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Posté(e)
comment_769474

Bonjour à tous,

Après avoir roulé quelques années un peu partout avec une Megane 3 rs, je me suis dit, qu'à 30 ans bientôt, il fallait passer à quelque chose de plus consistant et pourquoi pas une ///M qu'elle soit E4x, E9x qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Sinon mon expérience BMW se limite à des M3 E36 (3.0 et 3.2), M5 E39 et 1M e82 détenu par des parents portés sur le sujets.

J'espère que je pourrais trouver ici des conseils avisés et qui sait peut être même celle que je veux. (On se retrouve en section "Petites Annonces") :)

Pseudo : Maverick7764
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Posté(e)
comment_769500

Te voilà ici, bientôt une vraie voiture 8)

J'espère que tu vas te dégôter une bonne ///M

Posté(e)
  • Auteur
comment_769524

Merci à tous

il y a une heure, jojobm a dit :

Te voilà ici, bientôt une vraie voiture 8)

J'espère que tu vas te dégôter une bonne ///M

Hé oui :) J'espère que je vais trouver ce que je cherche, sinon je me lancerai dans un projet de longue haleine.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_774803

Bon pour ceux que ça intéresse, je devrais signer une M3 E46 de 2002 avec 80mkms à la fin du mois.

Elle est full stock (pour le moment :oui:) mais ne devrait pas le rester.

L'idée est de faire une prépa light mais efficace. Je cherche le compromis entre look, efficacité et légalité.

Celle de Sawashie est ce que je souhaite obtenir:

Après le step suivant pourrait être celle d'un certain Alex Hardt:

http://www.tracktools.info/topic/alexs-bmw-E46-m3-by-raeder-motorsport

Mais nous ne sommes plus du tout dans les mêmes tarifs et la même utilisation.

 

Modifié par Maverick7764

Posté(e)
  • Auteur
comment_775007

Merci, faut prendre le temps de faire les choses convenablement.

Et surtout d'avoir une auto à son gout.

J'ai d’ailleurs une question, pensez-vous que la côte va se stabiliser?

 

Posté(e)
comment_775011
il y a 53 minutes, Maverick7764 a dit :

Merci, faut prendre le temps de faire les choses convenablement.

Et surtout d'avoir une auto à son gout.

J'ai d’ailleurs une question, pensez-vous que la côte va se stabiliser?

 

Il y a un déjà un sujet de mémoire sur la côte des E46.... Personnellement, je ne m aventurerais pas à quelconque pronostic sur le devenir de la E46!!! Pour le moment,  on peut dire qu il y a un écart significatif entre les merguez et les perles (peut-être de 14k€ à 25k€?) mais que deviendront les merguez reste une bonne question!! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_776314

J'ai trouvé la mienne, je devrais la récupérer en fin du mois :lover:. Ca fait 8 mois que je suis piéton, je peux attendre encore.:D Présentation et photos à venir.

Je souhaite en faire une prépa light comme énoncé plus haut mais les informations et retours sur utilisation sont difficiles à trouver . Voici ce que je compte mettre comme pièce:

- Freinage:

Pour contenir les coups je me penche vers un kit Av/Ar Porsche (manque la dimension et la/les marques de plaquettes qui iraient bien)

- Liaisons au sol:

Suspensions : Ma première idée était de mettre des KW Clubsport. Mais est-ce que ça vaut le coup d'investir là-dedans alors que des V3/Pss10 feraient le job.

Barre anti-roulis: H&R

Barre anti-rapprochement: Wiechers 

-Habitacle: 

Recaro Pole Position ABE

Enlever la banquette arrière

- Pneu:

Pilot Sport Cup 2

 

Si certains ont des conseils, des retours, des experiences à partager, je suis preneurs.

:nickel8:

Posté(e)
comment_776333

Et bien, tu commences fort en tout cas.... Sinon, que des bons choix!!! :nickel: 

-> plaquettes, perso je partirais sur les pagid rs29 qui sont une valeur sure..

-> pour les amortisseurs, je ne sais pas te conseiller ; pour ma part, je suis en train de passer des bilstein b12 au ST XTA (équivalent kw v2 en acier galvanisé au lieu d inox)...

-> pneus : tu as quoi comme jantes car de mémoire pas de cup hors monte csl? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_776366

La voiture a des répliques Csl en 19. Donc les psc2 passent :D

Je roulais en rs29 sur la Megane et j'ai eu avec le système oem (brembo 4 pistons quand même) des soucis de temperature.

Je connais pas les st xta, je vais me renseigner. 

Merci en tout cas :)

Posté(e)
comment_776378

Bonsoir et bienvenue !

Les répliques en 19 doivent être lourdes? Tu devrais peut-être plutôt chausser ta voiture avec des apex en 18".

Je pense que ça collerait plus avec le projet que tu as en tête !

Posté(e)
  • Auteur
comment_776510

Je prends note, il faudra que je pèse la monte actuelle.

Quelles sont les meilleurs dimensions pour la E46?

 

Posté(e)
comment_776513
il y a 17 minutes, Maverick7764 a dit :

Je prends note, il faudra que je pèse la monte actuelle.

Quelles sont les meilleurs dimensions pour la E46?

 

Tout dépend de l usage que tu souhaite en faire.... S il y a de la route, je dirais du arc 8 en 8,5x18 et 35 et 9,5 9,5x18 et 22... Et n oublie pas dans que la monte csl ne passera pas CT!

si piste... Les montes au carré en 9,5 ou +  semblent adaptées!

Posté(e)
  • Auteur
comment_776528

Je me rendrais par la route sur les circuits.

Quelle(s) serai(en)t la/les montes des 9.5? Et l'et si monte en carré?

 

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