Aller au contenu

Taille PSS indisponible en Europe?


M//Watt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des Super Sport en taille 265/35/18. Pour une raison inconnue cette taille ne semble pas disponible en Europe, mais elle l'est aux US. C'est quand même un comble pour des Michelin je trouve.

Quelqu'un aurait-il une idée comment s'en procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Je connais le problème pour avoir fait le tour de la question en ce qui concerne les PSS et la monte d'origine des M3 E36.
Effectivement, il y a bien des tailles auxquelles le marché français n'a pas accès... c'est ainsi.
J'ai vraiment  "frappé à toutes les portes" et je n'ai pas grand chose à ajouter.
Le seul moyen aurait été de les commander à l'étranger. J'étais tombé sur ce site : https://www.onlinetires.com
De mémoire, financièrement, cela restait tout à fait correct mais je n'ai pas (encore?) sauté le pas.

En effet, j'ai un peu peur du réapprovisionnement. Cela demande de bien gérer l'usure de ses pneumatiques, leur moment de remplacement, etc.
Par exemple, je ne suis pas sur de vouloir patienter deux semaines en plein été en attendant mes pneus, etc.

Apparemment, l'explication serait que Michelin doit homologuer chaque dimension de chaque modèle de pneu dans chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais totalement que les gammes de pneus des différents manufacturiers étaient différentes selon les pays.

C'est toujours bon à savoir. Le site que tu mentionnes est désormais dans mes favoris.

Les prix ( en dollars ) sont relativement raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cjy a dit :

J'ignorais totalement que les gammes de pneus des différents manufacturiers étaient différentes selon les pays.

C'est toujours bon à savoir. Le site que tu mentionnes est désormais dans mes favoris.

Les prix ( en dollars ) sont relativement raisonnables.

Il faut également prendre en compte les frais de transports de douanes et rajouter la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi surprenant que cela puisse paraître, quand j'avais effectué la "simulation d'achat", les frais de port étaient offerts et même jusqu'en France visiblement...
Après, je ne parle bien sûr pas des frais de douanes et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai demandé qu'on m'envoie la photo du code homologation sur le pneu et c'est à n'y rien comprendre. Le pneu est apparemment homologué France (code E2) mais en vente aux US. Pfffrustrant.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...