Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

Il faudrait connaître un peu plus en détail comment fonctionne les planning des chaines de production pour savoir s'il y a une certaine flexibilité pour produire d'autres modèles pour un type de véhicule.

Travaillant dans l'industrie, je peux vous assurer que l'on ne change pas comme ça des plannings. Je ne dit pas que c'est logique mais les changements imposent un travail conséquent derrière (suivi de production, contrôle qualité...) donc peut-être que BMW ne souhaite pas faire d'efforts en raison de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le cuir aussi... dakota granuleux contre nappa lisse..

sinon, si tu peux prendre une individual, n'hésites pas, apparemment cela apporte un plus indéniable à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

oui, le cuir aussi... dakota granuleux contre nappa lisse..

sinon, si tu peux prendre une individual, n'hésites pas, apparemment cela apporte un plus indéniable à la revente

Celle du configurateur ou d autres ?

Modifié par Nico38510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carbene a dit :

 Pourtant, les remises accordées pour les M3/M4 sont généralement conséquentes ?

C'est pas monnaie courante d'avoir entre -15 et -20% ??? Du coup, tu pousses un peu et on arrive à la remise que tu as eu 8)

Ah bon car en tant que bon client M, je trouve son offre excellente et le responsable des ventes de la concession où je fus client n'a pu s'aligner sur un tarif supérieur de même que 2 autres dont le directeur en personne. 

 

Je pense au contraire que sa concession et Bmw ont fait un effort supplémentaire. 

 

Ce n'est que mon avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pitt a dit :

Ah bon car en tant que bon client M, je trouve son offre excellente et le responsable des ventes de la concession où je fus client n'a pu s'aligner sur un tarif supérieur de même que 2 autres dont le directeur en personne. 

 

Je pense au contraire que sa concession et Bmw ont fait un effort supplémentaire. 

 

Ce n'est que mon avis.

C est en effet avec le directeur de la concession que j ai finalise l achat de la M4 , le commercial avait perdu la main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pitt a dit :

Ah bon car en tant que bon client M, je trouve son offre excellente et le responsable des ventes de la concession où je fus client n'a pu s'aligner sur un tarif supérieur de même que 2 autres dont le directeur en personne. 

 

Je pense au contraire que sa concession et Bmw ont fait un effort supplémentaire. 

 

Ce n'est que mon avis.

Avis partagé je suis bien d'accord, j'ai des sources BMW mais j'en dirait pas plus ni les noms etc mais il parait que c'est affolant ce qui se passent derrière avec les gros comptes etc quand ils achètent des autos nous à côtés on est des petites M...e pardonnez moi l'expression...

Donc je réitère je commence à en avoir plein mon c.l de me faire prendre pour un con au SAV et en vente

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M2 demeure un Excellent choix différent du M4...

Pour dire vrai je pense toujours à mon 1M Performance Akrapovic. 

Pour moi la meilleure auto c'est le 1M.:paf:

 

Désolé mais fallait que je le dise même sans avoir essayé le M2. Lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pitt a dit :

Le M2 demeure un Excellent choix différent du M4...

Pour dire vrai je pense toujours à mon 1M Performance Akrapovic. 

Pour moi la meilleure auto c'est le 1M.:paf:

 

Désolé mais fallait que je le dise même sans avoir essayé le M2. Lol

Je rajouterai que celle qui procurera le plus de plaisir à mes yeux c'est la M3 E30 et la M3 CSL ;-)

Je rêve d'une concession ou on cire pas les pompes au plus fortunés mais au plus passionnés !!

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le M3 E30 malheureusement, et le M3 pack CS oui... le pied et je retrouvais l'esprit old school dans le 1M avec le coup de pied au c.l

Ce qui manquaitc'est cette magnifique SMGII qui met la banane à chaque passage avec modération. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pitt a dit :

Ah bon car en tant que bon client M, je trouve son offre excellente et le responsable des ventes de la concession où je fus client n'a pu s'aligner sur un tarif supérieur de même que 2 autres dont le directeur en personne. 

 

Je pense au contraire que sa concession et Bmw ont fait un effort supplémentaire. 

 

Ce n'est que mon avis.

Toutes les concessions ne sont pas les même et certaines ont besoin de faire du chiffre et donc proposent des remises intéressantes. 

Après, je n'ai jamais négocié de M3/M4 donc je ne voudrais pas me lancer dans un discours que je ne connais pas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pas essayer la E30 ni CSL mais vu le plaisir que j'ai en SMGII j'imagine pas en CSL et la E30 voir la 3.0 E36 aussi il y a des sensations incomparables

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carbene a dit :

Toutes les concessions ne sont pas les même et certaines ont besoin de faire du chiffre et donc proposent des remises intéressantes. 

Après, je n'ai jamais négocié de M3/M4 donc je ne voudrais pas me lancer dans un discours que je ne connais pas ;)

TOUTES ont besoin de faire du chiffre donc TOUTES ont la même politique celle de BMW France j'ai un ami qui a arrêté d'être DEALER pour ces raisons je sais de quoi je parle et il y a de ça 25ans....

Alors j'imagine pas aujourd'hui:: ça fait peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m3 E30 est fabuleuse mais necessite une prepa pour etre sympa et vraiment geniale. 

La csl est topissime mais a une boite de merde. 

La 1m est une auto ratee pour la petite route et qui ne merite pas la pignole intergalactique qu'il y a autour. Une m3 v8 est bien plus passionnante et jouissive. Mais demande plus de talent. 

 

La m2 on en sait pas grand chose mais l'approche marketing est proche de la 1m. Et la m4 est vraiment une super auto super aboutie et homogene. Ce qui manquait à la 1m.  

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Beef a dit :

La m3 E30 est fabuleuse mais necessite une prepa pour etre sympa et vraiment geniale. 

La csl est topissime mais a une boite de merde. 

La 1m est une auto ratee pour la petite route et qui ne merite pas la pignole intergalactique qu'il y a autour. Une m3 v8 est bien plus passionnante et jouissive. Mais demande plus de talent. 

 

La m2 on en sait pas grand chose mais l'approche marketing est proche de la 1m. Et la m4 est vraiment une super auto super aboutie et homogene. Ce qui manquait à la 1m.  

Au moins tu n'y vas pas a l'économie sur les critiques.... 

Juste un truc que j'aimerai que tu approfondisses car cela pique ma curiosité.... en quoi il faut avoir plus de talent pour conduire une V8 par rapport a la 1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas fort Beef avec le 1M.

Oui je suis d'accord sur le fait que sur petites routes, ses suspensions ne sont pas adaptées tout simplement. 

Pour le reste... no comment, je n'ai pas eu de M3 V8 et sur le seul essai effectué, je pense que son poids sur route dégradée et sinueuse n'était pas son point fort.

J'attire ton attention Beef sur le fait que ma critique sur ton commentaire est amicale. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...