Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_767372

Bonjour a tous .

Je viens de tester mon vanos en pression, j'aimerais l'avis d'expert en se qui concerne la perte de pression en accélérant avant que je me lance dans le changement de tous les joints interne.

Une vidéo est mieux qu'un long discourt ^^

Posté(e)
comment_767376

Bonjour,

Dans ce topic tu as les explications du membre M3serge.

Ton manomètre est étalonné???

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_767380
il y a 5 minutes, laurenzo07 a dit :

Nom enfin je n'en c'est rien pourquoi ?

Un circuit hydraulique et un accu de pression sont en bon état si à chaque fois que vous coupez votre moteur vous entendez un "pschitttt" (moteur chaud et huile à température de fonctionnement). A défaut, si vous ne l’entendez pas, soit l'accu est mort, soit vous avez une fuite interne due à un joint.

Très important: si l’accu est mort l'aiguille de votre Mano vas trembler

Au niveau des joints, la plupart sont disponible chez BMW, mais certains sont plus importants que d'autres et faciles à changer sans démontage du Vanos, il s'agit des 2 joints qui se trouvent sur le régulateur de pression, (dans un premier temps, lors du changement ne pas modifier les réglages du régulateur).

Posté(e)
  • Auteur
comment_767381

Mon aiguille tremble pas mal donc accumulateur de pression hs ? ou tous simplement les joints qui sont sur l'accumulateur de pression

Posté(e)
comment_767382

Je le trouve bien ton vanos moi j'avais 50 à 70 sur 100 au ralenti avant révision.

Un test "croisé" avec un autre mano semble en effet judicieux avant de se lancer dans cette opération délicate et couteuse.

Posté(e)
comment_767701

Pour le remplacement de l'accu de pression, c'est démontage-remontage ou y'a t-il une manip' spécifique ? Genre remplissage d'huile préalable de l'accu avant le montage

Merci pour vos réponses...

Posté(e)
  • Auteur
comment_767831

Bonsoir je revient vers vous pour vous montrer mon nouveau test vanos mais se coup si a chaud avec le même manot de pression.

Pour moi tous va bien hors mis le bruit "grognement"qui se fait entendre quand le régime moteur redescend.