Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le forum américain j'ai aussi vu un module qui bypass l'échappement d'origine pour qu'il reste tout le temps ouvert. Ça coûtait $60 et ça semblait facile à installer. J'ai pas le lien en tête par contre 

Posté(e)

Il y avait le golf tee mode sur les 335i. 

Basé sur le même principe de verouillage du clapet avec un simple té de golf. 

Je sais pas si c'est bon pour le moteur ou l'equilibre des gaz ... mais ca donne envie pour pas cher d'avoir un super son. 

Posté(e)

Quand je recevrai la mienne j'essaierai de faire un tour sous la voiture pour voir comment ça fonctionne. Si y'a moyen de bidouiller le clapet pour qu'il reste ouvert et que c'est une manoeuvre réversible... Ça sera sans hésitation ! 

Posté(e)
Il y a 14 heures, nico7 a dit :

Je sais pas si c'est bon pour le moteur ou l'equilibre des gaz ... mais ca donne envie pour pas cher d'avoir un super son. 

En théorie, avec les valves ouvertes ça doit diminuer la contre pression à l'échappement, ce qui doit améliorer (légèrement) le lag du turbo. Il n'y a pas de raison que ça détériore le moteur.

Par contre, je ne me risquerai pas à caler la valve sans la débrancher, au risque de griller le moteur électrique de commande du clapet.

• J'aime 1
Posté(e)

Concernant les pneus, Continental ou Michelin, pensez-vous que c'est lié à la saison de fabrication ? Les pneus Continental seraient une livrée "hiver" cf la réglementation allemande ?

Posté(e)
il y a une heure, JFP a dit :

Concernant les pneus, Continental ou Michelin, pensez-vous que c'est lié à la saison de fabrication ? Les pneus Continental seraient une livrée "hiver" cf la réglementation allemande ?

Non je ne pense pas car j'ai pris mon auto le 12/9 et je suis en Conti.

A priori pas de règle : il y a eu des autos livrées en octobre et en décembre avec des Michelins!!!!!!

Posté(e)

Les conti sont pas des pneus hiver donc pas legaux en Allemagne, je doute que ça vienne de la saison. ;)

Posté(e)
il y a 54 minutes, kandj a dit :

Mais sinon, ils sont comment les Conti par rapport aux Michelin ?

ils sont circulaires et noirs

je ne sens pas de différence avec les MPSS qui étaient montés sur ma 135

Posté(e)
il y a 4 minutes, Axel-R a dit :

ils sont circulaires et noirs

je ne sens pas de différence avec les MPSS qui étaient montés sur ma 135

ha bravo...

Je me doute que sur la route ça ne change pas grand chose, mais as tu pu les essayer en conditions poussées ? Circuit ou route de montage à l'attaque ?

Posté(e)

Pour un usage routier, je m'en fous d'avoir des Michelin ou des Conti, par contre, comme je fais un peu de circuit, ça a une importance (toute relative cela dit).

Posté(e)

Les contis m'inspirent pas trop confiance objectivement. Ils sont moins performants, la gomme est de moins bonne qualite. Comparés à des mpss, ils sont clairement en dessous, aussi bien en tenue de route sous pression qu'en termes de prix. Faut pas oublier qu'on en a moins pour son argent quand on est livré avec des pneus moins chers :ph34r:

Posté(e)

T'as eu l'occasion de les essayer? Parce que le seul réel reproche que je pourrais leur faire c'est qu'ils rendent la direction un peu plus lourde et donc la voiture moins joueuse. Par contre niveau grip, ils sont similaire aux PSS. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dogma a dit :

Les contis m'inspirent pas trop confiance objectivement. Ils sont moins performants, la gomme est de moins bonne qualite. Comparés à des mpss, ils sont clairement en dessous, aussi bien en tenue de route sous pression qu'en termes de prix. Faut pas oublier qu'on en a moins pour son argent quand on est livré avec des pneus moins chers :ph34r:

:-?..............

Quant aux conti6....c'est le concurrent direct du PSS... certes un peu moins bien noté mais bon c'est pas un rechappé non plus !!! heiin   !!

Alors sur circuit pour un pilote testeur c'est peut etre 1 sec au tour.:?:... Sur route  ???

Si tu veux de la performance..achetes des Tropheo ou des cup 2..... 

** Apres une crevaison a l'etranger je n'ai trouvé que des conti 5 en urgence ... du coup je me suis retrouvé avec  des PSS a l'arriere et des conti 5 a l'avant..... OH le crime diront  certains !!! ...ça ne m'a pas empeché de rouler..... 

Posté(e)

Je ne me pose pas en témoin, j'expose juste les faits. J'ai pas eu l'occasion de tester directement les pneus les uns après les autres sur la même voiture donc je recrache juste ce que j'ai pu lire par ci par la. Le truc dont je suis sûr, c'est bien qu'on en a moins pour son argent, objectivement, lorsqu'on est livré en conti. Ça coûte moins cher et ça c'est pas vraiment discutable ! 

Deuxième point en défaveur de BMW, c'est qu'ils annonçaient la monte en mpss et que six mois après ils ont discontinué cette offre. De la faute de Michelin ou de bmw ? Les deux boîtes sont opaques au possible et à moins d'avoir un insider, pas moyen d'en être assuré.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Dogma a dit :

Je ne me pose pas en témoin, j'expose juste les faits. J'ai pas eu l'occasion de tester directement les pneus les uns après les autres sur la même voiture donc je recrache juste ce que j'ai pu lire par ci par la. Le truc dont je suis sûr, c'est bien qu'on en a moins pour son argent, objectivement, lorsqu'on est livré en conti. Ça coûte moins cher et ça c'est pas vraiment discutable ! 

Deuxième point en défaveur de BMW, c'est qu'ils annonçaient la monte en mpss et que six mois après ils ont discontinué cette offre. De la faute de Michelin ou de bmw ? Les deux boîtes sont opaques au possible et à moins d'avoir un insider, pas moyen d'en être assuré.

Je n'aI aucun conseil a donner ... mais il faut arreter de lire ... il vaut mieux tester par soi même... du coup les prorios de M2 qui n'ont aucun avis sur la question ... en lisant cela vont se sentir floués car ils n'ont pas eu leurs michelin:sad:( apres 1 an d'attente...le gars la première chose qu'il va faire c'est aller regarder la marque de ses pneus !!:ptdr:  ya pas un truc la !!  )  ...

Alors que la majorité d'entre eux ( ce n'est pas une critique !!! )  ... ne feraient aucune différence une fois au volant .. (je pense qu'un changement de plaquettes de freins par exemple peut se remarquer bien plus)

Les michelin PS4S  seront surement bien meilleurs que les PSS et conti 6  ( avancée technologique bi gomme etc etc ) ... je les acheterai surement quand ils seront a la vente... et même si 2 ou 3 pseudo journaleux en disent du mal... je me ferai quand même ma propre opinion... les " lui il a dit ".... des fois :ph34r:

Tu auras surement la dernière generation de michelin.... tu vas etre gagnant sur le coup ..

Screenshot_2016-12-21-07-46-55.png

Posté(e)

Quand tu dis qu'il faut essayer, c'est pas forcément évident !

J'ai essayé la M2 avec des PSS et j'ai bien aimé, de plus je comprends à peu près comment ils marchent sur circuit.

Mais est ce que j'aurais le même feeling avec les Conti, ou est ce qu'ils chaufferont trop après 2 tours rapides ? Est-ce que je vais les cramer en deux sorties ?

Disons que je me contenterai des PSS d'origine sur circuit, mais si les Conti sont moins bien, je peux commencer à regarder un jeu de jantes circuit avec des PSS, PS4S ou carrément des PSC.