Aller au contenu

Système Hi-Fi Professional - Coupure


muki

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je poste ici pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si oui, comment l'a-t-il solutionné. 

Je n'ai pas l'option Harman Kardon mais sauf erreur, le système Hi-Fi Professional en option. Lorsque la route est dégradée et que des vibrations se font sentir, l'audio se coupe pendant 2 à 3 secondes. Ce n'est pas THE PROBLEM mais à la longue ça devient plutôt gênant. 

 

Y-a-t-il des pistes ? J'ai entendu parlé du BM54 ?

 

Merci ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, muki a dit :

J'aurais justement voulu entendre le contraire haha ! 
Ben tant pis, il faut donc j'imagine que je change le module complet.

Non tu peux le faire reparer,pas obligé de le changer (il doit couter pas loin de 700 euros).

Il y a des boites qui les réparent sur le net,tu tapes "réparation bm54" sur google ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les coupures apparaissent uniquement en lecture CD et sur route dégradée c'est la lentille qui est fatiguée, à ma connaissance pas de solution à part le remplacement du changeur CD. 

Si les coupures sont fréquentes route dégradée ou non, durent 2-3s comme 2-3 jours ou encore que l'un ou l'autre HP ne fonctionne pas alors ce sont les soudures du module BM24/BM54 qui flanchent. 

 

Sur un BM24 la réparation est vraiment accessible à n'importe qui, il s'agit juste de refaire couler un peu d'étain sur 7 points de soudures ; pour un BM54 c'est un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable non plus, il faut au préalable acheter un kit de reparation facilement trouvable à ~50€ puis le souder sur le module en suivant la notice fournie avec le kit. 

Il existe plusieurs tutos complets, je ne sais pas si je peux donner de liens vers d'autres forums... 

Quoi qu'il en soit la reparation est facilement réalisable pour quiconque ayant suivi ses cours de techno au collège, le tout pour un coût raisonnable voir nul suivant le module dont votre auto est équipée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/2/2016à19:54, Cousa a dit :

Si les coupures apparaissent uniquement en lecture CD et sur route dégradée c'est la lentille qui est fatiguée, à ma connaissance pas de solution à part le remplacement du changeur CD. 

Si les coupures sont fréquentes route dégradée ou non, durent 2-3s comme 2-3 jours ou encore que l'un ou l'autre HP ne fonctionne pas alors ce sont les soudures du module BM24/BM54 qui flanchent. 

 

Sur un BM24 la réparation est vraiment accessible à n'importe qui, il s'agit juste de refaire couler un peu d'étain sur 7 points de soudures ; pour un BM54 c'est un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable non plus, il faut au préalable acheter un kit de reparation facilement trouvable à ~50€ puis le souder sur le module en suivant la notice fournie avec le kit. 

Il existe plusieurs tutos complets, je ne sais pas si je peux donner de liens vers d'autres forums... 

Quoi qu'il en soit la reparation est facilement réalisable pour quiconque ayant suivi ses cours de techno au collège, le tout pour un coût raisonnable voir nul suivant le module dont votre auto est équipée :)

 

 

Ok.. il faut que je fasse le test avec la radio pour vérifier mais vu les symptomes que tu décris, il semble que ce soit plutot ma lentille qui est morte. 

Je vais probablement passer par le boitier Dension gateway.

Merci.

Modifié par muki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...