Aller au contenu

M3 E46 CarbonSchwarz de damilde


damilde

Messages recommandés

  • damilde a modifié le titre en M3 E46 CarbonSchwarz de damilde ➡️ News p33
Il y a 23 heures, damilde a dit :

Bon voilà mon retour après une semaine d’essai. 

Ma voiture est full stock côté échappement et moteur . Pas de silencieux , intermédiaire…. 
Ne voulant rien changer mais souhaitant avoir un truc en « plus » on s’est penché avec un pote sur le bruit de l’admission . 


Lui a une BAA carbone-M est moi Stock . Après quelques essais on s’est aperçu que pour lui ou moi en mettant un tuyau entre l’admissions et l’habitacle, bein ça change le son dans l’habitacle 😁

Du coup voici ma modification , un tuyau relié entre l’entrée de la boîte à air et l’habitacle tout simplement. ( pour info ce système est sortie pour la première fois sur Z4 si je dit pas connerie )

Mon ressenti

- ça chante plus entre 3000 et 4000 tr/mn

- en sous regime à partir de 2500tr/mn

- vitesse fixe, aucun bruit comme à l’origine 

Pour les détracteurs et fan de BAA carbone, le but était juste d’avoir un bruit d’admission entre la boîte à air d’origine et le grale la BAA carbone , en aucun cas de la remplacer. Ça fait rien gagner a par du bruit dans l’habitacle 😉

Si vous voulez juste essayer , vous pouvez faire l’essai comme sur la dernière photo qui m’a servi pendant les essais ce qui m’a évité de percer dans un premier temps et de me faire mon avis  😉

Apres, « oui » y a un tuyau dans la baie moteur …. mais ne roulant pas capot ouvert , à part moi et mon mécanicien , personne ne le s’aura donc m’en fou du côté esthétique 😋

Petite vidéo pour le résultat 😉

IMG_2758.jpeg

IMG_2759.jpeg

IMG_2739.jpeg

IMG_2760.jpeg

IMG_2802.jpeg

 

IMG_2784.mov 60.35 Mo · 1 téléchargement

Je dois avouer que l'astuce est simple et plutôt ingénieuse pour un coût dérisoire. 

Je vois pas bien comment c'est fait l'entrée vers l'habitacle ? Il y a un espace ou tu as inséré ton conduit ou alors tu t'es greffé sur la boite du filtre à habitacle ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, //M_ath a dit :

Je dois avouer que l'astuce est simple et plutôt ingénieuse pour un coût dérisoire. 

Je vois pas bien comment c'est fait l'entrée vers l'habitacle ? Il y a un espace ou tu as inséré ton conduit ou alors tu t'es greffé sur la boite du filtre à habitacle ? 

Alors y a déjà un trou mais bouché par un capuchon en caoutchouc. 
tu enlèves ce capuchon , tu dégages le bout d’isolant prédécoupé et tu inserts ton tuyau 

2eme photo la vue depuis l’arrière de la boîte à gant 😉

Perso j’ai une phase 1 donc le groupe dans la baie moteur à gauche . C’est plus galère à passer le tuyau mais ça se fait .
Les Phases 2 c’est comme sur cette photo donc plus accessible 

IMG_2808.jpeg

IMG_2807.jpeg

Modifié par damilde
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:19, damilde a dit :

Sinon hier soir c’était ///Merguez Party 🍻🍻🍻

Put***n je veux une M4 😍

IMG_2797.jpeg

IMG_2796.jpeg

IMG_2795.jpeg

IMG_2792.jpeg

Ca c'est de la belle brochette 😍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • damilde a modifié le titre en M3 E46 CarbonSchwarz de damilde
il y a une heure, //M_ath a dit :

J'ai vu que tu as décidé de franchir le cap, tu pars en quête de la M4 alors ? 

Oui , c’est pas facile à faire je dois l’avouer après 7 ans à son volant😅

J’avais eu en début d’année une première envie qui m’avait passé mais le week-end dernier m’a vraiment décidé quand j’ai revu effectivement la M4 de mon pote .

Pour le moment aucunes annonces de faites, je vais en rédiger une ici et une autre sur le groupe Facebook pour prendre la température en espérant que ça m’évitera les relous du bon coin 😅

Je suis vraiment pas pressé, je me laisse du temps pour la vendre et surtout pour en trouver une à mon goût 😉
 

  • J'adore 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saut dans le temps entre la e46 avec un design de la fin des années 90’ vs la F82 du début de la décennie précédente se fait très bien et je comprends ton engouement pour cette dernière!

-> j’avoue regretter de temps en temps ma e46 pour son comportement et ses envolées lyriques mais la modernité l’emporte quand même ou alors, il m’aura fallut avoir les deux :nickel4: mais en fait, non…. Je n’étais pas prêt à refaire tout ce que j’avais fait sur ma e46 avant de pouvoir en profiter sereinement !

bon l’avantage, c’est qu’avec la cote de la e46 et l’offre en F82, tu devrais bien t’en sortir 👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Quelques news vu que la M3 est sortie de sa grange (5 mois d’hivernage ) depuis que le beau temps est de retour 😎

CT avant de rouler car périmé depuis 3 mois 😅 Un peu moins de 4000km en 2 ans et toujours ces foutus antibrouillards mal réglés 😁

Pack vidange reçu donc reste plus qu’à la déposer chez mon mécanicien pour sa vidange annuelle et un Check up de la voiture 😉

IMG_5414.jpeg

649896C8-1E1F-4E54-B6F4-A1FCEAB69909.jpeg

9EB7C8E2-AAA6-4416-B003-89713E7B180A.jpeg

IMG_5362.jpeg

Modifié par damilde
  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...