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Posté(e)

Bonjour,

J'envisage de passer en 19" sur mon E46 actuellement chaussé en 18" avec les 67 d'origine.

Sur la monte d'origine, je suis en 8Jx18" ET47 à l'avant, 9Jx18" ET26.

Une connaissance vend des BBS CH avec ces specs : 8.5Jx19" 5x120mm ET35 à l'avant, 9.5Jx19" 5x120mm ET35.

Je n'y comprends pas grand chose à l'ET, mais je suis un peu dubitatif sur le fait que l'ET soit le même à l'avant qu'à l'arrière. Je n'ai pas encore vu les jantes physiquement.

Selon vous, est-ce que ça peut coller sans faire dégueulasse ? Je crains que les pneus soient trop rentrés ou trop sorties.

Merci :)

Posté(e)

D'après ce site : http://www.1001moteurs.com/outils/calcul-de-deport-des-roues

A l'avant :
Dégagement extérieur : Déport de 18mm vers l’EXTERIEUR
Dégagement intérieur : 6mm de MOINS (La roue s’éloigne du châssis)

A l'arrière :
Dégagement extérieur : Décalage de 3mm vers l’INTERIEUR
Dégagement intérieur : 15mm de PLUS (Attention au risque de frottement sur le bras de l’amortisseur)

Il n'y aurait pas des cales à l'arrière sur la photo que t'as postée ?!

Posté(e)

L'ET 35 à l'avant ne sera pas néfaste, ce sera même un plus esthétique.

Par contre à l'arrière en effet,il faudra mettre des cales de 10 ou 12 mm(pour passer en ET 20 ou 18) pour revenir à une valeur proche de l'origine(ET 27 de tête ) et que les roues ne soient pas trop rentrées dans le passages de roue (et peut-être éviter aussi les frottements côté châssis) .

Posté(e)

Ok je vois, tu aurais des recommandations particulières sur des marques de cales ?!

Merci

Posté(e)

Pas de quoi ;-)

Pour les cales,H&R, Bratex ou Art Motoren font du très bon matos.

Posté(e)

Si jamais tu n'achète pas, n'hésite pas à me MP. :)

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