kandj Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Notre elitt préféré parlait de 240 modèles vendus en France entre Mars 2011 et Juin 2012 ici : Pour 6309 d'après Wikipedia. En gros, c'est plus que de M2 vendues sur la première année en France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 C'est un peu le sens de ma question. Je voulais comparer les volumes nationaux. Mais 240 c'est tres peu. Il y en aura déjà 180 en 2016 plus 400 en 2017, donc la m2 sera carrement moins collector. Ou alors gros delire : apres les retards fous sur les livraisons 2016, imagine qu'a cause du super malus ils n'ecoulent pas la moitié du quota de 400 prévu pour 2017 du coup obliger de la brader l'annee prochaine pour s'en debarrasser et forte decote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fastlane Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) Surtout que production prévue jusqu'en 2020 donc en comptant 200 autos en France pendant 4 à 5 ans cela ferait un petit millier de M2 >> pas collector çà ! mais heureusement que grâce à notre chère (très cher même) fiscalité , il ne s'en vendra jamais 200 par an , une fois l'effet nouveauté passé , ce devrait être au mieux une cinquantaine par an. En revanche elles seront produites pour le reste du monde et particulièrement pour les US et les anglais très friands de ce genre d'auto et qui avaient été limités pour la 1M donc une estimation au pif (méthode scientifique !) me dit qu'elle devrait finir son cycle de vie avec une production entre 20.000 et 30.000 unités, on sera donc bien loin de 6.309 1M ! Modifié le 7 octobre 2016 par fastlane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Moi j'aimerai surtout passer avant le changement de Malus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric064 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Futur collector ou pas , moi je suis aux anges d'avoir cette auto , et je pense qu'il faut avant tout acheter une auto par passion et non pour sa future éventuelle spéculation financière 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2016 Moi j'ai signer car je veux juste gagner de l'argent. Pas rouler avec .... de toute façon c'est pas une quattro, j'arriverai pas a prendre une courbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dogma Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Il y a 3 heures, nico7 a dit : Moi j'ai signer car je veux juste gagner de l'argent. Pas rouler avec .... de toute façon c'est pas une quattro, j'arriverai pas a prendre une courbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ccnemet Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 La passion c'est pour peu de gens qui achètent cette voiture, la majorité c'est pour avoir une belle caisse et j'espère en dernier la spéculation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 La M2 a depuis le début été commercialisée par BMW comme une nouvelle M, qui aura une longue vie 2020/21 avec un facelift déjà prévu pour 2018/19. A la différence de la 1M Donc les acquéreurs l'ont achetés pour avoir une voiture de sport avec un gabarit et un prix contenu et certain pour la passion de la ///M (j’espère) la spéculation c'est effectivement le délai de livraison qui a accentué le problème, mais qui devrait s'atténuer en 2017. Il reste encore 3 mois pour les livraisons du quota 2016, le forum n'est pas représentatif de toutes les personnes qui ont commandés et reçu leur M2 ce qu'il faudrait savoir c'est à quelle date le quota de commandes des 180 modèles 2016 a été dépassé ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dogma Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Pour ma part, vu que le bon de commande atteste une livraison en mars 2018 mais qu'elle sera certainement livree avant, j'ai hâte de voir le facelift. Si ca se trouve, je me retrouverai avec le choix soit de prendre une version 2017, soit de decliner poliment et de leur faire respecter le delai de livraion pour avoir une version 2018. On verra ce que ca donne mais s'ils prevoient un beau facelift + legere augmentation des poneys je ne dirai pas non ! A voir d'ici milieu d'annee prochaine sans doute. D'autant plus que le prix est fixe puisque le financement et le bon de commande a ete signe. J'espere honnetement avoir une bonne surprise d'ici la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Les facelift chez bmw ont toujours étés tres minimes. Seuls la serie 1 avec ses feux av tres controversés avait été severement facelifté. Sinon par exemple entre un serie 5 av et apres facelift ben faut chercher la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gozi Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 la m2 est passé sur le banc, elle n'a pas été reprogrammé et il n'y a pas de farce 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Il y a 6 heures, gozi a dit : la m2 est passé sur le banc, elle n'a pas été reprogrammé et il n'y a pas de farce Le banc est en pente ? ... 4/5% d'écart sur la puissance annoncée c'est déjà énorme, mais là on a 20% de puissance en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Merci photoshop j'deconne. Bravo. Beau resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Non mais 440 sans Reprog c'est pas possible, même avec reprog on n'y arrive pas sans changer l'échangeur. Les stages 1 sont à 420 et 520Nm, là on a 440 et 557 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Oui, et DM performance les mesure toutes à 350/355 cv.. peut être bmw a t il mis un moulin de M4! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrc Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Encore une fois, on peux voir, qu'en trichant sur les paramètres du banc, le préparateur peut vous faire afficher ce que le client espère voir. Petite anecdote, un ami avec sa 325d reprog après un passage sur banc a sorti 257cv. Puis sur un autre banc a sorti 311cv (lol), bien sûr sans aucune modification entre temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gozi Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 comment la mesure peut être fausse ? c'est des N.m par des tr minutes .. apres le préparateur ne connaissait pas la voiture j'ai fait les modifications dans mon coin, j'y suis juste passé pour faire un test alors son intérêt aurait plutôt été de minorer le résultat et me vendre une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darkrc Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 il y a 1 minute, gozi a dit : comment la mesure peut être fausse ? c'est des N.m par des tr minutes .. apres le préparateur ne connaissait pas la voiture j'ai fait les modifications dans mon coin, j'y suis juste passé pour faire un test alors son intérêt aurait plutôt été de minorer le résultat et me vendre une reprog Je parlais d'une manière générale. Je ne visais personne en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Les 370 correspondent à une puissance au vilebrequin. Lors du passage au banc tu mesures la puissance aux roues (WHP pour les américains). Mais il y a beaucoup de perte entre les deux Il faut donc appliquer un coefficient pour transformer l'un en l'autre. comme c'est du pifaumetre, tu changes juste un peu le coef et paf 440 cv au lieu de 380... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant