Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 CarbonSchwarz de damilde


damilde

Messages recommandés

Bon ça y est mamie est sur la table d'opération :)

Donc au programme: 

- Remplacement des coussinets de bielles + vis APR
- Remplacement des silents bloc moteur

+ une inspection 2 avec : 

-Remplacement de tous les fluides sauf liquide de frein (huile moteur + boite + pont et liquide de refroidissement)
- Remplacement des bougies 
-Remplacement filtre huile + vanos + air + habitacle et essence
- Contrôle jeu soupapes

 

IMG_0898.JPG

IMG_0899.JPG

Modifié par damilde
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voiture récupéré car je pouvais pas avant et que du bonheur de la retrouver 8)

Mon châssis n'a pas de fissures visible mais d'ici la fin de l'année on change tous les silent-bloc avant et arrière + renforcement du châssis pour clôturer la partie gros œuvre. 

Apres on attaquera la partie esthétique  ;)

Commande cette semaine de 2 Michelin PS4 pour l'arrière 

 

IMG_1159.JPG

IMG_1162.JPG

IMG_1180.JPG

Modifié par damilde
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle M, j'ai la même ^^

Ton rappel  pour les coussinets ont été fait à combien de km? c'est la première fois qu'elle change ces coussinets depuis son rappel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils ont été fait en rappel par BMW car BMW me la confirmé mais je sais pas à combien par contre. 

Donc là c'était la deuxième fois et certains avait juste attaqué la deuxième couche donc j'étais plutôt content. 

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont pratiquement au témoins .

J'ai donc fait 8000km avec les Falken ... pourtant je suis pas un adepte du drift :confus:

Bon apres à 130€ le pneu m'en doutais un peu aussi. 

Je verrais bien ce que ça donne avec les Michelin PS4 ;)

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train arrière ramasse toujours c'est normal, par contre effectivement 8000 bornes c'est pas beaucoup ! La gomme des Falken était peu être trop tendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que gomme trop tendre et petite route avec pas mal de gravillons ont fait baisser la durée de vie des pneus 

Michelin PS4 commandés, y a plus qu'à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activité du jour sur le siège conducteur ;)

Il en avait vraiment besoin !!! (Le chiffon était blanc au début... )

Je ferais le reste de la voiture ce week-end. 

 

IMG_1190.JPG

IMG_1194.JPG

Modifié par damilde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comme neuf mais propre ;)

j'ai pris le kit colourlook avec le nettoyant puissant + lotion protection et 1 brosse. 

http://centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html

Modifié par damilde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Bon suis en train de préparer ma deuxième grosse action sur la M3 et j'aimerais avoir vos avis si je n'oublie rien. 

Alors le but de l'opération est:  

•Pose de plaque de renfort sur train arrière 
•Remplacement des Silentbloc de la boite de vitesse (ref bmw: 22 32 2 282 340) 
•pose d'une barre anti-rapprochement arrière "Wiechers" 
•Remplacement de tous les Silentbloc comme sur la photo en "Powerflex black série" 
 
Merci de votre retour ;)

IMG_1239.JPG

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est en partie ce que j'ai fait sur ma ///M. Le renforcement du pont va te changer l'auto si elle louvoyait un peu jusque là. ;)

Si j'étais toi, je changerai par la même occasion le flector et le roulement de palier d'arbre de transmission, ça ne mange pas de pain et c'est pas très cher ici ça n'a jamais été fait. 

Après je ne mettrai pas des Black série de partout, à moins que tu veuilles faire une pistarde. La voiture va se transformer en vrai bout de bois + transmission de tous les craquements et vibrations dans la caisse. :/ 

Ça peut aussi être le moment de faire réviser ton pont si il claque ou à du jeu... 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

beau projet ! 

Je confirme, le changement des silent-block et le renforcement des points d'encrages du pont arrière redonne jeunesse et fraîcheur au comportement de la voiture ! J'avais également comme indiqué par @simer effectué le changement du flector, du palier et redonné également un coup de fraîcheur aux cardans (il y avait un peu de jeu dans le cardan droite sauf erreur).

Modifié par muki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. :nickel8:

Alors non la voiture n'est pas pour un usage piste bien au contraire. On utilise la voiture uniquement le week-end quand il fait beau et pour les vacances avec la petite famille.

J'avais pas pensé au côté transmission des vibrations dans l'habitacle... le but était que ça bouge plus :D

Du coup dans mon cas, vaut mieux peut être repartir sur de l'oem pour les silent-bloc ? 

Le flector a 60Mkm de mémoire mais comme tu dis autant le remplacer avec le roulement temps qu'à faire. 

Pour le pont pas de jeu lors de la dernière révision. 

;)

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silent-bloc je suis parti aussi sur de l'OEM. Je confirme que pour une utilisation "route" avec des balades plus ou moins sportives, c'est amplement suffisant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...