Aller au contenu

Le topic officiel du 80 a 120


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

je te mets mes temps, seul à bord
(j'ai rajouté les régimes, à 80 et 120, calculés d'après les rapports en kmh/1000tmn)

3ème 4'13 - 3490/5240

4ème 5'28 - 2560/3840

5ème 6,5 - 2080/3130

6ème 8,31 - 1730/2840

le 80/120 n'est pas vraiment fait pour la M5, je suis loin du régime de puissance max, le 100/150 serait plus indiqué (6550tmn à 150kmh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Dr-No

    16

  • waffy

    8

  • fgr

    7

  • XtraM3

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Invité Tom SMGII

Ah, mais on te voit quand le Kawa et sa M5 font peter des temps :-) .

C'est marrant le hasard :mad: .

Bon, je vais voir cela. Le post le plus a jour etant celui du premier message, qui defile.

Normalement, touts les temps y sont ? Lesquels il manquerait ?

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[107606

Ah, mais on te voit quand le Kawa et sa M5 font peter des temps :-) .

Meuh franchement je vois pas ce que tu veux dire par là :mad: . Insinuerais tu que je ferais du favoritisme de base ;)

Oui c'est bien les temps de KawaH2 que je cherchais dans le tableau. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

Je t'ajouterai quand je serai de retour au bureau. Merci pour tes temps.

Pour ma part j'ai un peu reteste au même endroit que les precedentes fois et j'ai l'ai d'avoir progresse (de peu).

En effet j'ai un filtre a air et un silencieux plus libere. Je passerais de 4.05 a 4 secondes, voir même une fois j'ai pris 3.94.

Toutefois, je met un serieux bemol avant de rentrer ces temps dans le tableau. J'attend de le refaire pour etre sur, bien qu'ayant mesure 3 fois en 3 eme.

Mais qui dit petite amelioration pour cette mesure de 80 a 120, dis peut etre de plus gros gain, plus haut perche dans les tours ?

J'ai refais ces mesures, car pour tout vous dire, j'ai trouve que ma voiture marchait tres bien contre le Discret qui est reprogramme et Greg, que je voyais partir comme une balle lors de ses videos.

Bon, le king de l'acceleration sur autoroute, c'est bien Kawa et son monstre, mais apres le Discret se debrouille pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

?4.3 en troisieme avec du monde ? C'est sur, ca marche !

Mais soi sur de bien te stabiliser a 80. Comme tu peux le voir, pour certains pour moi, ca se joue 2 chiffres apres la virgule pour voir les evolutions...

Ce qui est sur, c'est que ta voiture marche un peu mieux que la mienne, je temoigne. Au fait, merci encore pour l'astuce des diodes, ca allait mieux le lendemain, hein ;-):ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce topic.

Pas mal pour voir où se situe nos engins, et notamment le mien après 100,000 km.

Dès que je trouve un peu de temps, je fais chauffer le Z, et ma petite chérie en chronométreuse.

A+

LauchetZ3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

HEllo donc hier soir apres un arsouille nocturne contre une moto sur le peripherique et quelques M, voici les perfs de mon Z3M.

80 à 120 en

3e: 4,15 sec

4e: 5,4 sec

5e: heu pas testé

a noter nous etions 2 ds la voiture, et jantes en 19" hartge classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la découverte de la possibilitée d'afficher la vitesse en digital sur l'OBD, j'ai fait des mesures plus "scientifiques" avec l'aide du camescope.

j'ai d'abord verifié la cohérence de l'affichage avec le menu caché du GPS, pour 100km/h au régul sur l'afficheur j'ai 27,9m/s ce qui fait 100,44km/h :nickel:

en 3ème, en partant de 80 au regul: 3'03''

en 4ème, en partant de 80 au regul: 4'08''

en 6ème, en partant de 80 au regul: 7'07''

100-200: 11'09''

j'ai pas les temps en 5ème, la vidéo n'est pas bonne.

http://rapidshare.de/files/9328136/Acce ... 2.wmv.html

l'interet de filmer l'afficheur digital est de pouvoir mesurer les temps de façon très précise au montage en avançant image par image, jusqu'a l'affichage des 80km/h pour relever le chrono puis de faire la même chose aux 120 ce qui exclu tout risque de mauvais déclenchement, comme c'est souvent le cas avec un chronométrage manuel basé sur l'aiguille du compteur :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Alors voila les mesures que j'ai pu faire. Il s'agit d'un Z3 Coupé M 321 cv. Il faisait 34°C, la température moteur était d'à peu près 98°. J'étais seul (90kg) et le réservoir contenait à peu près 20 litres. Pour chaque rapport j'ai fait deux passages, je donne la moyenne des deux:

80 à 120 en 3ème : 4'37

80 à 120 en 4ème : 5'51

80 à 120 en 5ème : 7'17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être bon de souligner (même si ça ne change pas grand chose au final) que sa 206 HDi faisait 90 chevaux d'origine et que tout le reste est de la préparation notamment au niveau du turbo. Certes ce que je dis n'apporte pas grand chose mais il est bon de préciser qu'il ne s'agit pas d'une 206 2L HDi d'origine de 160 chevaux LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même qu'un M tourne moins fort qu'une 206 HDI de 160 cv...

Tu es sûr de tes chronos Deurf ?

:ptdr:

Oui parce que j'ai enfin pu accéder au fichier excel où tous les temps sont répertoriés et j'ai reparcouru l'ensemble du post et les temps des M sont plus ou moins similaires que les miens. ;-) Elle doit marcher vachement fort la 206 de Deurf! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...