Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, kandj a dit :

Et pour les commandes déjà passées ?

Le malus est calculé au moment de l'immatriculation.... 

Cela m'étonnerait que la concession fasse cadeau de la différence

Posté(e)
il y a 2 minutes, NØA a dit :

Le malus est calculé au moment de l'immatriculation.... 

Cela m'étonnerait que la concession fasse cadeau de la différence

Exactement... :!:

Posté(e) (modifié)

petit passage à ledenon

Modifié par gozi
Posté(e) (modifié)

Malus  : déjà 6.000 € çà fait mal au c.. ! Alors 8 ou 10.000 € soit 15% du prix de l'auto , j'achète pas ! Il est hors de question de donner ce fric en taxe ! Il faut rajouter les frais immatriculation , CG soit dejà plus de 10.000

avec la TVA  déjà appliquée pas loin de 25.000 de taxe pour une voiture HT de 51.000 €   : 50 % de taxes !!! Ils sont fous  !

Malheureusement et tant mieux pour ceux qui ont commandés mais  je crois que les délais vont se raccourcir en France car un malus de 8.000 en boite DKG ou 10.000 en Manuel pour ce genre d'auto et cette clientèle va en décourager...

Modifié par fastlane
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, fastlane a dit :

Malus  : déjà 6.000 € çà fait mal au c.. ! Alors 8 ou 10.000 € soit 15% du prix de l'auto , j'achète pas ! Il est hors de question de donner ce fric en taxe ! Il faut rajouter les frais immatriculation , CG soit dejà plus de 10.000

avec la TVA  déjà appliquée pas loin de 25.000 de taxe pour une voiture HT de 51.000 €   : 50 % de taxes !!! Ils sont fous  !

Malheureusement et tant mieux pour ceux qui ont commandés mais  je crois que les délais vont se raccourcir en France car un malus de 8.000 en boite DKG ou 10.000 en Manuel pour ce genre d'auto et cette clientèle va en décourager...

c'est le but recherché... Malheureusement,

Posté(e)
il y a 25 minutes, Elitt13 a dit :

tu etais au JPO ce week-end ? 

oui dimanche

Posté(e)
il y a une heure, fastlane a dit :

Vive la France et ensuite on pleure qu'il y a du chômage , que l'économie tourne au ralenti etc etc ..... Et encore tu ne comptes pas toutes les taxes carburant que l'on paie toute l'année sur des autos avec lesquelles on fait 350 kilomètres avec le plein !

Bref , moi j'ai payé 3600 € de malus + carte grise et je trouve que c'est déjà du vol !! Alors si cela avait été 8000 + carte grise je n'aurai pas commandé et donc pas acheté de M2 ! Et j'aurai envoyé une lettre de remerciement à M.Hollande et son gouvernement de m'avoir fait économiser énormément d'argent :perenoel:

Posté(e)

La boite auto est à 185 g/km de CO2, la manuelle à 199.

Il n'y a que la manuelle qui serait concernée par l'augmentation, pour l'instant je n'ai trouvé nulle part un impact sur les tranches 181-185 et 186-190

C'est les tranches 191 - 200 et  >200 qui fusionneraient en > 190 avec une augmentation du malus max de 6 500 et 8 000 vers 10 000

http://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/auto-vers-un-durcissement-du-malus-en-2017-4502559

Donc au pire on va se prendre une augmentation sur la tranche 181-185, mais pas une augmentation de 5 400 €.

Par contre, sauf si BMW arrive à donner un coup de tournevis pour descendre de 199 à 190, la boite manuelle est morte... ( ou un passage au b58 ? )

Je crois que Renault "trichait" sur les Mégane en les homologuant à 250 cv en mode normal mais qui donnaient 275 en mode sport, peut être qu'ils peuvent encore jouer comme ça ?

Posté(e)

Il faut attendre le projet de loi de finances 2017 pour avoir le nouveau barème complet.

" Les tranches actuelles entre 131 et 191 grammes devraient être conservées mais leurs malus augmenter en euros "

Posté(e)

Que des bonnes nouvelles dites donc. J'espère qu'ils vont rien changer pour la tranche de la boite automatique...

Posté(e) (modifié)

c'est pas 201 grammes les 10000 euros 2017?

199 ca va monte de 6500 a 8000 non?

bhein boite manu, je vais devoir ralonger dans tout les cas:-x?

même si dans mon BDC il est stipule 6500 euros de malus?

Modifié par KOOMICHRIS
Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

c'est pas 201 grammes les 10000 euros 2017?

199 ca va monte de 6500 a 8000 non?

bhein boite manu, je vais devoir ralonger dans tout les cas:-x?

même si dans mon BDC il est stipule 6500 euros de malus?

En 2017 c'est dès 191 Gr que ça passe à 10 000€...  renseigne-toi auprès de ton vendeur mais ça m'étonnerait qu'ils offrent la différence.

Posté(e)
Il y a 6 heures, nico7 a dit :

T'avais une caterham au cul qui voulait te pousser :nickel4:

oui mais je reviendrai quand j'aurai le droit de passer les 4500 tr/min

Posté(e)
Il y a 2 heures, El Chab a dit :

En 2017 c'est dès 191 Gr que ça passe à 10 000€...  renseigne-toi auprès de ton vendeur mais ça m'étonnerait qu'ils offrent la différence.

La loi de finance 2017 est pas encore publié. Donc les baremes vous les avez trouver ou ?

actuellement c'est 3600€ de malus en boite auto. Ca risque donc de passer a 6000, pourquoi vous parlez de 8000 et 10.000?