pirlo Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 il y a 2 minutes, ccnemet a dit : T'ai fait la commande quand ? J'ai pas fait de commande encore. Il vient de me téléphoner pour me dire que si je souhaite la commander elle sera livrée en janvier 2018 soit un an plus tard que si je l'avais commandée il y a un mois. C'est violent quand même. Du coup je vais rien commander du tout. 1
NØA Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Je connais une noire qui sera disponible en concession en septembre... elle a été proposée hier a un ami par le commercial
totoshe_The Doctor Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 il y a 2 minutes, pirlo a dit : J'ai pas fait de commande encore. Il vient de me téléphoner pour me dire que si je souhaite la commander elle sera livrée en janvier 2018 soit un an plus tard que si je l'avais commandée il y a un mois. C'est violent quand même. Du coup je vais rien commander du tout. Disponibilité septembre en neuf si tu es intéressé, MP. 1
ccnemet Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Mon concessionnaire m'a dit pareille pour des commandes passées maintenant les délais sont 2018 c'est pour ça qu'ils prennent plus des BDC pour la M2 pour le moment le temps que la situation s'améliore point de vue production. Moi j'attend depuis début novembre 2015 et apparemment je dois la recevoir pour octobre mais c'est très long . C'est vrai si je devais passer une commande maintenant et le concessionnaire m'a annoncé un délai de 18 mois où plus ma réponse serait NON.
Invité Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 a force de décourager tous les éventuels acheteurs, ils vont réussir à baisser le délai de livraison mais sans augmenter leur vente. c'est une technique commerciale que j'ai du mal à m'expliquer mais qui me va bien pour conserver une côte élevée pour l'avenir
Invité Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Il y a 14 heures, ccnemet a dit : Mon concessionnaire m'a dit pareille pour des commandes passées maintenant les délais sont 2018 c'est pour ça qu'ils prennent plus des BDC pour la M2 pour le moment le temps que la situation s'améliore point de vue production. Moi j'attend depuis début novembre 2015 et apparemment je dois la recevoir pour octobre mais c'est très long . C'est vrai si je devais passer une commande maintenant et le concessionnaire m'a annoncé un délai de 18 mois où plus ma réponse serait NON. Ce sera des delais debile de pire ennpire jusqu'a la fin de l'annee. Une fois les quotas de 2017 en m2 attribués pour la france seront connus on y verra plus clair. Faut attendre debut 2017 pour commander si tu veux de la visibilité.
Pedro Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Il y a 13 heures, Axel-R a dit : a force de décourager tous les éventuels acheteurs, ils vont réussir à baisser le délai de livraison mais sans augmenter leur vente. c'est une technique commerciale que j'ai du mal à m'expliquer mais qui me va bien pour conserver une côte élevée pour l'avenir Comme tous les outils industriel, une chaîne de production est très difficile à faire évoluer. Une fois mise en place t'es limité, imagine que tu dois prévoir les fournisseurs, les outillages, le personnel, la logistique... Quand tu passes de la clio 5 à la Clio 6 y a pas trop de mystère mais quand il s'agit d'un model exclusif et nouveau dans la gamme y a de grandes chances pour se louper ce qui est la cas ici.
NØA Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 18 minutes, nico7 a dit : Ce sera des delais debile de pire ennpire jusqu'a la fin de l'annee. Une fois les quotas de 2017 en m2 attribués pour la france seront connus on y verra plus clair. Faut attendre debut 2017 pour commander si tu veux de la visibilité. En même temps.... en fouinant un peu ça se trouve une M2.... en ce moment il y en a 2 sur le forum .... une grise et une noire Neuve disponible sous 1 mois ...et en concession .... Je pense donc que le gars qui en veut une sans attendre 18 mois.ne doit pas foncer chez son concessionnaire signer un BC, mais attendre des opportunités comme celles ci....(il y en aura forcément d'autres ) 2
hardjore Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Tout a fait d'accord je comprend même pas ceux qui attendent 1 an avec les opportunités de M2 qui sont encore disponible ... 1
NØA Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 4 minutes, hardjore a dit : Tout a fait d'accord je comprend même pas ceux qui attendent 1 an avec les opportunités de M2 qui sont encore disponible ... +1 Moi je n'attendrai pas c'est sur... Je casse le BC immediatement ( possibilité sans penalité vu le manque d'info sur le délai ?? )....et je fonce acheter celle qui est disponible.... et tant pis pour l'option en plus ou en moins ( elle est bien equipée d'origine ) Le principal est que la couleur corresponde a ses choix... Je n'arrive pas a me mettre dans la tete de pouvoir attendre un jouet pendant 18 mois...je dois etre trop capricieux surement
totoshe_The Doctor Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Je vous laisse la config pour info. Modèle 1H91 BMW M2 370 ch CoupeCouleur B39 "Mineralgrau" métalliséIntérieur LCNL Cuir Dakota "Schwarz" avec surpiqûre contrastante bleueOptions: 7S9 Services BMW ConnectedDrive ZT3 Pack BMW ConnectedDrive 6AK Services ConnectedDrive 6AM Information Trafic en Temps réel RTTI 6AN Conciergerie 6AP Services a distance 2MK Boite de vitesses a double embrayage M 7ME Pack Experience M 5AS Pack Safety 674 Système Hi-Fi Harman Kardon 322 Acces Confort 3AG Camera de recul 8TH Indicateur de limitation de vitesse 1CA Norme antipollution 1CB Normes CO2 230 Equipements specifiques UE 249 Touches multifonctions sur le volant 2PA Ecrous antivol de roues 1
Invité Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Il y a 1 heure, Pedro a dit : Comme tous les outils industriel, une chaîne de production est très difficile à faire évoluer. Une fois mise en place t'es limité, imagine que tu dois prévoir les fournisseurs, les outillages, le personnel, la logistique... Quand tu passes de la clio 5 à la Clio 6 y a pas trop de mystère mais quand il s'agit d'un model exclusif et nouveau dans la gamme y a de grandes chances pour se louper ce qui est la cas ici. Non, pas d'accord il a été écoulé près de 8.000 1M, il est prévu 10.000 M2 Soit BMW a fait preuve de négligence dans l'anticipation de la chaine de prod (mais cette hypothèse est hautement improbable compte tenu de la taille du groupe) Soit BMW a prévu de limiter la prod mais sans l'avouer. La M2 est un produit d'appel. Tu viens en concession, on te dit 18 mois, on commence à te parler de M235i full options dans 15 jours au même prix ou de M4 sans option dans 1 mois en rajoutant un 10K€. Mais la rareté, si elle est pénible jusqu'à l'obtention, assure une certaine côte sur le long terme. il y a une heure, NØA a dit : En même temps.... en fouinant un peu ça se trouve une M2.... en ce moment il y en a 2 sur le forum .... une grise et une noire Neuve disponible sous 1 mois ...et en concession .... Je pense donc que le gars qui en veut une sans attendre 18 mois.ne doit pas foncer chez son concessionnaire signer un BC, mais attendre des opportunités comme celles ci....(il y en aura forcément d'autres ) Oui mais pas aux mêmes conditions, aujourd'hui, c'est 79-80K€. (2 sur LBC à ce prix, celle de ma concession à 78) A ce tarif, une M3 première main premium sélection est une meilleure affaire.
Pedro Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 19 minutes, Axel-R a dit : Non, pas d'accord il a été écoulé près de 8.000 1M, il est prévu 10.000 M2 Soit BMW a fait preuve de négligence dans l'anticipation de la chaine de prod (mais cette hypothèse est hautement improbable compte tenu de la taille du groupe) Soit BMW a prévu de limiter la prod mais sans l'avouer. La M2 est un produit d'appel. Ben pourtant si! Ils sont partit des ventes de la 1M et ont rajouté 25% de prod en plus sauf qu'ils n'avait pas anticipé un tel succès, que les commandes sont tombés et qu'une fois le retard accumulé et la demande croissante tu le résorbes pas comme ca. Il serait intéressant d'avoir le nombre de commande enregistrés pour valider mon hypothèse, autrement je vois pas l'intérêt pour BMW de se tirer une balle dans le pied.
Gégé Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 La M2 servirait à faire déplacer les acheteurs en concession pour leur vendre autre chose ? C'est pas du tout mon avis. On m'aurait proposé une M235i disponible de suite j'en aurai pas voulu et j'avais connaissance depuis un certain temps de l'opération spéciale sur les M4 mais franchement j'en voulais pas non plus. Pour moi, la M2 complète la gamme et ceux qui l'achètent ont un profil différent des acheteurs de M235i ou M4. 2
Pedro Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Ce que je sais c'est que si je me présentais aujourd'hui en concession et qu'on m'annonçait les délais le la M2 j'irai m'acheter autre chose, une corvette C7 en UK par exemple, avec la baisse de la livre ce serait le bon moment, une 911, une lotus...
fastlane Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 La production de 1M a été de 6.300 et quelques dizaines. et effectivement on peut se poser la question d'attendre 18 mois alors qu'il est possible de trouver rapidement des voitures en concessions ( certainement un peu plus dans quelques mois), c'était pareil pour la 1M qui a été pourtant très vite en rupture ou aussi par exemple la dernière RS3 (il y en a en permanence une quinzaine de disponible neuve sur le site Audi alors que les délais étaient superieur à 12 mois et que les commandes sont définitivement stoppées depuis décembre) certes il faut faire des concessions sur certaines options mais comme le dit NOA ce type de vehicule est à la base bien equipé et souvent avec une palette couleur limité. De plus souvent certains CC sont plus enclin à faire une ristourne sur ces véhicules en stock (ce n'est pas le cas pour la M2 pour l'instant car juste sortie).
Invité Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 (modifié) @Gégé, nous sommes des passionnés et nous savons la chose. moi le premier, j'ai refusé une M235i "je vous jure qu'elle vous va bien" et la proposition de la M4 "Monsieur, c'est une super affaire" Mais 95% de la clientèle BMW (donc celle qui n'écume pas ce forum) n'est pas passionnée Alors oui, je pense comme toi que la M2 est un produit spécifique pour connaisseur mais sert aussi à faire rêver "M. tout le monde" Lorsque j'étais à la journée roulage de Mornay, j'ai pu constater ce fossé entre passionnés et clients normaux. D'ailleurs, ce fossé me semble moindre chez les porschistes. Et j'en profite d'ailleurs pour vous féliciter car C grâce à vous et vos journées-événements que BMW reprend (un peu) des couleurs de passionnés. Petite fiction : Bonjour M. (40 ans, marié, 2 enfants, 1 chien), je viens voir la nouvelle M2. Elle a l'air super dans les magasines que j'ai lu chez mon coiffeur. On parle que d'elle !! Mais je ne veux pas de la boite méca, parait qu'elle est lente. Oui, M., elle est super. J'ai une DKG, on va faire un essai et je vous fais une propal ? Mais je vous préviens, c'est 79K€, pas de remise et 18 mois d'attente Ah.... Sinon, je peux vous proposer une M240i, un peu moins chère, livrable dans 4 semaines. C presque pareil, il ne vous manque que 30ch, elle consomme moins grâce au nouveau moteur B58 et je pense que Mme aura moins peur de la conduire. En plus, l'entretien est moins élevé. Je vous fais une LOA ave extension de garantie ? Modifié le 3 août 2016 par Invité
NØA Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 79KE.... Ca correspond a quoi sachant que le malus n'est pas au max sur cette auto la seule différence entre une M2 d'aujourd'hui et d'il y a 6 mois ce sont les 5% de remise NON ??? et surtout les 18 mois d'attente Donc entre 70 et 18 mois d'attente et 74 ou 75 avec un délai d'1 mois ..... heu désolé mais remis sur un LOA ca fait quoi par mois en plus ???? 30 ou 40 balles !!!! le gars va attendre 18 mois pour 40 balles par mois ??...présentez le moi que je lui paye une biere !!! ( on parle de voiture a 70ke pas de DACIA donc on est normalement pas a 30eur ou 40 eursurtout quand on voit la contrainte des 18 mois )
Invité Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Non monsieur. C'est pas si simple. Déjà 5000€ sur loa 36 mois avec agios ça tourne autour de 150€ par mois. Si tu ajoutes la pietre reprise que la concession va faire puisque l'auto est disponible et qu'on peut rien gratter tu arrives vite au total à 350 ou 400€ d'écart mensuel. Et à la fin de l'année ça pèse sur un bilan. Ça te paie une tvs. Enfin dans mon cas je suis déjà limite en budget pour financer ce genre de jouet sur ma boîte donc chaque euro pese. Mais je fais parti de ceux qui ont commandé en avril, delai avril prochain (aller on y croit !!!) et presque 6 points de remise. Après dans l'absolu oui bien sûr le delai est fou. Mais Quand j'ai signé y avait vraiment rien disponible ni en occasion ni en concession. Cette voiture était une chimère , une légende urbaine . Maintenant il commence à en arriver quelques unes c'est vrai.
Invité Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 (modifié) il y a 28 minutes, NØA a dit : 79KE.... Ca correspond a quoi sachant que le malus n'est pas au max sur cette auto la seule différence entre une M2 d'aujourd'hui et d'il y a 6 mois ce sont les 5% de remise NON ??? et surtout les 18 mois d'attente Donc entre 70 et 18 mois d'attente et 74 ou 75 avec un délai d'1 mois ..... heu désolé mais remis sur un LOA ca fait quoi par mois en plus ???? 30 ou 40 balles !!!! le gars va attendre 18 mois pour 40 balles par mois ??...présentez le moi que je lui paye une biere !!! ( on parle de voiture a 70ke pas de DACIA donc on est normalement pas a 30eur ou 40 eursurtout quand on voit la contrainte des 18 mois ) https://www.leboncoin.fr/voitures/998831004.htm?ca=18_s https://www.leboncoin.fr/voitures/980211320.htm?ca=18_s et le modèle HEA de ma concession affiché à 78K€ sans LOA le cout d'une LOA selon le configurateur BMW = 9K€ avec 20% d'apport sur 36 mois Dans certains cas, on dépasse les 87K€ pour une auto présentée officiellement à 62K€ hors mise à la route Modifié le 3 août 2016 par Invité
Messages recommandés