Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_786999 Je pense qd même aue le bruit a dû etre bien travailler. Y avait il l'echappement sport ?
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787028 D'après les essais (Motorsport entre autre), ce n'est pas la bande son le point fort mais bien les performances pour ce 4cyl. De plus ce n'est "qu'un" 4 cylindres mais sa conception est bien plus complexe que l'ancien flat6. Reste que j'me demande bien quel est le profil du client prêt à mettre autant là dedans... Concernant la m2 et ce genre de politique commerciale, j'ai du mal à comprendre les acheteurs. Même si le produit est bon, on est pas chez Ferrari non plus à attendre un an une bagnole... Pour ma part si une marque ne peut pas fournir ce qu'elle vend, ben je vais acheter ailleurs... Si tout le monde raisonnait ainsi, on ne verrait pas ce genre situation où le client n'est plus client.
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787032 il y a 58 minutes, folsom a dit : D'après les essais (Motorsport entre autre), ce n'est pas la bande son le point fort mais bien les performances pour ce 4cyl. De plus ce n'est "qu'un" 4 cylindres mais sa conception est bien plus complexe que l'ancien flat6. Reste que j'me demande bien quel est le profil du client prêt à mettre autant là dedans... Je ne suis pas forcément convaincu par le nouveau boxster et son 4 cylindres et "nouveau" dans le monde des sportives, j'ai peut-être moins de recul que certains mais ce boxster a des arguments en sa faveur: - Un moteur qui semble très efficace et qui pousse beaucoup - Un design très armonieux, sportif, élégant (c'est subjectif, je l'accorde) - Un châssis excellent Après, on est chez Porsche donc oui, le prix est élevé mais pour celui qui veut une voiture efficace et qui offre du plaisir (pas forcément sonore...), c'est une voiture à considérer Bref, je vais essayer de faire un essai quand je vais en avoir l'opportunité
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787034 Je ne suis pas certain que l'acheteur "moyen" d'un boxster sache faire la différence entre un 4 et un 6 cylindres au bruit. Donc à part les connaisseurs et les journalistes, personne ne râlera plus que çà et les chiffres de ventes vont probablement augmenter. Donc 4 ou 6 cylindres, pour Porsche et ses clients je pense que ça n'a pas d'importance.
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787036 il y a 16 minutes, kandj a dit : Je ne suis pas certain que l'acheteur "moyen" d'un boxster sache faire la différence entre un 4 et un 6 cylindres au bruit. Donc à part les connaisseurs et les journalistes, personne ne râlera plus que çà et les chiffres de ventes vont probablement augmenter. Donc 4 ou 6 cylindres, pour Porsche et ses clients je pense que ça n'a pas d'importance. Je te trouve un peu violent avec les clients porsche là non? Entre un 4 et 6 cylindre, je sais pas mais si le bruit est moche...
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787041 Bah, je pense que sur le forum, ceux qui ont les moyens de s'acheter une Porsche s’arrêteraient surement à ça, moi y compris ( même si je n'ai pas les moyens ). Par contre, le fils du médecin, ou la fille de l'avocat, ils en ont rien à faire du moteur, tant qu'il y a écrit Porsche sur la voiture. Mais attention, je ne me moque pas des clients de Porsche, intrinsèquement, le 4 cylindres est meilleur sur tous les points que le 6, sauf pour le bruit, et je ne suis pas sur que ce soit très important pour la majorité de la clientèle. On verra bien sur les ventes, si elle déclinent, j'aurais tort, sinon...
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787051 Moi je trouve quand même un poil plus discret un logo bmw sur le capot que le blason porsche pour aller bosser. Et y a qd même 4 places assises. Donc avec les deux enfants ca compte. Parce qu'a 10.000 euros pret ça change pas grand chose aux mensualités du leasing. Et puis j'aime les ///M ! C'est tout aussi exotique et original qu'une porsche. Plus d'ailleurs si on considere le volume des ventes m2 vs boxster
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787052 il y a une heure, kandj a dit : Bah, je pense que sur le forum, ceux qui ont les moyens de s'acheter une Porsche s’arrêteraient surement à ça, moi y compris ( même si je n'ai pas les moyens ). Par contre, le fils du médecin, ou la fille de l'avocat, ils en ont rien à faire du moteur, tant qu'il y a écrit Porsche sur la voiture. Mais attention, je ne me moque pas des clients de Porsche, intrinsèquement, le 4 cylindres est meilleur sur tous les points que le 6, sauf pour le bruit, et je ne suis pas sur que ce soit très important pour la majorité de la clientèle. On verra bien sur les ventes, si elle déclinent, j'aurais tort, sinon... C'est sûr... Par contre, pour les ventes qui déclinent, je ne suis pas d'accord parce qu'en effet, elle ne déclineront pas. Pourquoi? Pas parce que tout le monde s'en fout du bruit mais parce que malheureusement tous les constructeurs font pareil. J'achèterai surement une M4 un jour, ça ne veut pas dire que je me contrefout du moteur. J'aurais préféré 100 fois un bon vieil atmo qui hurle mais je prend quoi?
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787054 Il y a 1 heure, kandj a dit : Bah, je pense que sur le forum, ceux qui ont les moyens de s'acheter une Porsche s’arrêteraient surement à ça, moi y compris ( même si je n'ai pas les moyens ). Par contre, le fils du médecin, ou la fille de l'avocat, ils en ont rien à faire du moteur, tant qu'il y a écrit Porsche sur la voiture. Mais attention, je ne me moque pas des clients de Porsche, intrinsèquement, le 4 cylindres est meilleur sur tous les points que le 6, sauf pour le bruit, et je ne suis pas sur que ce soit très important pour la majorité de la clientèle. On verra bien sur les ventes, si elle déclinent, j'aurais tort, sinon... Bonjour les préjugés... Tant sur les milieux sociaux que sur la mécanique....
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787055 Il y a 1 heure, kandj a dit : Bah, je pense que sur le forum, ceux qui ont les moyens de s'acheter une Porsche s’arrêteraient surement à ça, moi y compris ( même si je n'ai pas les moyens ). Par contre, le fils du médecin, ou la fille de l'avocat, ils en ont rien à faire du moteur, tant qu'il y a écrit Porsche sur la voiture. Mais attention, je ne me moque pas des clients de Porsche, intrinsèquement, le 4 cylindres est meilleur sur tous les points que le 6, sauf pour le bruit, et je ne suis pas sur que ce soit très important pour la majorité de la clientèle. On verra bien sur les ventes, si elle déclinent, j'aurais tort, sinon... Tu es un peu réducteur pour le coup ! Sinon, pour toute marque sportive (BMW, Audi, Porsche...), les gens passionnés se retrouvent sur le net et ils ne sont pas représentatifs de la clientèle de la marque qu'ils chérissent d'où le nombre relativement important de commentaires critiques à l'encontre du nouveau 4 cylindres Porsche. Tout le monde crie haro mais il faut bien se dire que les moteurs turbo seront désormais la norme sur les sportives et la réduction du nombre de cylindres sera d'autant plus vrai sur les petites sportives comme la M2. Porsche connaît très bien sa clientèle et sait que cette nouvelle monture va choquer certains puristes mais sait aussi qu'elle ouvre la porte à de nombreuses personne en raison des nouvelles performances que propose le couple boxster/cayman. On verra si un jour on a les chiffres des ventes mais je ne serais pas étonné de voir les ventes grimper et peut-être que je ferais partie des nouveaux clients dans le futur
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787058 il y a 8 minutes, Carbene a dit : Tu es un peu réducteur pour le coup ! il y a 20 minutes, Axel-R a dit : Bonjour les préjugés... Tant sur les milieux sociaux que sur la mécanique.... Vous avez raison, mais je schématise volontairement. Ce que je dis, c'est que Porsche fait des voitures pour les gens qui les achètent et pas uniquement pour les puristes, sinon la marque n'existerait plus, c'est d'ailleurs pareil pour BMW. Moi quand je vois la serie 2 gran tourer (scénic like) en traction avant, ça me fait un peu mal au ... et pourtant ils doivent en vendre un paquet. Donc au final, tout ce que qu'on peut faire, c'est râler en se disant que c'était mieux avant. Par contre, quand j'ai choisi une M135i plutôt qu'une S3 ou une A45 AMG, c'est clairement le fait que ce soit un 6 cylindres qui m'a motivé ! (j'aurais d'ailleurs pu me tourner vers une RS3 pour la même raison, mais ma femme n'aime pas les Audi).
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787067 il y a 47 minutes, kandj a dit : Vous avez raison, mais je schématise volontairement. Ce que je dis, c'est que Porsche fait des voitures pour les gens qui les achètent et pas uniquement pour les puristes, sinon la marque n'existerait plus, c'est d'ailleurs pareil pour BMW. Moi quand je vois la serie 2 gran tourer (scénic like) en traction avant, ça me fait un peu mal au ... et pourtant ils doivent en vendre un paquet. Donc au final, tout ce que qu'on peut faire, c'est râler en se disant que c'était mieux avant. Par contre, quand j'ai choisi une M135i plutôt qu'une S3 ou une A45 AMG, c'est clairement le fait que ce soit un 6 cylindres qui m'a motivé ! (j'aurais d'ailleurs pu me tourner vers une RS3 pour la même raison, mais ma femme n'aime pas les Audi). Moi c'est clairement car c'est une propulsion... et en secondaire 6 cylindres.
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787075 il y a une heure, kandj a dit : (j'aurais d'ailleurs pu me tourner vers une RS3 pour la même raison, mais ma femme n'aime pas les Audi). Bravo ... Maintenant on sait qui c'est qui porte le slip a la maison !!
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787081 il y a 13 minutes, nico7 a dit : Bravo ... Maintenant on sait qui c'est qui porte le slip a la maison !! J'ai quand même commandé une m2
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787083 en temps que fils d'avocat et de medecin..... je l'essaierai bien cette petite Porsche ...propulsion moteur central etc etc..... Je pense qu'elle doit etre bien efficace ..en plus c'est une jolie voiture Et puis se taper quelques ///M avec un moteur de Cox...Pal mal non ???
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787089 il y a 21 minutes, kandj a dit : J'ai quand même commandé une m2 Desolé, elle etait trop facile , tu l'as cherché ! Qui aime bien , chatie bien
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787092 Après, on est d'accord, le bruit du moteur, c'est pour combler un manque hein ?
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787093 Il y a 1 heure, kandj a dit : Vous avez raison, mais je schématise volontairement. Ce que je dis, c'est que Porsche fait des voitures pour les gens qui les achètent et pas uniquement pour les puristes. Faut pas trop schématiser, moi j'me dis la même chose des gens qui achètent des M turbo : bmw fais des voitures pour gens qui achètent et plus pour les puristes La donne a changé niveau réglementation, les constructeurs font ce qu'ils peuvent, après libre à chacun d'acheter ou pas.
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787095 il y a 6 minutes, Carbene a dit : Après, on est d'accord, le bruit du moteur, c'est pour combler un manque hein ? Plutôt que de prendre des pilules bleues, je descends dans mon garage et j'écoute le doux ronronnement de mon six en ligne, c'est radical !
Posté(e) le 7 juin 20169 a comment_787096 il y a 15 minutes, nico7 a dit : Desolé, elle etait trop facile , tu l'as cherché ! Qui aime bien , chatie bien Ouep Mais tu sais, J'ai même pas eu à la convaincre, rien qu'à voir mon regard quand je suis rentré du Tour Auto, elle m'a demandé quand j'allais prendre rendez-vous pour la commander... Et sinon, on fait la fine bouche, sur le caractère du moteur, ou le feulement assourdi à cause du turbo, mais il y a quand même au minimum la puissance d'une Ferrari des années 90 sous le capot ! Ok sans le bruit..