Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_786444

Vous savez sur les premiers dix voitures commande en France combien dès clients ont reçu les M2.

Moi j'ai passé la commande début novembre et c'était la neuvième et bien-sûr je n'ai pas reçu que dès promesse pour septembre 

MERCI

• Réponses 3,5k
  • Vues 277k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut tout le monde ,  Alors aujourd'hui j'ai passé une merveilleuse journée puisque j'ai pris livraison de ma BMW M2 . Pour commencer, parlons de la livraison chez BMW PELRAS TOULOUSE, j'ai

• Ma titine est en concession ...  ... (il était temps ... commande de juin 2016 en Allemagne !)  

• Livree aujourd’hui ? 1eres photos

Images postées

Posté(e)
comment_786513
Il y a 18 heures, Carbene a dit :

Le fait que les délais soient longs, c'est une chose, le fait qu'un groupe industriel de taille mondial ne sache pas indiquer clairement le délai auprès de ses clients, c'est inadmissible :(

Les concessions subissent ces erreurs car ils ne sont pas à la manette pour gérer les productions.

Il y a les même problèmes chez Porsche ? C'est 6 mois pour tout le monde et basta suivant le souvenir que j'en ai ?! 

D'accord avec toi, un groupe comme BMW devrai pouvoir annoncer les délais précisément mais je pense qu'il savent en France qu'ils sont tellement à la ramasse qu'il préfére dire "on est paumé...."

c'est dommage car ca frustre et donne pas une bonne imge alors que par ailleurs ils sont bons....

Posté(e)
comment_786645

Les changements de délais chez certains sont peut-être dus à de petits ajustements chez BMW pour privilégier certaines commandes vu que la production est limitée...

Je ne serais pas étonné de ce genre de comportement :D 

Posté(e)
comment_786709

En même temps, ils auraient tort de faire autrement...

Il y a la queue au portillon, ils annoncent des délais de fou qu'ils ne tiennent même pas et ils vendent ça comme des petits pains.

Soyons clair, le seul truc qui les importent, ce sont les clients qui achètent. L'image de marque tout ça, c'est important mais c'est pas 500 propriétaires de M2 mécontents des délais qui changent une image de marque. Et vu que les clients sont là pour acheter, ils ne changeront pas leur ligne de conduite.

Entre nous, se plaindre est un peu inutile: La loi est avec vous je pense, vous pouvez vous rétracter...

Posté(e)
comment_786739

J'me plains pas ... :ph34r: déjà que j'ai la chance de pouvoir depenser 71.000€, je vais aller les remercier de me faire durer le plaisir !!!

pour etre plus serieux, on nous  prend pas au dépourvu, les delais à rallonge sont clairement annoncés et on nous oblige pas a signer. 

Posté(e)
comment_786746
Il y a 2 heures, nico7 a dit :

J'me plains pas ... :ph34r: déjà que j'ai la chance de pouvoir depenser 71.000€, je vais aller les remercier de me faire durer le plaisir !!!

pour etre plus serieux, on nous  prend pas au dépourvu, les delais à rallonge sont clairement annoncés et on nous oblige pas a signer. 

:)

Posté(e)
comment_786801
Le 5/6/2016 à 09:46, Carbene a dit :

Les changements de délais chez certains sont peut-être dus à de petits ajustements chez BMW pour privilégier certaines commandes vu que la production est limitée...

Je ne serais pas étonné de ce genre de comportement :D 

A vrai dire, je me suis posé la même question. Et si c'était le cas, la pratique serait purement scandaleuse, à la frontière du délit d'initié. J'ai alors posé la question à 2 anciens commerciaux BMW qui ont travaillé chacun 10 ans dans des garages différents et aujourd'hui reconvertis dans d'autres types de vente (commercial un jour, commercial toujours). Tous les deux m'ont confirmé que la manoeuvre était impossible car les BDC sont tous envoyés au siège et traités dans l'ordre d'arrivée.

Il faut donc se poser la question "A qui profite le crime ?" pour peut être pouvoir y répondre.

Si on remet la chronologie des mois passés et en étant un peu parano :

• 1M, 100 ex pour la France. Marché de niche
  • Nov 2015, ouverture des prise de commandes et les commerciaux sont largués (le mien ne connaissant même pas le véhicule). Tous ceux qui commandent obtiennent entre 8 et 12% de remise. Aucun quota à l'époque mais 50 caisses vendues en 6 mois (soit la moitié de la production pour les 5 ans)
  • Janv 2016, présentation à Detroit et les commandes explosent, apparition des quotas officieux et plus aucune remise possible à la signature.
  • Ceux qui signent après janvier sans remise rachètent en réalité les BDC des HEA.
  • Mars 2016 on annonce aux early commanders qu'il va avoir du retard ++++.  Proposition de switcher vers M4 pour forcer l'impatient à dépenser plus que prévu (+16.000€ pour un membre de ce forum)
  • Pour les autres early, on fait tout pour qu'ils s'épuisent et qu'ils aillent voir ailleurs. Aucun dédommagement prévu.
  • En cas de succès, on revend le BDC à un nouveau mais au prix fort (+10.000€) en lui annonçant gaiement que son délai a réduit.

Bref, le mobile est à mon sens bêtement l'appât du gain. On crée une pénurie espérant vendre le modèle au dessus (qui n'a jamais eu de quotas) et on essaie de casser les ventes de ceux qui ont réussi à ne pas payer le prix fort. Vikigen a raison, la loi est de notre côté. On peut se rétracter et c'est exactement le but recherché. Dans tous les cas, BMW est gagnant.

Argument supplémentaire allant dans ce sens : le commercial m'a clairement dit que le mieux serait que je renonce à acquérir le véhicule si le non respect des délais ne me plaisait pas. M'en fous, je lâcherai pas ;-)

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_786812

Si le quota pour la France est de 100 véhicules, ils sont probablement déjà tous commandés. Du coup, les commandes au delà du quota ne seront pas honorés ? y a-t-il une obligation légale à fournir les commandes signées ?

Moi je veux pas une M4... Sinon j'irai chez Renault, leur commerciale m'a appelé cette semaine pour essayer un Scénic.

Posté(e)
comment_786840
Il y a 13 heures, Axel-R a dit :

A vrai dire, je me suis posé la même question. Et si c'était le cas, la pratique serait purement scandaleuse, à la frontière du délit d'initié. J'ai alors posé la question à 2 anciens commerciaux BMW qui ont travaillé chacun 10 ans dans des garages différents et aujourd'hui reconvertis dans d'autres types de vente (commercial un jour, commercial toujours). Tous les deux m'ont confirmé que la manoeuvre était impossible car les BDC sont tous envoyés au siège et traités dans l'ordre d'arrivée.

Il faut donc se poser la question "A qui profite le crime ?" pour peut être pouvoir y répondre.

• Nov 2015, ouverture des prise de commandes et les commerciaux sont largués (le mien ne connaissant même pas le véhicule). Tous ceux qui commandent obtiennent entre 8 et 12% de remise. Aucun quota à l'époque mais 50 caisses vendues en 6 mois (soit la moitié de la production pour les 5 ans)
  • Janv 2016, présentation à Detroit et les commandes explosent, apparition des quotas officieux et plus aucune remise possible à la signature.
  • Ceux qui signent après janvier sans remise rachètent en réalité les BDC des HEA.
  • Mars 2016 on annonce aux early commanders qu'il va avoir du retard ++++.  Proposition de switcher vers M4 pour forcer l'impatient à dépenser plus que prévu (+16.000€ pour un membre de ce forum)
  • Pour les autres early, on fait tout pour qu'ils s'épuisent et qu'ils aillent voir ailleurs. Aucun dédommagement prévu.
  • En cas de succès, on revend le BDC à un nouveau mais au prix fort (+10.000€) en lui annonçant gaiement que son délai a réduit.

Bref, le mobile est à mon sens bêtement l'appât du gain. On crée une pénurie espérant vendre le modèle au dessus (qui n'a jamais eu de quotas) et on essaie de casser les ventes de ceux qui ont réussi à ne pas payer le prix fort. Vikigen a raison, la loi est de notre côté. On peut se rétracter et c'est exactement le but recherché. Dans tous les cas, BMW est gagnant.

M'en fous, je lâcherai pas ;-)

C'est je pense une très bonne analyse, j'ai acheté avec 11,5 de remise ma M2 et ce genre de remise n'existe clairement plus. Alors je vais devoir attendre longtemps...

Posté(e)
comment_786848

Tout cela a du sens  !!???(peut etre mais alors c'est GRAVE  !! )  ...

Cependant demandez aux concessionnaires qui vendent une M4 pack compétition avec 20% de remise (pour les clients M2 )... s'ils sont contents de leur marge finale .... A vérifier ...(Imaginez en extrapolant bien entendu  que 100% des titulaires des BC de M2 retardées le fassent !!  :ph34r: )

Je pense que les concessionnaires subissent tout autant le problème que les clients .... ( gestion de la reprise des anciens véhicules etc etc .... ).... 

Si on va plus loin dans le raisonnement cela voudrait donc dire que le piètre négociateur qui l'a eu avec 2% de remise en octobre 2015 sera livré plus vite que celui qui a obtenu 11 % ...bizarre ....vous avez dit bizarre ??!!!!! :ph34r:

Posté(e)
comment_786853
il y a 44 minutes, NØA a dit :

Tout cela a du sens  !!???(peut etre mais alors c'est GRAVE  !! )  ...

Cependant demandez aux concessionnaires qui vendent une M4 pack compétition avec 20% de remise (pour les clients M2 )... s'ils sont contents de leur marge finale .... A vérifier ...

Je pense que les concessionnaires subissent tout autant le problème que les clients .... ( gestion de la reprise des anciens véhicules etc etc .... ).... 

Si on va plus loin dans le raisonnement cela voudrait donc dire que le piètre négociateur qui l'a eu avec 2% de remise en octobre 2015 sera livré plus vite que celui qui a obtenu 11 % ...bizarre ....vous avez dit bizarre ??!!!!! :ph34r:

Oui, cela a du sens

La valeur de reprise proposée pour mon véhicule a été de 7.000€ inférieure à ma vente en P2P, anticipant les éventuels retard de livraison.

Ensuite, les concessions sont des indépendants qui achètent au prix fort les autos auprès de BMW France et gagnent leur vie avec les marges arrières.

Imaginez maintenant qu'on vous dise une fois la vente conclue qu'il n'y aura aucune marge arrière sur la M2 alors que vous l'aviez anticipée dans votre bénéfice final. Au contraire, la M4 n'est pas contingentée. La concession aura cette fois-ci une marge arrière même avec une réduction plus importante ; BMW France aura vendu un véhicule plus cher et le client aura l'impression de faire une bonne affaire. Tous les BDC signés entre novembre 2015 et janvier 2016, quelque soit le % de remise négocié, se sont vus proposer le switch vers M4. CQFD

Bref, le crime parfait, tout le monde est content. 

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_786867
Il y a 16 heures, Axel-R a dit :

Argument supplémentaire allant dans ce sens : le commercial m'a clairement dit que le mieux serait que je renonce à acquérir le véhicule si le non respect des délais ne me plaisait pas. M'en fous, je lâcherai pas ;-)

je suis dans le cas mais a aucun moment je me suis senti floue dans cette affaire ....je recois ma M4 ce vendredi et la M2 ....ils savent toujours pas quand ils la recevront ??!!!

Posté(e)
comment_786868

Bravo à toi Nico38510, c'est pas le  même genre d'auto mais on peut pas dire qu'une M4 est un choix par défaut. C'est une superbe auto et en plus que tu prends dans une super couleur, felicitation !

Posté(e)
comment_786871
il y a 24 minutes, fastlane a dit :

Bravo à toi Nico38510, c'est pas le  même genre d'auto mais on peut pas dire qu'une M4 est un choix par défaut. C'est une superbe auto et en plus que tu prends dans une super couleur, felicitation !

elle est arrivee en concession ce vendredi ....c est quand même tres special cette couleur YMB.....bon elle avait encore les auto collants blancs de protection et les cales de transport....

le temps de monter les accessoires M performance et ressorts AC schnitzer.....et je la recupere tres vite..

Posté(e)
comment_786883
Il y a 2 heures, Nico38510 a dit :

elle est arrivee en concession ce vendredi ....c est quand même tres special cette couleur YMB.....bon elle avait encore les auto collants blancs de protection et les cales de transport....

le temps de monter les accessoires M performance et ressorts AC schnitzer.....et je la recupere tres vite..

J'en ai vu 2 lors du tour auto optic 2000, oui c'est original, mais dans le bon sens du terme, rare et sportif.

Belle couleur que tu revendras facilement puisqu'il n'y en a pas beaucoup.

Posté(e)
comment_786929

Comme alternative à la M2 et ses délais à rallonge, personne ne veut commander un boxster 718 et son 4 cylindres turbo :D

Posté(e)
comment_786978

ben le pb de la 718 4 cylindres.... c'est son 4 cylindres!!!!

pas essayé, mais un pote qui a le 981 boxster S phase 1 donc, vient d'essayer la semaine dernière la 718...

catastrophe le bruit!! entre une cox, une sub et des casseroles.. tt en faisant pas de bruit... bon lui il a en plus l'échappement sport sur son flat 6..

il a déjà pas trop aimé la 991 turbo phase 2, alors là.. 

par contre ça pousse..même si pas la peine de tirer plus de 5000, le couple est en bas.