Aller au contenu

IVALTO / PIRELLI Competition


Messages recommandés

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Nous sommes heureux de vous annoncer la venue d'un nouveau partenaire, et pas des moindre, la société IVALTO.

Importateur officiel des pneus PIRELLI "gamme compétition" pour la France, qui comprends les "Trofeo R" ainsi que les "Slicks".

N’hésitez pas a nous contacter pour vos besoins et tarifs partenaires en pneumatiques compétition (contact@m-club.fr).

Ivalto Pirelli, sera présent lors de l’édition 2016 du BMW ///M Festival France qui se tiendra sur le circuit de Dijon-Prenois.

 

Pirelli_Pzero_Trofeo_R_Brochure-page-001

 

 

Posté(e)

Donc c'est Pirelli ?

J'en suis heureux qu'avec @vinex on vous ai trouvé ce partenaire !

Surpris de pas l'avoir appris avant.

Posté(e)

ça été validé hier :) 

Nous avons été satisfait de la rencontre avec IVALTO lors des "Pirelli Troffeo days" au Castellet en Novembre, ce qui nous a permis de proposer une collaboration avec IVALTO et non Pirelli France attention ce sont 2 structures totalement différentes 

Posté(e)

ca je le sais bien j'ai rencontré Matthieu a Magny-cours et ai insisté pour qu'il y ai un partenariat avec le club.

Je suis très content que ça soit fait, vraiment sympa et de bonnes gommes qui donneront satisfactions a tous les membres!

bon boulot !

Posté(e)

Dommage ... Pas de trofeo R disponible en monte possible sur nos m135i et m235i ... Sinon j'aurai craquer.

totoshe_The Doctor
Posté(e)
il y a 57 minutes, nico7 a dit :

Dommage ... Pas de trofeo R disponible en monte possible sur nos m135i et m235i ... Sinon j'aurai craquer.

Pour la M4 non plus par exemple, ça n’empêche pas de rouler avec.

Faut juste se rapprocher au plus prêt de la dimension.

Posté(e)

J'avis contacté ivalto par telephone avant de racheter des michelin pss. Il m'avait pas vraiment recommandé de modifier la monte d'origine sous peine de probable pbl de capteur de pression qui deconne ou esp qui gere mal ... Enfin je sais pas exactement pourquoi mais m'avait dit de pas le faire ...

totoshe_The Doctor
Posté(e)
il y a 4 minutes, nico7 a dit :

J'avis contacté ivalto par telephone avant de racheter des michelin pss. Il m'avait pas vraiment recommandé de modifier la monte d'origine sous peine de probable pbl de capteur de pression qui deconne ou esp qui gere mal ... Enfin je sais pas exactement pourquoi mais m'avait dit de pas le faire ...

Sur piste c'est pas gênant.

Posté(e)
il y a 41 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Pour la M4 non plus par exemple, ça n’empêche pas de rouler avec.

Faut juste se rapprocher au plus prêt de la dimension.

oui les dimensions ne posent de problème qu'au contrôle technique si ils le voient !

 

il y a 41 minutes, nico7 a dit :

J'avis contacté ivalto par telephone avant de racheter des michelin pss. Il m'avait pas vraiment recommandé de modifier la monte d'origine sous peine de probable pbl de capteur de pression qui deconne ou esp qui gere mal ... Enfin je sais pas exactement pourquoi mais m'avait dit de pas le faire ...

l'ESP c'est pas certain que ca pose problème, il me semble que le module corrige. Normalement si il est intelligent il devrait le faire !

Posté(e)

Qd j'aurai usé mes michelin pss je me reposerai la question des trofeo r en monte approchante. 

Posté(e)

Quelle est la durée de vie d'un Trofeo R....sur circuit .... ou si quelqu'un a testé les 2  la différence avec le PS Cup2

totoshe_The Doctor
Posté(e)
il y a 5 minutes, NOA a dit :

Quelle est la durée de vie d'un Trofeo R....sur circuit .... ou si quelqu'un a testé les 2  la différence avec le PS Cup2

Salut.

Pour résumer, il est plus rapide mais dur moins longtemps.

C'est un pneu qui est vraiment fait pour chasser le chrono, je dirais entre 1s et 1.5s plus rapide au tour sur un circuit type dijon, magny-cous.

Il faut bien le mettre en régime, et ensuite pendant 3 a 4 tours c'est de la colle.

Le cup2 est un peu moins rapide, mais il s'use moins et encaisse plus de tours d'affilés.

Ça n'est pas la même philosophie de semi-slick.

performance pure, Trofeo R.

Posté(e)

J'ai fait une journée en open pitlane au castellet, quand ils sont en température, c'est un super pneu

pour l'instant pas de souci d'usure, mais c'est qu'une journée piste, 

pour les dimensions je suis en monte 295 à l’arrière au lieu des 275 recommandée, pas de souci d'esp ou de capteur de pression 

Posté(e)

Merci pour vos renseignements..:nickel8:

 

Les 295.... tu les as monté sur les jantes en 18 de m3 ?? ou tu as une autre paire plus large ?

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
à l’instant, Elitt13 a dit :

non des ATS plus large mais en 18 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Elitt13 a dit :

J'ai fait une journée en open pitlane au castellet, quand ils sont en température, c'est un super pneu

pour l'instant pas de souci d'usure, mais c'est qu'une journée piste, 

pour les dimensions je suis en monte 295 à l’arrière au lieu des 275 recommandée, pas de souci d'esp ou de capteur de pression 

Pour la monte en m135i je crois que c'est plus la hauteur de flan que la largeur qui soit disant pouvait poser pbl. Mais j'y reviendrai a ces trofeo r !!

Posté(e)

Je ne vois pourquoi tu aurais des problemes avec ton esp en changeant la taille des pneus...

Surtout que tu vas mettre la taille qui se rapproche le plus de l'origine

Après, je ne connais pas les différents modes de ton modèle. 

 

Posté(e)

Je sais pas trop. Je m'etis renseigné aupres d'ivalto par telephone pour commander. C'etait eux qui m'avaient dit que y avait pas de disponible en monte d'origine et pas bonne idee de modifier.  J'avais ni creusé ni insisté. Mais ce trofeo r a l'air d'une vraie vantouse ! Donc ca me tente. 

×
×
  • Créer...