Aller au contenu

Contestation vice caché - véhicule âge de 24 ans...


Ducati21

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ducati21

    18

  • ACS3

    6

  • -JM-

    5

  • Ceddarkangel

    2

Bon, comment dire, je crois voir mon histoire....

J'ai vendu ma 309 gti 16 en 2012 à un jeune mecano de 20 ans, qui a porté plainte pour vice caché 1 mois après.... Bref 2 ans de procédure et 900€ d'avocat plus tard ( car je n'avais pas de protection juridique ) j'ai enfin gagné le procès car il a été reconnu comme professionnel de l'automobile. Tout ça pour que le juge le condamne à me payer 500€ dont j'attend la couleur depuis 12/14, lui n'a pas payer un sous avec son assurance, il y a eu 6 audiences pendant les 2 ans et ni lui ni son avocat ne se sont présentés.

Courage si tu veux continuer mais ça risque d'être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ceddarkangel a dit :

Bon, comment dire, je crois voir mon histoire....

J'ai vendu ma 309 gti 16 en 2012 à un jeune mecano de 20 ans, qui a porté plainte pour vice caché 1 mois après.... Bref 2 ans de procédure et 900€ d'avocat plus tard ( car je n'avais pas de protection juridique ) j'ai enfin gagné le procès car il a été reconnu comme professionnel de l'automobile. Tout ça pour que le juge le condamne à me payer 500€ dont j'attend la couleur depuis 12/14, lui n'a pas payer un sous avec son assurance, il y a eu 6 audiences pendant les 2 ans et ni lui ni son avocat ne se sont présentés.

Courage si tu veux continuer mais ça risque d'être long.

Mais sans déconner ..... Y a pas des affaires plus importantes a juger..... 

Les gens déposent plainte pour un rien !!!!!! 

J espère pas que ça va durer deux ans lol !!!

selon toi il vaudrait mieux payer alors qu on est 100% clean??? Je connaissais pas ce recours "garantie3 mois" si j avais su j aurais dis à ma mère de pas passer la voiture au contrôle technique mais de la mettre a la casse !!!! 

 

Modifié par Ducati21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de délai quand c'est un vice caché du moment que l'on arrive à prouver que c'était la lors de la vente, moi je n'ai pas abandonné même a la vue des frais d'avocats et même si j'ai perdu de l'argent, j'ai mon honneur sur ce jeune c....

par contre ça me fait vraiment chier que ça lui ai coûter 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ceddarkangel a dit :

Y a pas de délai quand c'est un vice caché du moment que l'on arrive à prouver que c'était la lors de la vente, moi je n'ai pas abandonné même a la vue des frais d'avocats et même si j'ai perdu de l'argent, j'ai mon honneur sur ce jeune c....

par contre ça me fait vraiment chier que ça lui ai coûter 0

Ben un joint de culasse comment il va prouver que c'était au moment de la vente alors qu il a roulé tout les jours avec et 1500km..... 

Bientôt il va me dire que les pneus sont uses !!!!

Je pense que v pas lâcher l affaire même si ça devait coûter ! Et si ma mère veut pas payer je paierais pour elle !!!! Rien que pour pas se laisser emmerder !!!!

Je comprend que ça te fasse chier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle fait réellement un joint de culasse(ce qui reste à prouver),ça doit être parce qu il lui en à mis plein la tronche comme un bon gros blaireau qui ne se dit pas que la voiture a 24 ans et avec une conduite de femme.C est à cause de c.....ds comme ça que les gens préfèrent mettre leurs vielles voitures à la casse plutôt que de les vendre,même si elles sont en bon état.

De plus ça se saurait si t avais une bagnole neuve à 700 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à l'envoyer promener, fais ce dis ta protection juridique. Demande lui d'immobiliser le véhicule et de faire réaliser une expertise via LRAR. Tu verras bien s'il se calme et te réponds. Ça te coutera juste un recommandé pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ben330 a dit :

Si elle fait réellement un joint de culasse(ce qui reste à prouver),ça doit être parce qu il lui en à mis plein la tronche comme un bon gros blaireau qui ne se dit pas que la voiture a 24 ans et avec une conduite de femme.C est à cause de c.....ds comme ça que les gens préfèrent mettre leurs vielles voitures à la casse plutôt que de les vendre,même si elles sont en bon état.

De plus ça se saurait si t avais une bagnole neuve à 700 euro.

Oui c clair c est a cause de blaireaux comme ça comme tu dis !!! Si j avais su j aurais dis à ma mère de la balancer alors que c était une super auto qui roulait vraiment nickel !!!!

et à cause de gens comme ça y aura plus de vieilles bagnoles a vendre !!!!! Comme tu dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, -JM- a dit :

Faut pas hésiter à l'envoyer promener, fais ce dis ta protection juridique. Demande lui d'immobiliser le véhicule et de faire réaliser une expertise via LRAR. Tu verras bien s'il se calme et te réponds. Ça te coutera juste un recommandé pour commencer.

Je vais rester courtois malgré tout ! Mais c est ce que la protection juridique nous a dis d écrire : "je vous rappelle qu il vous appartient de rapporter la preuve de l existence d un vice cache antérieur a la vente "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, -JM- a dit :

Quand je dis "envoyer promener", je voulais simplement dire, lui répondre en reprenant ce que te propose ta protection juridique. Bref, refuser sa demande en demandant l'expertise.

Ah oui oui c est ce que je vais faire lol !!! 

 

En en tout cas merci a tous ça me rassure un peu 

 

mais franchement même si je me met a la place de l acheteur , je n aurais pas fais ce genre de démarches pour une voiture a 700€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cons ça ose tout. Avec du culot, tu peux obtenir beaucoup de chose de nos jours. C'est pour cela qu'il faut savoir être ferme et dire non à ce genre de personne.

Par ailleurs, si cela va plus loin, il ne faut pas hésiter à demander une indemnité pour avoir utilisé la voiture durant la période de possession.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Les cons ça ose tout. Avec du culot, tu peux obtenir beaucoup de chose de nos jours. C'est pour cela qu'il faut savoir être ferme et dire non à ce genre de personne.

Par ailleurs, si cela va plus loin, il ne faut pas hésiter à demander une indemnité pour avoir utilisé la voiture durant la période de possession.

Ah carrément demander une indemnité .... Lol 

tu me dira il s en est servi 1500km pendant 4 semaines donc il a rouler comme s il avait une voiture neuve lol et j ose pas imaginer les temps de chauffe pas respectez !!!! Ce n est que supposition mais jdc ça se crame pas tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel blague! Je sais pas comment tu fais pour garder ton calme avec un trou de balle pareil. Mais je pense que ta démarche est la bonne. Par contre je le préviendrai clairement que dans le cas où l expertise lui donne tort je me renseignerai comment entame des démarches à son encontre. En gros lui faire comprendre que d arroseur il a des chances de finir arrosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ducati21 a dit :

Coucou à tous ,

je suis façe pour la première fois a une personne qui a acheté une voiture de 24 ans ( une 405) et qui vraisemblablement pensait avoir une voiture neuve pour 700€....

en effet il y a un mois ma mère vends sa vieille 405 de 1992 en super état de fonctionnement rien a redire !!! L acheteur fais le tour avec son papa ils semblent bien s y connaître ! Ils repartent avec 

un mois après appel pour demander le remboursement puis recommande en vertu de la article je sais plus combien pour exiger le remboursement de la voiture plus les frais occasionnes.... Car joint de culasse qui serait hs ( pas d expertise a l appui mais un simple devis)....

j ai appelé la protection juridique qui nous conseille de répondre comme quoi sa demande doit être basée sur une expertise dans un premier temps mais pensez vous qu il y a un risque de perdre ? Sachant que la voiture fonctionnait nickel et que l acheteur s en est servi tout les jours et à fais 1400kl en un mois et que c est un jeune de 20 ans qui prône des photos de profil sur une voiture accidentée et qui selon les commentaires aurait déjà casse trois voiture en deux weekend......

quelle perte de temps pour 700€..... Ma mère voulait payer pour être débarrassée mais je lui ai dis hors de question la voiture était en super état et du coup je m en occupe car elle n a pas le temps et je suis sur que le jeune a roulé n importe comment avec 

 

des avis,??

Merciiiii

Un avis...

 

Il achète une voiture qui a 24 ans, mais surtout, a 700€ (c'est pas le prix d'un  scooter 50cm3 d'occasion'). Je suppose qu'en plus elle doit être sévèrement bornée. .

Il va avoir du mal a obtenir quoi que ce soit.

 

Si en plus, il a ouvert avant de te contacter, ca se complique encore pour lui...

 

Par contre, juridiquement, je ne sais pas si tu as interet a répondre ou a l'ignorer.

J'aurais tendance a penser qu'il faut envoyer une réponse argumentée, polie 8), en RAR, lui expliquant que tu lui as vendu il ya un mois une voiture qui roulait sans probleme, mais qu'une voiture de cet age, ce prix, et ce kilometrage ne peut etre considérée comme neuve, et qu'a ce titre, peut tout a fait tomber en panne un jour ou l'autre,,mais que ce n'était pas le cas au moment de la vente....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Bonjour, dans la partie juridique du forum, j'ai rédigé il y a quelques années 2 topics qui sont toujours d'actualité :

 

 

 

 

Il faut lui répondre:

 

=> qu'un véhicule de plus de 25 ans ne peut présenter la même fiabilité qu'un véhicule récent

=> que la vétusté et l'obsolescence programmée dudit véhicule engendrent des pannes dont la fréquence croît avec la durée d'utilisation.

=> Que le prix de vente est modique

=> qu'il doit apporter la preuve du vice caché par une expertise contradictoire à ses frais

=> qu'il doit prouver que la panne n'est pas liée à la vétusté ou l'usure normale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/2/2016à22:10, Ducati21 a dit :

Mais sans déconner ..... Y a pas des affaires plus importantes a juger..... 

Les gens déposent plainte pour un rien !!!!!! 

J espère pas que ça va durer deux ans lol !!!

selon toi il vaudrait mieux payer alors qu on est 100% clean??? Je connaissais pas ce recours "garantie3 mois" si j avais su j aurais dis à ma mère de pas passer la voiture au contrôle technique mais de la mettre a la casse !!!! 

Ca deviens comme aux USA ou il y a procédure pour tout et rien pour essayer d'obtenir de l'argent et ou ca fait la part belle aux avocats qui diront pas non a une affaire.

Tant qu'il n'y a pas de procédure engagée il serait peut être bien de laisser venir pour le moment.

Puis combien de Km la voiture?

il reste au gars a démontrer que la vétusté d'une voiture de 24 ans ne concerne pas le joint de culasse et qu'il devrait être en bon état. l'usure d'une voiture de 24 ans est inévitable. Il aurait aussi pu y avoir une durite qui se mette a fuir par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 février 2016à09:21, Rouffian a dit :

,Bonjour, dans la partie juridique du forum, j'ai rédigé il y a quelques années 2 topics qui sont toujours d'actualité :

 

 

 

 

Il faut lui répondre:

 

=> qu'un véhicule de plus de 25 ans ne peut présenter la même fiabilité qu'un véhicule récent

=> que la vétusté et l'obsolescence programmée dudit véhicule engendrent des pannes dont la fréquence croît avec la durée d'utilisation.

=> Que le prix de vente est modique

=> qu'il doit apporter la preuve du vice caché par une expertise contradictoire à ses frais

=> qu'il doit prouver que la panne n'est pas liée à la vétusté ou l'usure normale.

 

 

Du coup j ai écoute la protection juridique . J ai juste fait un courrier indiquant que sa demande doit être accompagnée d un rapport d expert qui prouve l antériorité du vice .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

×
×
  • Créer...