Posté(e) le 6 mars 20169 a comment_769047 Bonjour, J'envisage de passer en 19" sur mon E46 actuellement chaussé en 18" avec les 67 d'origine. Sur la monte d'origine, je suis en 8Jx18" ET47 à l'avant, 9Jx18" ET26. Une connaissance vend des BBS CH avec ces specs : 8.5Jx19" 5x120mm ET35 à l'avant, 9.5Jx19" 5x120mm ET35. Je n'y comprends pas grand chose à l'ET, mais je suis un peu dubitatif sur le fait que l'ET soit le même à l'avant qu'à l'arrière. Je n'ai pas encore vu les jantes physiquement. Selon vous, est-ce que ça peut coller sans faire dégueulasse ? Je crains que les pneus soient trop rentrés ou trop sorties. Merci
Posté(e) le 6 mars 20169 a Auteur comment_769062 D'après ce site : http://www.1001moteurs.com/outils/calcul-de-deport-des-roues A l'avant : Dégagement extérieur : Déport de 18mm vers l’EXTERIEUR Dégagement intérieur : 6mm de MOINS (La roue s’éloigne du châssis) A l'arrière : Dégagement extérieur : Décalage de 3mm vers l’INTERIEUR Dégagement intérieur : 15mm de PLUS (Attention au risque de frottement sur le bras de l’amortisseur) Il n'y aurait pas des cales à l'arrière sur la photo que t'as postée ?!
Posté(e) le 6 mars 20169 a comment_769063 L'ET 35 à l'avant ne sera pas néfaste, ce sera même un plus esthétique. Par contre à l'arrière en effet,il faudra mettre des cales de 10 ou 12 mm(pour passer en ET 20 ou 18) pour revenir à une valeur proche de l'origine(ET 27 de tête ) et que les roues ne soient pas trop rentrées dans le passages de roue (et peut-être éviter aussi les frottements côté châssis) .
Posté(e) le 6 mars 20169 a Auteur comment_769064 Ok je vois, tu aurais des recommandations particulières sur des marques de cales ?! Merci
Posté(e) le 6 mars 20169 a comment_769067 Pas de quoi Pour les cales,H&R, Bratex ou Art Motoren font du très bon matos.
Créer un compte ou se connecter pour commenter