Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

Non Beef possède d'excellentes connaissances et en aucun cas je ne souhaite agresser un membre dans mes propos.

Mais le 1M... ça mérite une défense pour son caractère et la génération old school.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le proverbe, chacun voit midi à sa porte. Tout dépend ce que l'on cherche dans une auto: les performance en ligne droite, en virage, les sensations, le rodéo, la gueule, la finition, l'intérieur, etc...

J'ai eu l'occasion de conduire :

- M3 E30 avec prépa moteur et châssis: le pied intégral. Légère, vive, précise, les sensations sont tout de suite là. Mais dans la vie de tous les jours, ça manque de confort, je suis grand et mal installé (je ne vois pas le haut du compteur), etc...

- M3 E46 SMGII: Le pied intégral. Boite qui à l'époque mettait une grosse claque à la concurrence, châssis affuté, freins très legers. Pas trop grosse et lourde sur petite. Un moteur de folie avec une super sonorité d'origine dans les tours. Vraiment capable de tout faire: 1000 km d'autoroute comme une spéciale de rallye. Freinage excepté, on n'est pas loin de la perfection

-135i avec pièces performance. Je sais, c'est pas une M. mais l'ancêtre des M performance actuelles. Le pied intégral. Un super moteur, capable de rouler à la cool comme d'être mené à la cravache. Des freins qui freinent à peu près. Une position de conduite au top. Mais un châssis complètement dépassé. Une auto tout aussi polyvalente que la E46 mais à l'opposé au niveau des qualités/défauts. C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps et j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer.

-1M. Le pied intégral (bah oui, encore!). Une vraie gueule de kit car Tous les défauts de la 135i sont corrigés mais le moteur reste très (trop proche?) de la 135 de même que l'intérieur. Un châssis qui passe enfin la puissance sur le lisse et un vrai toucher de route M. Au final j'ai préféré garder la 135.

- M3 e92 boite méca (18') et DKG (19'). Le pied intégral!. Beaucoup plus GT dans sa présentation que la E46, un châssis au top. Un peu lourde. Des freins bien meilleurs. Mais un peu lourde avec un moteur qui impose de tirer dedans par rapport à la 135 (encore plus marqué avec la boite méca un peu longue). Mais tellement jouissif comme moteur. Trop pousse au crime au final. Pas ma préférée

-M5 E60. SMGIII brutale. Lourde. Moteur exceptionnel mais dans les tours. Un châssis incroyable pour le gabarit. Pas convaincu malgré toutes les qualités de l'auto

-M4 DKG (freins céramique et acier). Le pied intégral. Je suis vraiment tombé amoureux de l'auto. Plus légère à conduire que la E92, moteur au top avec du couple et de la puissance. Malgré les critiques des journalistes, j'ai bien apprécié la sonorité moteur. Châssis joueur. Complètement différente d'une série 4 normale (435i en ref) avec une vrai exclusivité à l'intérieur comme à l'extérieur. Hormis le tarif et le gabarit imposant, la voiture parfaite!

-M2: Dès que je l'ai vu, je suis tombé sous le charme. A l'extérieur, rien à voir avec une série 2. L'absence de rétro, toit carbone, capot M ne m'a absolument pas choqué. A l'intérieur, les touches M sont bien présentes, même si moins spécifiques que la M4. La finition a l'air bonne, les touches d'Alcantara, le volant et levier M suffisent à mon bonheur. Je retrouve des sièges que je connais mais qui sont top. Je ne l'ai pas conduite, juste démarrer et grand sourire. Hâte de conduire la mienne, mais je ne doute pas d'être sous son charme!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Beef a dit :

La m3 E30 est fabuleuse mais necessite une prepa pour etre sympa et vraiment geniale. 

La csl est topissime mais a une boite de merde. 

La 1m est une auto ratee pour la petite route et qui ne merite pas la pignole intergalactique qu'il y a autour. Une m3 v8 est bien plus passionnante et jouissive. Mais demande plus de talent. 

 

La m2 on en sait pas grand chose mais l'approche marketing est proche de la 1m. Et la m4 est vraiment une super auto super aboutie et homogene. Ce qui manquait à la 1m.  

Je suis ok pour la SMG trop brutale déjà sur les M3 "Normales" et trop capricieuse (Pannes etc) mais c'est une super boîte hormis ces deux défauts, pour la 1M je suis d'acc avec Pitt t'est dure avec cette baby bien que son bloc tout comme la M2 (et ça j'en veux à BMW M) ne soit pas développé à 100% par la branche sportive !

Mais ça reste une super auto pour le peux que j'ai essayé sur piste après la M3 V8 est jouissive dans les tours surtout en DKG mais trop grosse à mon gout (pourtant plus facile à "piloter" que la 1M en MDM).

Attention je suis pas un pilote c'est mon ressentit ;-)

Pour la M2 elle n'aura je pense pas la même plus value que la 1M (1ere baby que je trouve plus réussie esthétiquement) mais la M2 est belle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, louisrousillon a dit :

Je suis ok pour la SMG trop brutale déjà sur les M3 "Normales" et trop capricieuse (Pannes etc) mais c'est une super boîte hormis ces deux défauts, pour la 1M je suis d'acc avec Pitt t'est dure avec cette baby bien que son bloc tout comme la M2 (et ça j'en veux à BMW M) ne soit pas développé à 100% par la branche sportive !

Mais ça reste une super auto pour le peux que j'ai essayé sur piste après la M3 V8 est jouissive dans les tours surtout en DKG mais trop grosse à mon gout (pourtant plus facile à "piloter" que la 1M en MDM).

Attention je suis pas un pilote c'est mon ressentit ;-)

Pour la M2 elle n'aura je pense pas la même plus value que la 1M (1ere baby que je trouve plus réussie esthétiquement) mais la M2 est belle ;-)

La M2 a quand même un moteur largement retravaillé par //M, contrairement à la 1M dont le moteur était celui du Z4.

L'équipage mobile est celui de la M4. Le turbo est également différent de la M235 ou du X4M40i. Tout le système de refroidissement et lubrification aussi je crois. Ce n'est pas un bloc spécifique et plus une prépa, mais Motorsport l'a quand même largement retravaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 964RS a dit :

La M2 a quand même un moteur largement retravaillé par //M, contrairement à la 1M dont le moteur était celui du Z4.

L'équipage mobile est celui de la M4. Le turbo est également différent de la M235 ou du X4M40i. Tout le système de refroidissement et lubrification aussi je crois. Ce n'est pas un bloc spécifique et plus une prépa, mais Motorsport l'a quand même largement retravaillé.

Regardes l'ETK hormis les éléments extérieurs(Turbo ect...) la base N55 est la même à plus de 80% pour des raison économiques ils savent en tirer sur ce bloc la M4 quand à elle à un bloc pour elle c'est surtout ça que je veux dire puis la Z4 c'était quand même le bloc de la Z4 35IS (la pseudo remplaçante de la Z4M tout de même !) donc là aussi amélioré (N54T) sur base de N54 toujours d'actualité en plus....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je suis un peu sec ! Mais c'est à la hauteur de ma déception à l'époque. En fait, comme cela a été dit, ça dépend vraiment de ce que l'on cherche.

Je suis absolument fan des M3 (j'ai eu 3 M3 E30, toutes préparées dont la dernière est presque une GrA, 2 E36 préparées superbes, dont une est passée dans BMW world, une E46, et 2 E92 dont une boite méca et une pack compet DKG). Ce que j'aime chez ces M3 c'est leur homogénéité et leur grande polyvalence. Par contre je trouvais ma M3 V8 un peu grosse pour l'attaque sur petites routes et quand la 1M est sorti j'ai sauté dessus en la trouvant super belle et me disant que le moteur turbo serait top dans le serré.

Grosse déception en terme de comportement : motricité et vertical dans le bosselé qui constitue l'essentiel de mon usage. Et légére déception moteur par rapport au V8. Du coup auto revendue immédiatement et passage à autre chose. En reprenant une M3V8 ensuite j'ai retrouvé le plaisir que j'ai avec ces autos et finalement malgré son embonpoint l'auto est mieux, à cause de son homogénéité  sur les petites routes et quand c'est mouillé, son moindre couple à bas régime permet de gérer mieux les situations délicates.

L'essai de la M4 m'a conquis. J'attends d'essayer la M2 mais les premiers retours de journalistes démontrent une tendance en ligne avec la 1M.

En gros je trouve la M3 et maintenant la M4 plus "pure" (je trouve pas mieux en termes) en termes de pilotage et de comportement et d'ADN Motorsport que la 1M.

Sinon pour revenir sur la M3, on a pas parlé de la E36 qui reste un super compromis : puissante, pas trop lourde et encombrante et capable de plein de chose ...

Et aujourd'hui j'hésite entre la Mustang GT350 et la M4 clairement dans la même zone de prix ... Idéalement faudrait les 2 !!!

En attendant la M3 E30 rouge est une auto fabuleuse ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, louisrousillon a dit :

Regardes l'ETK hormis les éléments extérieurs(Turbo ect...) la base N55 est la même à plus de 80% pour des raison économiques ils savent en tirer sur ce bloc la M4 quand à elle à un bloc pour elle c'est surtout ça que je veux dire puis la Z4 c'était quand même le bloc de la Z4 35IS (la pseudo remplaçante de la Z4M tout de même !) donc là aussi amélioré (N54T) sur base de N54 toujours d'actualité en plus....

Peut être mais si tu regardes les essais de la presse, ils préfèrent systématiquement la M2 à la M4 et c'et bien là l'essentiel. Franchement quand je vais conduire ma M2 savoir si elle a un N55 ou NmachintrucMotorsport je m'en fiche, have fun c'est tout ce qui compte pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedro a dit :

Peut être mais si tu regardes les essais de la presse, ils préfèrent systématiquement la M2 à la M4 et c'et bien là l'essentiel. Franchement quand je vais conduire ma M2 savoir si elle a un N55 ou NmachintrucMotorsport je m'en fiche, have fun c'est tout ce qui compte pour moi. 

 

Je ne critique pas les acheteurs de M2 loin de là je ne regarde pas la presse pour faire mon choix mais j'aime savoir avec quoi je tourne et surtout l'économie que fait le constructeur sur une auto c'est important de bien le regarder on lâche une somme importante 70 K€ c'est pas une paille...

Après en sonorité oui c'est mieux que la M4 mais les ingés se sont moins cassé la tête ils ont pris ce qui existé déjà...

A savoir châssis de la M4 et le bloc d ela M235i...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, louisrousillon a dit :

Je ne critique pas les acheteurs de M2 loin de là je ne regarde pas la presse pour faire mon choix mais j'aime savoir avec quoi je tourne et surtout l'économie que fait le constructeur sur une auto c'est important de bien le regarder on lâche une somme importante 70 K€ c'est pas une paille...

Après en sonorité oui c'est mieux que la M4 mais les ingés se sont moins cassé la tête ils ont pris ce qui existé déjà...

A savoir châssis de la M4 et le bloc d ela M235i...

Si le Z4 35is est la pseudo remplaçante du Z4M, on peut dire que la M235i est la pseudo remplaçante de la M alors! et donc dérivé le moteur de la M2 de la remplaçante de la 1M, c'est pas rien non plus! :-P

J'avais une des premières 135i donc avec le biturbo (moins sympa que l'actuel mono turbo actuel à mon goût), dont fut dérivé le moteur de la 1M si je ne me trompe pas. Ce moteur n'a donc rien de M non plus, et n'a même pas un équipage mobile M, contrairement à la M2.

Je sais, je suis de mauvaise foi! Mais encore une fois, il y a eu autant, si ce n'est plus de travail sur le moteur de la M2 que sur celui de la 1M. Le moteur de la M2 est bien plus que le moteur de la M235i avec une pression de turbo revue.

il y a 56 minutes, Beef a dit :

C'est vrai je suis un peu sec ! Mais c'est à la hauteur de ma déception à l'époque. En fait, comme cela a été dit, ça dépend vraiment de ce que l'on cherche.

Je suis absolument fan des M3 (j'ai eu 3 M3 E30, toutes préparées dont la dernière est presque une GrA, 2 E36 préparées superbes, dont une est passée dans BMW world, une E46, et 2 E92 dont une boite méca et une pack compet DKG). Ce que j'aime chez ces M3 c'est leur homogénéité et leur grande polyvalence. Par contre je trouvais ma M3 V8 un peu grosse pour l'attaque sur petites routes et quand la 1M est sorti j'ai sauté dessus en la trouvant super belle et me disant que le moteur turbo serait top dans le serré.

Grosse déception en terme de comportement : motricité et vertical dans le bosselé qui constitue l'essentiel de mon usage. Et légére déception moteur par rapport au V8. Du coup auto revendue immédiatement et passage à autre chose. En reprenant une M3V8 ensuite j'ai retrouvé le plaisir que j'ai avec ces autos et finalement malgré son embonpoint l'auto est mieux, à cause de son homogénéité  sur les petites routes et quand c'est mouillé, son moindre couple à bas régime permet de gérer mieux les situations délicates.

L'essai de la M4 m'a conquis. J'attends d'essayer la M2 mais les premiers retours de journalistes démontrent une tendance en ligne avec la 1M.

En gros je trouve la M3 et maintenant la M4 plus "pure" (je trouve pas mieux en termes) en termes de pilotage et de comportement et d'ADN Motorsport que la 1M.

Sinon pour revenir sur la M3, on a pas parlé de la E36 qui reste un super compromis : puissante, pas trop lourde et encombrante et capable de plein de chose ...

Et aujourd'hui j'hésite entre la Mustang GT350 et la M4 clairement dans la même zone de prix ... Idéalement faudrait les 2 !!!

En attendant la M3 E30 rouge est une auto fabuleuse ....

Je n'ai jamais essayé la E36, mais j'avoue que j'aimerais bien. Légère et 6 cyl ça doit être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 964RS a dit :

 

Si le Z4 35is est la pseudo remplaçante du Z4M, on peut dire que la M235i est la pseudo remplaçante de la M alors! et donc dérivé le moteur de la M2 de la remplaçante de la 1M, c'est pas rien non plus! :-P

J'avais une des premières 135i donc avec le biturbo (moins sympa que l'actuel mono turbo actuel à mon goût), dont fut dérivé le moteur de la 1M si je ne me trompe pas. Ce moteur n'a donc rien de M non plus, et n'a même pas un équipage mobile M, contrairement à la M2.

Je sais, je suis de mauvaise foi! Mais encore une fois, il y a eu autant, si ce n'est plus de travail sur le moteur de la M2 que sur celui de la 1M. Le moteur de la M2 est bien plus que le moteur de la M235i avec une pression de turbo revue.

 

La Z4 35 IS n'est pas une vraie M(c'est pour ça que je dis pseudo donc une sorte de Mperf) mais la 1M a eu le train roulant + pont de la M3 E92 tout de même en reprenant ce bloc.

Le Z4 M n'as tellement pas marché avec le S54 que c'était pas possible de faire une Z4M sur base de S65 à l'époque...

Justement le 1er bloc bi turbo a été plus interessant que le second (Twin scroll) car en plus Alpina a bien exploité ce bloc (N54T)

Pour moi la M2 est un bon produit mais de la à dire que c'est du 100% Motorsport non (je ne remets cependant pas en cause ses qualités indéniables) mais pour moi la 1M ne perdra pas la partie....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 964RS a dit :

 

Si le Z4 35is est la pseudo remplaçante du Z4M, on peut dire que la M235i est la pseudo remplaçante de la M alors! et donc dérivé le moteur de la M2 de la remplaçante de la 1M, c'est pas rien non plus! :-P

J'avais une des premières 135i donc avec le biturbo (moins sympa que l'actuel mono turbo actuel à mon goût), dont fut dérivé le moteur de la 1M si je ne me trompe pas. Ce moteur n'a donc rien de M non plus, et n'a même pas un équipage mobile M, contrairement à la M2.

Je sais, je suis de mauvaise foi! Mais encore une fois, il y a eu autant, si ce n'est plus de travail sur le moteur de la M2 que sur celui de la 1M. Le moteur de la M2 est bien plus que le moteur de la M235i avec une pression de turbo revue.

Je n'ai jamais essayé la E36, mais j'avoue que j'aimerais bien. Légère et 6 cyl ça doit être sympa!

C'est pourtant la meilleure de toutes !!! :nickel4:

Et en Estoril elle est encore mieux !!!

Comment ça je suis pas objectif ??! :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce débat sur le M2 vs M... j'ai hâte de l'essayer.

Ça va se faire sur une journée M expérience j'espère sinon je rentre chez moi... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 964RS a dit :

 

Si le Z4 35is est la pseudo remplaçante du Z4M, on peut dire que la M235i est la pseudo remplaçante de la M alors! et donc dérivé le moteur de la M2 de la remplaçante de la 1M, c'est pas rien non plus! :-P

J'avais une des premières 135i donc avec le biturbo (moins sympa que l'actuel mono turbo actuel à mon goût), dont fut dérivé le moteur de la 1M si je ne me trompe pas. Ce moteur n'a donc rien de M non plus, et n'a même pas un équipage mobile M, contrairement à la M2.

Je sais, je suis de mauvaise foi! Mais encore une fois, il y a eu autant, si ce n'est plus de travail sur le moteur de la M2 que sur celui de la 1M. Le moteur de la M2 est bien plus que le moteur de la M235i avec une pression de turbo revue.

Je n'ai jamais essayé la E36, mais j'avoue que j'aimerais bien. Légère et 6 cyl ça doit être sympa!

Juste pour rappel:

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpina/b3sbiturbocabriolet.php

Ils ont quand même pris 400cv c'est pas rien pour un petit N54 alors un N55 peux faire plus que 400cv la preuve :

http://news.sportauto.fr/news/1463747/Gen%C3%A8ve-2013-B3-Bi-Turbo-BMW-M3-F30-Alpina-3-Series 410cv et ils gardent le meilleur pour la fin...

Alors les 370cv de la M2 ils peuvent faire mieux et je pense qu'un pack compet viendra peaufiner le tout

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autrement dit, la 1M est une vraie M parce que retouché par Motorsport au niveau trains et du boite/pont avec un moteur de série, même pas M performance à la base, et la M2 n'en est pas une parce que le moteur a été largement par M(seul le bloc restant identique à la 235), et que la boite, le pont et le châssis ont été modifié par Motorsport?

Qu'est-ce qui a été retouché sur la 1M qui ne l'a pas été sur la M2 (à part les rétros!)?

Tu ne retrouves la config moteur de la M2 sur aucun modèle non //M contrairement à la 1M dont le moteur est également sur les is.

Pour le biturbo, peut-être que d'un point de vue noblesse il est plus intéressant d'avoir deux turbo qu'un seul, mais à l'utilisation, y a pas photo avec un twin scroll qui prend des tours plus facilement, plus typé atmo alors que le bi avait un comportement plus turbo et une puissance qui baissait clairement passée 6 000 trs/min (et j'adorais mon ex 135)

Et au final, Alpina a sorti 400 cv des 2 blocs, donc match nul (Alpina a tout changé au niveau des périphériques dans les 2 cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M2 pack compétition s'avère obligatoire face au RS3 FL pour 2017 avoisinant les 400cv avec un bloc alu et donc un poids de 1595 kgs.

Allez BMW ! !! Sortez l'esprit M et faites nous plaisir !!! 

Modifié par Pitt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pitt a dit :

Le M2 pack compétition s'avère obligatoire face au RS3 FL pour 2017 avoisinant les 400cv avec un bloc alu et donc un poids de 1595 kgs.

Allez BMW ! !! Sortez l'esprit M et faites nous plaisir !!! 

Franchement je crois pas que l'esprit M soit de sortir des caisses les plus puissantes possible, faut laisser ca à Merco et Audi, les BMW c'est l'equilibre châssis moteur, propulsion, 6 en ligne et fun à conduire.

Quand tu vois ce qui tourne sur circuit ou en rallye elle sont ou les MercAudi?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Ou autrement dit, la 1M est une vraie M parce que retouché par Motorsport au niveau trains et du boite/pont avec un moteur de série, même pas M performance à la base, et la M2 n'en est pas une parce que le moteur a été largement par M(seul le bloc restant identique à la 235), et que la boite, le pont et le châssis ont été modifié par Motorsport?

Qu'est-ce qui a été retouché sur la 1M qui ne l'a pas été sur la M2 (à part les rétros!)?

Tu ne retrouves la config moteur de la M2 sur aucun modèle non //M contrairement à la 1M dont le moteur est également sur les is.

Pour le biturbo, peut-être que d'un point de vue noblesse il est plus intéressant d'avoir deux turbo qu'un seul, mais à l'utilisation, y a pas photo avec un twin scroll qui prend des tours plus facilement, plus typé atmo alors que le bi avait un comportement plus turbo et une puissance qui baissait clairement passée 6 000 trs/min (et j'adorais mon ex 135)

Et au final, Alpina a sorti 400 cv des 2 blocs, donc match nul (Alpina a tout changé au niveau des périphériques dans les 2 cas).

Attention je ne dit pas que la M2 est moins une M que la 1M je dit que c'est kiff kiff ;-)

Concernant le différence twin et bi je peux pas te dire qui est le mieux mais de mes sources (presse et amis) le N55 donc twin est kiff kiff mais plus économe (je parle pas du bloc de la M2).

Tout ça pour dire que la M2 tout comme la 1M n'a pas de moteur à elle même si pour l'instant(Z4 Mperf?) aucune auto partage son bloc !

Après chacun a son ressenti sur les autos

Mais à ton avis pourquoi le N54T est toujours d'actu (Bientôt plus je te l'accorde) ?

Pourquoi n'aurait ils pas développé une évolution du N55(de la M2) dans ce même Z4...

Tu va me dire raison éco mais pas que...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pitt a dit :

Le M2 pack compétition s'avère obligatoire face au RS3 FL pour 2017 avoisinant les 400cv avec un bloc alu et donc un poids de 1595 kgs.

Allez BMW ! !! Sortez l'esprit M et faites nous plaisir !!! 

Faut pas juste survoler les news TF1! 1595, c'est bien plus que le poids de la M2 à condition de pesée équivalente et c'est le poids de l'actuelle RS3. Ce ne sont que des suppositions pour le moment, rien de concret!

Et même avec 30cv de moins, je préfère une M2 qui sera toujours plus joueuse!

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pitt a dit :

Le M2 pack compétition s'avère obligatoire face au RS3 FL pour 2017 avoisinant les 400cv avec un bloc alu et donc un poids de 1595 kgs.

Allez BMW ! !! Sortez l'esprit M et faites nous plaisir !!! 

Sans parler de la Mercedes A45AMG Pitt veux parler de chiffres et le chiffre est vendeur...

Même le 0-100 est vendeur!!! et oui!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...