, TO, cuir chauffant, ..) avec un historique pas farfelue, le tout pour 17,5k€ max.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Google est mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ton effort de rédaction et de présentation! :nickel:

je te souhaite une bonne recherche et un bon forum! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ;) Une vrai chance de pouvoir travailler chez RSF1... La M3 E46 sera te combler pleinement si tu sais l'entretenir et la choyer comme il se doit... Mais pour un motoriste, ça va de soit ;) 

C'est la recherche qui ne va pas être simple... En effet, pour trouver une belle E46, bien entretenu avec un châssis sein, un moteur bien entretenu et une mécanique respecté ce n'est pas facile, mais bon ça se trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Depuis une semaine je suis en possession d'une belle blanche (silvergrau d'origine).

C'est l'ancienne de @mattt.

C'est donc une belle SMGII de 2002 avec 154 000km au compteur. Matthieu ayant eu pas mal de petits soucis pour lui pimenter la vie, j'espère être tranquille de ce côté-là. Pour le moment que du bonheur à son volant après 700km.

À la fois confortable sur autoroute, pas trop gourmande et efficace quand on a envie. Pour l'instant j'y vais tranquillou pour attendre la limite par le bas et non par le haut en dépassant le panneau trop tard 8)

DSC_0131.JPG

DSC_0139.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...