Aller au contenu

8-10/07/2016 - Le Mans Classic 2016 avec le BMW M Club France


Messages recommandés

bah les autres clubs BMW ont eu peur qu'on leur fasse de l'ombre :) (ils n'ont que des vieilleries .... :P ) 

Ils faut aussi rappeler que 95% des autos de nos membres ne sont pas éligibles aux critères de Peter auto pour exposer sur le circuit du Mans Classic

c'est la première (et peut-être la dernière ) année ou le club sera présent sur Le Mans Classic 

Nous sommes présent sur l'événement grâce au 30 ans de la BMW M3 et grâce aux 100 ans de BMW 

Donc pour toutes ces raisons c'est normal que nous n'ayons pas un emplacement de choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elitt13 a dit :

bah les autres clubs BMW ont eu peur qu'on leur fasse de l'ombre :) (ils n'ont que des vieilleries .... :P ) 

Ils faut aussi rappeler que 95% des autos de nos membres ne sont pas éligibles aux critères de Peter auto pour exposer sur le circuit du Mans Classic

c'est la première (et peut-être la dernière ) année ou le club sera présent sur Le Mans Classic 

Nous sommes présent sur l'événement grâce au 30 ans de la BMW M3 et grâce aux 100 ans de BMW 

Donc pour toutes ces raisons c'est normal que nous n'ayons pas un emplacement de choix 

"Mouais"

Le BMW Z3 Club est présent avec des Z3 et des Z4 depuis au moins 6 Ans. 
La Z3 a été construite de 1996 à 2002, la Z4 à partir de 2002, ils ont des Z3 et Z4M (donc jusqu'à 2006 au moins) donc je pense que le M Club à assez d'impact pour y être les années suivantes (et y'a Spa Classic aussi, qui est sympa ;) ), par contre ça semble particulièrement complexe à organiser et il faut s'y prendre vraiment très tôt :) 

Mais c'est vrai que sur les 20 Inscrits, il n'y a que "7" voitures (dont 6 présente le samedi) qui rentrent dans les critères du Mans Classic (si on considère que la deadline est en 2006 - sois jusqu'à la E46), mais en sois, je pense pas qu'on soit le seul club à avoir des véhicules modernes, et le signe ///M est quand même très représentatif au sport auto, du moins l'était à l'époque, quand BMW en faisant vraiment et sérieusement. 

Après, pour l'emplacement, je pense plutôt que ça provient de l'arrivée tardive du Club M par rapport aux autres clubs. Ici les inscriptions ont été faites début mars, alors que du côté de l'autre club, les inscriptions ont débuté en décembre 2015, et au vu des premiers posts ici, ça ne devait pas être les seuls vu que beaucoup avaient déjà réservés ailleurs.

Donc je pense que le club a été mis là ou il restait de la place. En soi pour une première année c'est pas très important, mais je ne doute pas que pour 2018 (car oui, on y sera, hein @Elitt13 ? :D ) on sera regroupé avec tous les autres clubs. - Faudra juste pas faire les snobs et discuter avec nos amis des autres clubs en disant "on n’y peut rien, on n’a pas choisis, mais on vous aime quand même" :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement... BMW France a tellement traîné des pieds pour organiser cet événement, qu'on se retrouve à jouer les "bouche-trous"... Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais l'endroit où nous sommes placés est vraiment loin de tout, mais ce n'est pas ça qui me gène le plus.

Je trouve totalement stupide d'être séparés des autres clubs BMW. Pour les 100 ans de la marque, il est évident qu'un regroupement de tous les clubs BMW aurait beaucoup plus d'impact. Là, on va être complètement noyés dans la masse et, très franchement, je ne serais pas étonné qu'on passe carrément inaperçus !

Peut-on demander le regroupement en (14), avec les autres clubs BMW ? Je vois très bien où c'est, il y a beaucoup d'espace dans ce virage et je suis sûr qu'il y aura de la place pour nous. Au pire, si l'Organisateur ne répond pas, on ira s'y installer sans lui demander son avis...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois des autos présente pourrons sans trop de soucis aller vers les autres club ... les deux E30 et la E24 , par contre les autres ... la E36 aussi peut etre ...

les autres sont vraiment récentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Auto voulait  regrouper tous les clubs et ils ont réussi.

Le "notre" est arrivé plus tard donc on est placé là où il y a de la place...

 

Après, bon, on a des jambes, rien empêche de mettre les voitures et de partir se glisser dans d'autrec clubs :)

 

Le problème c'est que tu rentres dans le circuit grace au stickers coller sur ton par-brise. L'entrée de notre parking n'est pas le même que les autres, et notre stickers"parking vert" ne nous permet pas de nous garer dans une autre zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres clubs c'est clair ne nous accepteront pas, en plus ils n'ont plus de place, ils leur a été demandé de se garer pare-choc contre pare-choc

nous avons une tente réceptive mis à disposition par BMW France

Pour les années futures, nous ne sommes pas contre une aide des délégués locaux ou de 2 personnes du club qui seraient intéressés  par l'organisation de la Manifestation pour 2018, si le cœur vous en dis ...

Pour l'emplacement BMW avait prévu prés de 100 ///M c'est pourquoi on nous a mis dans ce virage pour avoir plus de place, mais malheureusement il n'y a pas eu le retour escompté 

nous avons demandé les places dés septembre 2015 à BMW France pour info ... et nous n'avons eu de retour de BMW et de Peter Auto qu'en Mars 2016 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elitt13 a dit :

Les autres clubs c'est clair ne nous accepteront pas, en plus ils n'ont plus de place, ils leur a été demandé de se garer pare-choc contre pare-choc

nous avons une tente réceptive mis à disposition par BMW France

Pour les années futures, nous ne sommes pas contre une aide des délégués locaux ou de 2 personnes du club qui seraient intéressés  par l'organisation de la Manifestation pour 2018, si le cœur vous en dis ...

Pour l'emplacement BMW avait prévu prés de 100 ///M c'est pourquoi on nous a mis dans ce virage pour avoir plus de place, mais malheureusement il n'y a pas eu le retour escompté 

nous avons demandé les places dés septembre 2015 à BMW France pour info ... et nous n'avons eu de retour de BMW et de Peter Auto qu'en Mars 2016 :(

 

Pas de souci pour aider en 2018 ! J'avais d'ailleurs proposé mon aide pour cette édition mais BMW France s'occupait de tout parait-il... 

Ceci dit, je ne sais pas s'il y aura d'autres éditions : seules les M1, M3 E30, M6 et M635 sont autorisées. Ca limite carrément le nombre de participants ! :-(

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Le Mans Classic:

  • 1602 à 2002
  • 2800CS / M1 / M3 E30 / M6
  • 3.0CS / CSi / CSL
  • 635 CSi / M635 CSi
  • Z1 / Z8 /Z3
  • i8

A noter que le règlement n'autorise aucune M5, alors qu'historiquement ce fut la première berline M, bien avant les M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elurztac a dit :

i8.
Véhicule construit en 1974, sacré palmarès dans le domaine du sport automobile :ph34r:

Tous les véhicules avant 1966 ET en bon état sont autorisés. Pour ceux après 1966, il y a une liste. 

Sur cette liste, certaines marques ont droit à tous les modèles : Ferrari, lamborghini, Aston Martin... 

Certains sont encore plus mal lotis que BMW: Audi par exemple ne peur exposer que des Quattro Coupé et des R8.

Porsche peut exposer tous les modèles sauf Cayenne, Macan et Panamera.

Etc.

C'est sur ce document (attaché). 

2016-lmc-clubs-entry.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elurztac a dit :

C'était une boutade hein, c'est juste qu'interdire les M5 et pas les i8 ça me fait rire ;) 

Je peux comprendre qu'on autorise la i8, mais qu'on interdise la M5 alors que par ailleurs on autorise la M6, j'ai du mal... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ce premier Opus, Si l'on voit que le club (et ses membres) sont intéressés pour participer à l'édition 2018, 

On remettra les pendules à l'heure avec Peter Auto 

Merci pour ta proposition d'aide @PascalG (y) mais effectivement cette année BMW devait tous gérer ...

On va essayer de rattraper le tous et de regrouper tout les BMW ///M sur notre stands

Merci de vous manifester ce qui viennent indépendamment du club, Nolan m'a transmis une petite liste que je ferai suivre lundi à Peter Auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème viens pas de Péter Auto, sa volonté était cette année de regrouper tous les clubs BMW ensemble.

 

Mais 100 places c'est énorme !  c'est 1/3 du club tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut se comprendre.

On est au mans classique, ce sont de vieilles autos qui roulent et qui y sont exposées. Il essayent de limiter pour les autos trop modernes pour garder un certain caché et un décalage avec l'époque actuel. Regardez le dress code, les stands et caravane pour la restauration, les marchands présents, le côté vintage est recherchée. On est pas au salon du tuning de Villepinte... 

Apres, vous me direz que les 911 récente ont l'air d'être admise, aprés je pense que Porsche a plus de poids que BMW et puis... la réputation des propriétaires de BMW M... n'est pas des meilleures 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquieter.

On verra bien cette année, et puis ça nous permettra de changer cette vision des "conducteurs de M" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pym a dit :

Tu verifieras le serrage des roues quand même....:ph34r:

Tu peux ramener ta valise comme la dernière fois ?
Je laisse plus mon père approcher ma voiture, en théorie je suis safe :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎06‎/‎2016 à 19:11, PascalG a dit :

A noter que le règlement n'autorise aucune M5, alors qu'historiquement ce fut la première berline M, bien avant les M3...

J'hésite également entre surprenant, inconcevable, grotesque, stupide, arbitraire, injustifiable, déconnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...