Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Axel-R a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/998831004.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/980211320.htm?ca=18_s

et le modèle HEA de ma concession affiché à 78K€ sans LOA

le cout d'une LOA selon le configurateur BMW = 9K€ avec 20% d'apport sur 36 mois

Dans certains cas, on dépasse les 87K€ pour une auto présentée officiellement à 62K€ hors mise à la route

Déja les 2 annonces que tu mets ce ne sont pas des voitures neuves vendues par des concessionnaires..... donc cela n'a rien a voir avec les 2 dispos sur le forum

En concession il me semble qu'il n'y a pas  de plus value posssible .(je ne sais même pas si c'est légal..les juristes pourront répondre )... par contre il n'y aura pas de remise 

Les voitures sont vendues prix catalogue + prix des options ( si option il y a ) + la CG et le malus.... 

Si l'on regarde les annonces de professionnels (  entre les fraudes a la TVA et le reste..   )  ou de particuliers qui pensent partir au soleil avec la plus value..... je peux te trouver une annonce en Espagne ou le gars en demande 96 ou 99 que ( je ne me souviens plus exactement ).. 

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Les voitures neuves en concession, c'est prix maximum conseillé.

Posté(e)
il y a 56 minutes, NØA a dit :

Déja les 2 annonces que tu mets ce ne sont pas des voitures neuves vendues par des concessionnaires..... donc cela n'a rien a voir avec les 2 dispos sur le forum

L'offre à 78 est le modèle HEA de ma concession.

Je prendrai en photo l'annonce la prochaine fois que j'y passe

Posté(e)

La deuxième annonce c'est n'importe quoi, la voiture est de 11/2015 avec 23000 km mais en 11/2015 la M2 n'était pas encore sortie ??? !!!!!???

• J'aime 1
Posté(e)

Le vendeur fournit des lingots d'or avec à ce prix là ? :up: Du grand n'importe quoi :paf:

Posté(e)

dernières infos BMW France (je n'ai pas de source écrite, alors on prend les pincettes de rigueur)

comme pour la 1M, 2600 exemplaires sont prévus initialement (peut être peut on imaginer également une augmentation de volume secondaire)

180 sont pour la France dont 70 pour 2016. Les marchés prioritaires sont les USA et l'Allemagne.

Les 180 véhicules sont quasiment tous déjà vendus, les BDC actuels se signent pour 2018 et les derniers pourraient ne pas être livrés du tout.

Certaines concessions livrent, d'autres non.

En plus du recensement des commandes, je propose de rajouter le recensement des concessions, du style

(49) Maine et Loire, Cholet, certifiée M : 1 HEA disponible, 4 commandes 2016 , 0 livrée

(38) Isère, Grenoble : 1 HEA disponible, 12 commandes 2016, 7 livrées

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, yomout77 a dit :

C'est cadeau pour ceux qui cherchent une M2... :perenoel:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61801087.html

Ce n'est pas le prix le plus choquant

mais bien le fait que cette auto soit déjà sur le marché secondaire alors que certains (dont je fais parti) ne sont toujours pas livrés en première main malgré une commande en nov 2015

Quant au modèle présenté, il est accastillé de nb accessoires M performance :

• échappement 3600€ (TTC posé)
  • Flaps carbone Av/Arr 3000€
  • Becquet carbone 600€
  • Coques rétro carbone 850€
  • Haricots noirs 450€
  • Diffuseur Arr carbone 1500€
  • Filmage intégral vitres 500€
  • Strips carroserie 500€
  • Total 11.000€ au minimum

Ce qui nous fait un modèle à 88.000 max. Sachant que le modèle HEA de ma concession est actuellement affiché à 78.000€ auquels on rajoute 3.600 de malus. On peut imaginer que le vendeur se met un petit 5.000 dans la poche, ce n'est pas si choquant pour un véhicule tiré à 180 exemplaires sur 5 ans et pour lequel il y a déjà une grosse spéculation. Toute proportion gardée, la 911R atteint déjà les 600.000 à 1.200.000 pour un BDC à 200.000...

Je vends mon BDC livraison semaine 41 avec le plein fait à 99.995€ :):) (même pas en rêve !!)

Modifié par Invité
Posté(e)

La mienne fabrication semaine 34 pour une livraison semaine 38 chez Pelras Toulouse ! Je suis impatient et ne la vendrai pas pour 20000€ de rachat bon de commande lol

Posté(e)

Ouai. 99.000€ je suis pas client !

Mais mon petit Bdc signé en avril je le garde au chaud. Je sais pas combien de m2 seront produite au total mais je suis bifn content d'en avoir une en commande :lover: et d'etre dans le jeu du chat et de la souris avec cette auto. C'est un plaisir, pas un stress d'attendre. Par contre j'espere que ce sera honoré.

De toute façon depuis le Tour Auto et la sortie du club j'en ai plus revu des m2. Et ma theorie c'est qu'une voiture qu'on voit tous les jours au coin de la rue on s'en lasse alors qu'une auto rare fera toujours tourner les tetes. 

apres faut pas non plus fantasmer sur une potentielle plus value. Y a que nous pauvre francais qui sommes en attente eternelle de nos m2. Je crois pas qu'il y ait les memes delais pourris ailleurs. Donc y a que notre marché ou la cote de l'occasion sera haute. C'est pas non plus une 911R ou une m4 gts. 

On y verra plus clair premier trimestre 2017 niveau delai / quota / livraison. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Axel-R a dit :

Ce n'est pas le prix le plus choquant

mais bien le fait que cette auto soit déjà sur le marché secondaire alors que certains (dont je fais parti) ne sont toujours pas livrés en première main malgré une commande en nov 2015

Quant au modèle présenté, il est accastillé de nb accessoires M performance :

• échappement 3600€ (TTC posé)
  • Flaps carbone Av/Arr 3000€
  • Becquet carbone 600€
  • Coques rétro carbone 850€
  • Haricots noirs 450€
  • Diffuseur Arr carbone 1500€
  • Filmage intégral vitres 500€
  • Strips carroserie 500€
  • Total 11.000€ au minimum

Ce qui nous fait un modèle à 88.000 max. Sachant que le modèle HEA de ma concession est actuellement affiché à 78.000€ auquels on rajoute 3.600 de malus. On peut imaginer que le vendeur se met un petit 5.000 dans la poche, ce n'est pas si choquant pour un véhicule tiré à 180 exemplaires sur 5 ans et pour lequel il y a déjà une grosse spéculation. Toute proportion gardée, la 911R atteint déjà les 600.000 à 1.200.000 pour un BDC à 200.000...

Je vends mon BDC livraison semaine 41 avec le plein fait à 99.995€ :):) (même pas en rêve !!)

Je trouves ca ultra chère même. Il y avait la même le mois dernier en blanche à Monaco et il y avait un malus à rajouter. A part le becquet et les haricots elle avait tout. Et il l'a sortait à 75000€ clés en main. 99k€ c'est abusif. Surtout que pour moi les accessoires ne font pas augmenter la valeur de l'auto. Ca ne compte en rien dans une côte (comme pour les motos). C'est dommage mais c'est de "l'argent jeté par les fenêtres"... 

C'est une simple M2 pas M2 CSL/GTS si il y aura OU M4 GTS...

Après si il l'a vend tant mieux pour lui ;) 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Axel-R a dit :

En plus du recensement des commandes, je propose de rajouter le recensement des concessions, du style

(49) Maine et Loire, Cholet, certifiée M : 1 HEA disponible, 4 commandes 2016 , 0 livrée

(38) Isère, Grenoble : 1 HEA disponible, 12 commandes 2016, 7 livrées

Qu'en pensez vous ?

+1.

Mais c'est beaucoup de boulot et perso j'ai pas d'info a communiquer. 

Posté(e)

Ce matin passage en gare de Biarritz d'un train chargé de BMW neuves direction l'Espagne avec une demi douzaine de M2 dans le lot ....

• J'aime 1
Posté(e)

Mon concessionnaire viens de m'envoyer un mail. La mienne doit arriver demain ou mardi :nickel4:

• J'aime 3
Posté(e)

Mon concessionnaire vient de pas m'appeler. La mienne doit arriver en 2017 un jour certain !! :nickel4: 

@pedro j'suis jaloux !

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Pour ceux qui ne désirent pas attendre leur voiture trop longtemps, je vous rappelle que je peux vous obtenir ça pour courant septembre.

Modèle 1H91 BMW M2 370 ch Coupe
Couleur B39 "Mineralgrau" métallisé
Intérieur LCNL Cuir Dakota "Schwarz" avec surpiqûre contrastante bleue
Options:

7S9 Services BMW ConnectedDrive
ZT3 Pack BMW ConnectedDrive
6AK Services ConnectedDrive
6AM Information Trafic en Temps réel RTTI
6AN Conciergerie
6AP Services a distance
2MK Boite de vitesses a double embrayage M
7ME Pack Experience M
5AS Pack Safety
674 Système Hi-Fi Harman Kardon
322 Acces Confort
3AG Camera de recul
8TH Indicateur de limitation de vitesse
1CA Norme antipollution
1CB Normes CO2
230 Equipements specifiques UE
249 Touches multifonctions sur le volant
2PA Ecrous antivol de roues

totoshe_The Doctor
Posté(e)
il y a une heure, nico7 a dit :

@totoshe si t'en as une noire sans T.O sous le coude ---> MP stp !

Je me renseigne semaine pro et reviens vers toi.

Posté(e)
Le 07/08/2016 à 11:53, nico7 a dit :

+1.

Mais c'est beaucoup de boulot et perso j'ai pas d'info a communiquer. 

Effectivement, dur, très dur

je dénombre 192 concessions sur le site BMW

a raison de 180 véhicules disponible sur 5 ans, on se rend vite compte du merdier à gérer.

Sans compter sur les CC certifiées M (dont je ne connais pas le nombre) qui ont plutôt un nombre de commandes sup à 6

Cela fait en moyenne moins d'un véhicule par concession pour toute la durée d'exploitation.

Posté(e)
Le 03/08/2016 à 14:01, Axel-R a dit :

@Gégé, nous sommes des passionnés et nous savons  la chose.

moi le premier, j'ai refusé une M235i "je vous jure qu'elle vous va bien" et la proposition de la M4 "Monsieur, c'est une super affaire"

Mais 95% de la clientèle BMW (donc celle qui n'écume pas ce forum) n'est pas passionnée

Alors oui, je pense comme toi que la M2 est un produit spécifique pour connaisseur mais sert aussi à faire rêver "M. tout le monde"

Lorsque j'étais à la journée roulage de Mornay, j'ai pu constater ce fossé entre passionnés et clients normaux. D'ailleurs, ce fossé me semble moindre chez les porschistes.

Et j'en profite d'ailleurs pour vous féliciter car C grâce à vous et vos journées-événements que BMW reprend (un peu) des couleurs de passionnés.

Petite fiction :

• Bonjour M. (40 ans, marié, 2 enfants, 1 chien), je viens voir la nouvelle M2. Elle a l'air super dans les magasines que j'ai lu chez mon coiffeur. On parle que d'elle !! Mais je ne veux pas de la boite méca, parait qu'elle est lente.
  • Oui, M., elle est super. J'ai une DKG, on va faire un essai et je vous fais une propal ? Mais je vous préviens, c'est 79K€, pas de remise et 18 mois d'attente
  • Ah....
  • Sinon, je peux vous proposer une M240i, un peu moins chère, livrable dans 4 semaines. C presque pareil, il ne vous manque que 30ch, elle consomme moins grâce au nouveau moteur B58 et je pense que Mme aura moins peur de la conduire. En plus, l'entretien est moins élevé. Je vous fais une LOA ave extension de garantie ?

Il ne faut pas prendre tes rêves pour des réalités. tous les acheteurs de M2-3-4-5-6 ne sont pas spécialement passionnés par BMW, ils veulent juste un objet. Il y a certainement plus de passionnés dans les acheteurs d'occase 325i (90) ou 535i des mêmes années qui sont passionnés, ce n'est pas parce que tu achètes une 240i que tu n'es pas non plus passionné, la passion ne marche pas à la valeur de ton portefeuille. Pour avoir possèdé une 325iS je peux te dire que c'est vraiment une auto passion rare et qui aujourd'hui doit se compter en France sur les doigts des 2 mains, autant que des M2 sur notre territoire.

Assez d’amalgame, il en faut pour tout le monde, toutes les bourses et tous les gouts ;) 

• J'aime 1