Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769274 C'est sympa des vos aides il est vrai que je suis a2 (ç froid) et S3 pour arsouiller un peu et je trouve que ça lague c'est vrai...je vais essayer le 4 ou 5 pour voir à chaud en soulageant le système lol Et effectivement je roule pas assez pour avoir bien l'habitude... Modifié le 7 mars 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769277 Le système SMGII étant un simple embrayage, j'aurai tendance a dire (en ayant possédé une également) qu'il faut soulager aux passages de rapport (même si on peut passer les rapport pied dans la tôle).
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769288 Pour ma part, Je conduis toujours en S2 en auto, avec ce mode j'ai pris l'habitude (même si je ne roule pas beaucoup) du moment pendant lequel il faut lever le pied de l'accélérateur, après en manuel je conduis en S1 donc je relâche à l'instinct, du coup entre chaque passage de rapport il y'a un temps de latence plus ou moins important (en fonction de la pression exercée sur la pédale d'accél')
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769289 Attention tout de même, il faut comparer ! Toute nos ///M ne se valent pas et loin de là ! Pour en avoir essayés plusieurs, je peux dire que le châssis, dès qu'il a un certain nombre de kilomètres et qu'il n'est pas entretenu, sa claque ! Perso, quand j'ai achetée la mienne je pensais que c'était le bruit normal d'une SMGII, puis j'ai essayé une autre M3 puis une autre, et là, j'ai tout de suite compris ! Le bruit n'était pas catastrophique, mais pour une BMW à plus de 60K€ neuve, j'ai eu comme un doute Depuis, j'ai fait une réfection de châssis avec renfort de caisse et changement de tous les SB. Le résultat n'a pas été concluant au niveau du bruit car mon châssis n'état pas trop malade. Puis, j'ai changé mon diff. par celui d'un M5 E34, et là, c'était déjà beaucoup mieux. Pour finir, j'ai fait les deux cardans. Et voilà plus de bruit, et on sent vraiment que le comportement est sain. Sans être parano, méfiez vous des bruits de vos châssis, même si la SMGII n'est pas douce, nos ///M sont faite pour exploiter le S5 ou S6 à plus de 7500 trs/min Je ne suis pas sur que l'on est prévu, au lancement de cette auto, une spécification du lâchée de pédale au passage des rapports...
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769291 Moi ma ma SMGII a 80000 km aucun bruit au passage ses vitesse en s2 3 ou4. Je suis souvent en s3 et a2 ou3. Apres tous dépend l usage qu'a connu la voiture. Conduite cool ou curcuit ou bourin.
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769294 il y a 9 minutes, Maxlamenace a dit : Attention tout de même, il faut comparer ! Toute nos ///M ne se valent pas et loin de là ! Pour en avoir essayés plusieurs, je peux dire que le châssis, dès qu'il a un certain nombre de kilomètres et qu'il n'est pas entretenu, sa claque ! Perso, quand j'ai achetée la mienne je pensais que c'était le bruit normal d'une SMGII, puis j'ai essayé une autre M3 puis une autre, et là, j'ai tout de suite compris ! Le bruit n'était pas catastrophique, mais pour une BMW à plus de 60K€ neuve, j'ai eu comme un doute Depuis, j'ai fait une réfection de châssis avec renfort de caisse et changement de tous les SB. Le résultat n'a pas été concluant au niveau du bruit car mon châssis n'état pas trop malade. Puis, j'ai changé mon diff. par celui d'un M5 E34, et là, c'était déjà beaucoup mieux. Pour finir, j'ai fait les deux cardans. Et voilà plus de bruit, et on sent vraiment que le comportement est sain. Sans être parano, méfiez vous des bruits de vos châssis, même si la SMGII n'est pas douce, nos ///M sont faite pour exploiter le S5 ou S6 à plus de 7500 trs/min Je ne suis pas sur que l'on est prévu, au lancement de cette auto, une spécification du lâchée de pédale au passage des rapports... Complétement d'accord!! Je penses que le jeu que tout le monde à dans le pont y est pour beaucoup dans la sensation de"je vais tout arracher si continu y aller comme un cochon..." Un châssis renforcé, entretenu, et un bon autobloquant qui prends moins de jeu doit permettre d'exploiter la bestiole autrement qu'en lui dorlotant la chaine de transmission à chaque rapport. En tout cas, moi je vais déjà en arriver là et voir ce que ça donne !
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769296 Faut pas tout mélanger non plus j'ai changer le pont car il prenait du jeu et l'utilisateur était pas un bourrin il a tenu 60 000km juste du jeu tulipe droite et pas de fuite avec bruit a froid Avec le nouveau pont il n'y a pas de différence notable sur le bruit j'en ai essayer une autre avec 130 000km et ça taper aussi c'est surtout cette SMG qui génère pas mal de contrainte le soulagement en s5 est pas mal même si l'auto est pas conçue pour elle ne l'est pas non plus pied dans la tôle comme le dis Nasty
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769297 Il ne faut pas tout confondre... Un châssis fissuré peut émettre du bruit si il est vraiment abîmé et que les fissures sont importantes. De toute façon, si l'on veut exploiter pleinement sa ///M, il faut le renforcer Ensuite, il y a le pont, plus précisément c'est le différentiel qui prend du jeu ! Et ça, c'est purement un défaut de conception... Une fois que le jeu se fait ressentir quand on prend le cardan de droite, sa entraîne du bruit ! Et pour finir, idem pour les cardans...
Posté(e) le 7 mars 20169 a Auteur comment_769298 La question était pour moi la sensation que ca procurer de passage de vitesse sensation d être balancer d avant en arrière . Le bruit je me suis jamais pose la question,ca ma pas choqué .
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769300 il y a 23 minutes, fred24 a dit : Mon pont et d origine flector d origine aussi. Je n ai pas de bruit au changement des rapports.
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769330 il y a une heure, Maxlamenace a dit : Ensuite, il y a le pont, plus précisément c'est le différentiel qui prend du jeu ! Et ça, c'est purement un défaut de conception... Une fois que le jeu se fait ressentir quand on prend le cardan de droite, sa entraîne du bruit ! Tout a fait, quand j'avais la mienne je suis passé par la case : renfort de châssis + changement du différentiel. La majeur partie du temps, le bruit est du au jeu a la dent ou au différentiel qui est HS (grognements). un bon vieux diff de E36 ou de E34 et une bonne partie des symptômes disparaissent
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769348 Je suis donc le seul à trouver le mode Auto dégueulasse ??? Moi je suis en A2 quand j'ai besoin d'une main pour faire quelque chose (je sais, c'est pas bien, mais manger, ou autre chose) et sinon, S4. Je ne soulage pas et ça passe crème. Maintenant, je parle conduite tranquille. En arsouille, je soulage pas non plus, mais je vais dans la plage de puissance. Et j'ai bien l'impression que c'est dans la plage de couple que ça malmène la mécanique... Que ça souffre en S4/5/6, ça me choque pas plus que ça. En 2, je suis plus choqué, par contre.
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769350 il faut pas oublier que ça reste une boite manuelle, avec un embrayage classique. le tout robotisé... ce système est ultra rapide, et avec une boite manu standard si on passe les rapports aussi vite ça claquera aussi... du moins le pont. avec les jeux qu'ils ont passé un certains kilometrage... (defaut de conception...)
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769355 Il y a 3 heures, louisrousillon a dit : C'est sympa des vos aides il est vrai que je suis a2 (ç froid) et S3 pour arsouiller un peu et je trouve que ça lague c'est vrai...je vais essayer le 4 ou 5 pour voir à chaud en soulageant le système lol Et effectivement je roule pas assez pour avoir bien l'habitude... Comme toi Louis, mode A2 et S3, le S3 lague effectivement à bas régime mais quand par exemple tu passe de 4 à 5 avec le pied dedans et au dessus de 5000 tours, ça passe déjà bien vite. Concernant le renforcement du châssis et pont de E34/E36, c'est un passage qui a plus ou moins long terme est indispensable. Maintenant sur la M, ce n'est malheureusement pas le seul "chantier" : coussinets, embrayage/VM, pont, groupe hydrau sans compter les autres petits pépins qui peuvent arriver.. Ce sont des choses qui s'étalent dans le temps même s'ils ne faut pas les négliger.
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769359 Il y a 3 heures, louisrousillon a dit : Faut pas tout mélanger non plus j'ai changer le pont car il prenait du jeu et l'utilisateur était pas un bourrin il a tenu 60 000km juste du jeu tulipe droite et pas de fuite avec bruit a froid Avec le nouveau pont il n'y a pas de différence notable sur le bruit j'en ai essayer une autre avec 130 000km et ça taper aussi c'est surtout cette SMG qui génère pas mal de contrainte le soulagement en s5 est pas mal même si l'auto est pas conçue pour elle ne l'est pas non plus pied dans la tôle comme le dis Nasty Tu as recuperé ton encien pont ?
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769365 il y a 54 minutes, tibo50 a dit : Tu as recuperé ton encien pont ? non ES chez BMW Sinon en A2 je ne soulage pas tellement c'est lent vu ma conduite douce.... Même à bas régime soulagé ne sert pas à partir de 4000 oui je pense que ça commence a faire... Après faut pas non plus se stresser je pense car l'auto a été conçue comme ça et même neuve il y avait déjà des soucis de bruit lol Cela dit une réfection du châssis selon l'usage et conseille avec les silent bloc ect Modifié le 7 mars 20169 a par louisrousillon
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769369 il y a 19 minutes, louisrousillon a dit : non ES chez BMW Sinon en A2 je ne soulage pas tellement c'est lent vu ma conduite douce.... Même à bas régime soulagé ne sert pas à partir de 4000 oui je pense que ça commence a faire... Après faut pas non plus se stresser je pense car l'auto a été conçue comme ça et même neuve il y avait déjà des soucis de bruit lol Cela dit une réfection du châssis selon l'usage et conseille avec les silent bloc ect Un maniaque comme moi. Ta une superbe M.
Posté(e) le 7 mars 20169 a comment_769371 il y a 17 minutes, fred24 a dit : Un maniaque comme moi. Ta une superbe M. Bienvenue au club des maniaques il y a aussi AlexisM3 qui est bien sympa et pleins d'autres que je connais pas encore bien
Posté(e) le 8 mars 20169 a comment_769381 Il y a 8 heures, louisrousillon a dit : Même à bas régime soulagé ne sert pas à partir de 4000 oui je pense que ça commence a faire... Il vaut mieux soulager à bas régime que en haut, le couple est en bas majoritairement
Posté(e) le 8 mars 20169 a comment_769383 il y a 42 minutes, nasty a dit : Il vaut mieux soulager à bas régime que en haut, le couple est en bas majoritairement Ha moi avec ma femme j ai tous le couple en haut. Mdr. Je sors.