Aller au contenu

BMW M2 Technical Training 2015 (English)

Messages recommandés

Posté(e)

c'est certain que c'est une superbe voiture.

Je ne sais pas quel est le tarif de base, ca doit piquer un peu quand même!

Posté(e)
Il y a 9 heures, thierry7789 a dit :

c'est certain que c'est une superbe voiture.

Je ne sais pas quel est le tarif de base, ca doit piquer un peu quand même!

61750€ :)

Posté(e)

C'est le diff d'une ///M5 F10, si j'ai bien compris ?

Posté(e)
il y a une heure, NightAngel a dit :

61750€ :)

Mon fils me tane pour en avoir une!!

Posté(e)

56ddd1a0d5c35_Enginetemp.JPG.07e3042c07e

Donc finalement il y a bien la t° moteur.

Sauf qu'ici c'est une relation entre la t° d'eau et d'huile qui indique si on peut envoyer la sauce :nickel4:

Posté(e)

J'aurais préféré 2 indicateurs de tempé huile et eau, mais y a un indicateur, c'est déjà pas mal.

Mais pourquoi ne pas avoir mis la tempé d'eau ou d'huile à la place de l'économètre?

Posté(e)
Il y a 8 heures, 964RS a dit :

J'aurais préféré 2 indicateurs de tempé huile et eau, mais y a un indicateur, c'est déjà pas mal.

Mais pourquoi ne pas avoir mis la tempé d'eau ou d'huile à la place de l'économètre?

Parce que le réservoir ne fait que 52L ?:confus:

Posté(e)

Même avec 52l, je ne compte pas passer ma vie à regarder la conso! Ou j'achète une 218d!

Posté(e)
Le 07/03/2016à20:09, Neodave64 a dit :

56ddd1a0d5c35_Enginetemp.JPG.07e3042c07e

Donc finalement il y a bien la t° moteur.

Sauf qu'ici c'est une relation entre la t° d'eau et d'huile qui indique si on peut envoyer la sauce :nickel4:

YESSSSSS...

bon chérie on va bientôt remplacer ta M235....8)

Posté(e)

Lol moi je lui laisse pas l'auto dans ce cas :perenoel:

Ceci dit le "principe" de montrer quand l'auto est "prête" pour envoyer la sauce n'est pas dénué de sens.

C'est pas seulement une t° d'eau ou d'huile mais un calcul entre les deux et ici il est clairement indiqué "cold" quand c'est froid et probablement "hot" quand c'est bon.

Wait and see...

Posté(e)

l'idéal étant d'avoir les deux...

mais je suis étonné à quel point c'est moteur dépendant:

sur un trajet rigoureusement identique et comportement identique ( ne pas dépasser 2500t/min tant que l'huile n'est pas à 70° )

pour l'eau sur mes 3 ///M c'est la 6 qui est le plus tôt en température, puis la 5 puis la M235.

pour l'huile c'est le contraire d'abord la 2, puis la 5 et vraiment loin derrière la 6

sur les récentes le petit stick à mettre dans la prise ordinateur de bord et l'appli dans l'iphone ou autre est vraiment pratique ( à défaut d'avoir le volant F1 ... )

Posté(e)
Il y a 15 heures, ficelle a dit :

l'idéal étant d'avoir les deux...

mais je suis étonné à quel point c'est moteur dépendant:

sur un trajet rigoureusement identique et comportement identique ( ne pas dépasser 2500t/min tant que l'huile n'est pas à 70° )

pour l'eau sur mes 3 ///M c'est la 6 qui est le plus tôt en température, puis la 5 puis la M235.

pour l'huile c'est le contraire d'abord la 2, puis la 5 et vraiment loin derrière la 6

sur les récentes le petit stick à mettre dans la prise ordinateur de bord et l'appli dans l'iphone ou autre est vraiment pratique ( à défaut d'avoir le volant F1 ... )

Tu as cette appli? Elle est vraiment bien? J'hésite à l'acheter pour l'arrivée de ma petite //M

Posté(e)

appli gratuite ( DRIVE ANALYSER ) et par contre dongle payant...( de tete aux alentours de 280€ )

attention il est spécifique 2 ref une pour android une pour IOS...

je ne m'en sers que pour les T° huile et eau...le reste ne m’intéresse pas...

Posté(e)

chez mon conc. tout simplement.

mais tu trouves aussi les dongle sur ebay...

cherches drive analyser...

Posté(e)

Ok merci :)

Je verrais à l'usage si la jauge au tdb me suffit ou si je j'en veux plus. Ca se connecte via le bluetooth?

Désolé pour toutes ces questions! :-P