Aller au contenu

Petits points carrosserie capot M3 E46


louisrousillon

Messages recommandés

Hello à tous

 

Voilà sur ma M3 E46 grise titan je remarque avec l'effet de la lumière (pas visible comme ça) des petits point a quelques endroits du capot comme des gouttelettes d'eau mais comme si la peinture était touchée ça fait comme la peau d'orange mais c'est plus des points je sais pas si je me fait comprendre...

Après lavage je verrais mieux peux être décontamination y ferra?

Elle dort sous bâche garage non isolé

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème bien connu, quand elles approchent des 14 ans, elles commencent à avoir de l'acné.

Je lave ma caisse à l'eau précieuse, ca l'aide à garder un capot lisse, sans impuretés....:|

 

Si tu t'es garé sous des arbres cet été, ca peut être de la résine, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais va falloir que je m'y colle demain bon nettoyage elle a besoin, elle roule peu est dort souvent la mamie...

Accompagné d'une balade de 40km lol

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nasty a dit :

Un coup de polish à main ou a la machine c'est pas mal non plus ;)

 

C'est indispensable (si tu veux travailler dans les règles de l'art et pas détruire tes pads en 10 min) d'effectuer un polishage sur une surface préalablement décontaminée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas enormement les clays, beaucoup de risque de faire pire que bien lorsque c'est mal utilisé.

Perso je lave et j'utilise un decontaminent en spray (terrible d'ailleurs), un coup de degoudronnant et ensuite j'attaque au polish. Ca fonctionne très bien. Mon premier pad rammase le caca avec un polish type #83 de chez meg ou le fast cut de chez 3M. Ensuite un polish de finition et une cire et ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr que si c'est pas bien lubrifié, ça fait beaucoup de dégats... M'enfin vu qu'après une décontamination tu fais généralement un polissage, ce n'est pas très grave (à par dans le cas de louis qui veut "simplement" corriger ce problème, auquel cas je suis d'accord avec toi pour tester déjà simplement avec un bon dégoudronnant (tardis par exemple)).

Ouep, mais disons que tu salis "inutilement" un pad en faisant comme ça, mais ça marche très bien effectivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met la bâche alors qu'elle n'est pas parfaitement sèche, l'humidité reste sous la bâche et ça fait des traces sur le vernis. 

 

La bâche c'est bien si la voiture est propre et sèche, sinon ça peux être pire que de ne pas en mettre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, louisrousillon a dit :

je sèche toujours l'auto avant de la rentrer bâché, je vais test la clay j'en ai une meguiars avec le quick detailer

Lave bien ta caisse avant et lubrifie bien ta clay lorsque tu la passe. Fais un test dans une zone isolée et regarde bien avec des lampes externe pour voir si ça ne fait pas plus de dégât. 

Prévois un pad et du polish pour être tranquille, a mon avis c'est plus de la contamination ou des résidus que des piqures sous la peinture. Si ça ne fonctionne pas tu peux tester le wetsanding + polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...