Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Axel-R a dit :

https://feedly.com/i/entry/E71x9uTA/qq6Y02tivUXFFo825hCJ1forsFaJibuibw=_1576a61791d:205baac:ebaea9dd

1200 modèles livrés aux USA

contre moins de 100 chez nous à la même date

Voila, on le savait, la France n'est clairement pas un marché prioritaire

Voila, on le savait aussi, la production de la M2 sera seulement limitée par la chaine de prod, pas par un quota

C'est fou cette différence de considération entre l'Europe et les Etats Unis, et pour la France je doute qu'on atteigne à ce jour les 30 autos livrées client :-x

Posté(e)

Carrement. Car je suppose que 30 ou 50% des m2 livrée sont sur le forum ? Donc ca fait pas des masses sur les routes ...

Posté(e)

bon je récupère le monstre demain 

cedric je te dirai mon impression sur les 4000 en confort 

• J'aime 3
Posté(e)

Bonjour

avez vous des précisions sur le rappel des m2 par BMW ?

mon concessionnaire me l'a annoncé ce matin 

Posté(e)
il y a 1 minute, DARMS a dit :

Bonjour

avez vous des précisions sur le rappel des m2 par BMW ?

mon concessionnaire me l'a annoncé ce matin 

ca se passe ici

Posté(e)

Merci mais il ne s'agit pas du rappel du pont défectueux vise dans cette rubrique mais le changement de 2  vis qui tiendraient  une plaque ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Cédric064 a dit :

C'est fou cette différence de considération entre l'Europe et les Etats Unis, et pour la France je doute qu'on atteigne à ce jour les 30 autos livrées client :-x

La m2 est a 55k en Allemagne, 75k en France, 55k$ aux US. Ils ont cru que personne n'en voudrait a ce prix la et c'etait pas forcement un mauvais pari. Les taxes en France me debectent, surtout quand on sait dans quoi elles partent, mais c'est un autre debat... :) 

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

C'est d'ailleurs pour ça que Lamborghini et Bentley ne se donnent même plus la peine d'être representé au Mondial à Paris , pour un marché de quelques unités à peine dans l'année , c'est pas la peine .... :-( et d'autres marques vont suivre , il y en a vraiement marre  de cette politique confiscatoire et mentalité de merde ! 

Modifié par fastlane
Posté(e)

C'est pas mieux en italie je crois. Pourtant producteur de lamborghini et fefe. Y a qq temps je crois me rapeler qu'une nouvelle taxe avait contraint nombreux proprios a vendre leur jouet. Y a eu beaucoup d'occasion italienne il y a deux ans en arriere. 

Posté(e)

J'ai lu un truc comme quoi le PDG de BMW ne serait même pas present au mondial de Paris en fin d'annee, c'est dire a quel point il s'en fout... A verifier mais c'est soi-disant a cause de son emploi du temps "trop charge"...

• J'aime 1
Posté(e)

Un jour ou l'autre un gouvernement fera passer une taxe annuelle sur les autos polluantes, et c'est là que le marché mourra vraiment.

La taxe annuelle actuelle de 160 € pour les véhicules à plus de 190 est encore d'un montant raisonnable, mais s'ils ajoutent un 0... (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911)

Tiens d'ailleurs les possesseurs de M2 manuelle doivent la payer celle là !

Posté(e)

Je vais finir par faire une fausse SCI au Luxembourg d'ici la fin de mon leasing histoire de detaxer tout ca

Posté(e)

Ou bien monter une societe de location d'auto. Puisqu'en pro de l'automobile tu seras exoneré de tvs et tva

Posté(e)

Oui, la création fictive chez un comptable Luxo classique.

D'ailleurs je vais voir si c'est pas plus rentable pour moi plutôt que de faire le leasing chez BMW. Ca m'éviterait déjà de payer deux fois la carte grise en France (je compte la racheter à la fin) et le malus. Je vais voir si on peut quand même déduire des impôts un leasing fait auprès d'une société étrangère, et calculer le cout total des deux. Je ferai ça d'ici quelques moi, vu que la M2 arrive début 2018.

Si quelqu'un a des infos concernant ces montages financiers je suis preneur !

Posté(e)

Ah ! Ca reste facilement faisable de passer le CA comme provenant du Lux ;) 

De toute façon après réflexion, impossible pour moi de la faire passer par le Luxembourg. J'ai déjà déposé le chèque de commande, du coup la voiture devra être immatriculée française (avec un petit ramassage de savonnette au passage car 26cv fiscaux c'est pas donné).

Pas moyen de me rabattre sur un montage du genre, il aurait fallu que je la commande directement depuis le Lux, malheureusement mon impatience et les délais d'attente inhumains m'ont fait signer un peu vite. 

Je dois tomber sur les mêmes chiffres de toute façon, quel que soit le pays dans lequel je la fais immatriculer, question déduction d'impôt et tout le tralala.