Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_803868
il y a 6 minutes, nico7 a dit :

Ca parait bizarrement exageré. On verra.

Mais peut etre aussi que par miracle la m2 n'emmettra plus que 170g de co2 l'annee prochaine. Les constructeurs sont tres forts. 

Oui ils vont faire une DKG avec 9 rapports :lol:

Plus sérieusement ils ne vont pas lutter... celui qui voudra ...paiera

En attendant les ///M hybrides....

• Réponses 3,5k
  • Vues 277,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut tout le monde ,  Alors aujourd'hui j'ai passé une merveilleuse journée puisque j'ai pris livraison de ma BMW M2 . Pour commencer, parlons de la livraison chez BMW PELRAS TOULOUSE, j'ai

• Ma titine est en concession ...  ... (il était temps ... commande de juin 2016 en Allemagne !)  

• Livree aujourd’hui ? 1eres photos

Images postées

Posté(e)
comment_803869

J'ai trouvé un article qui parle de lissage a 50€ au dessus de 127g.  !? Mais j'ai Rien compris !

en gros quoi : 185g x 50€ = 9250€ de malus pour une auto a 68.000€ ? En % du prix ca pique.

ou bien faut calculer (185-127)x50€ et la c'est la fete avec seulement 2900€ de malus. 

C'est vraiment pas clair. Et le pire c'est que tous les journaleux recopient betement l'annonce du gouvernement sans rien y comprendre. Aucun n'a fait un exemple pour expliquer ... le seul exemple trouvé parle d'une renault talisman qui emet 127g et est affublé de 50€ de malus. Ce qui tend a confirmer mon calcul de 2900€ , c'est a dire 50€ x 58g au dessus de 127 (185-127). Mais j'ai du mal a y croire tant c'est beau. 

Posté(e)
comment_803871

Je pense que la theorie de Chab est la plus logique, 10 000 euros pour les pour les voitures de plus de 185g. 0 pour les voitures de 127, et un lissage pour eviter les seuils. On tombe sur 156euros par g...

Posté(e)
comment_803881
9 hours ago, gozi said:

j'ai récupéré la m2 avec le cata sport et le mperformance les amis c'est démoniaque, vraimment c'est un truc de fou comme on dit lol 

Quel type de cata sport?

Posté(e)
comment_803884

Non ca j'y adhere pas .... pas'dans ma logique. Mais attendons quelques jours. Un journaliste va nous trouver un exemple ...

Posté(e)
comment_803885

Je suis malheureusement d'accord avec le raisonnement de Dogma. Si le malus max passe à 10.000 € et qu'ils veulent lisser le prix entre les 2 extrêmes (127-191 g CO2) pour éviter les seuils, il faut se dire qu'avec 185 g pour la boite DKG soit 6 g de moins que le malus max, nous ne devrions pas en être loin. En retenant 156 € (10.000 € /  (191-127) = malus max) par gramme on arrive à un malus de 9.050 € pour la boite DKG ! Malheureusement c'est pas déconnant si la volonté est d'éviter les seuils et de prendre le plus de fric possible !!!! Donc j'ai peur d'avoir raison :-(

Posté(e)
comment_803886

Ce n'est pas vraiment tres précis mais bon.... De toutes les façons rien n'est officiel donc vous pourrez débattre tant que vous voulez .... personne ne sait la vérité

Ce qui est sur c'est qu'il y en a qui vont passer a la caisse malheureusement

http://auto.bfmtv.com/actualite/quels-modeles-seront-concernes-par-un-malus-plus-severe-en-2017-1038558.html

Posté(e)
comment_803890

C'est bien ce que j'avais compris, 5450 euros de plus pour la DKG, 3600 a 9050. et 3500 de plus pour manu 6500 a 10000..

Mais c'est un projet de lois de finance 2017 electoraliste/clienteliste (coup de barre a gauche bla bla blla) qui parait peu credible, et pas vote loin de la, annee prochaine = annee election presidentielle... dans cette loi ya le retour a l'imposition des haut revenus <12000/mois cette fois.. c'est le retour de la philosophie en quelque sorte de la fameuse taxe a 75% de 2012.. no comment.

Donc wait and see

Posté(e)
comment_803897

BFM = caca et rumeurs putaclic.... en plus ton article date du 19/9 soit avant les premières annonces.

Je fais plus confiance à l'article du point d'aujourd'hui : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/bonus-malus-automobile-la-regle-durcie-en-2017--29-09-2016-2072120_683.php

Donc en gros :

- Abaissement du seuil de la première tranche du malus de 131 à 127

- Fusion des deux tranches supérieures (191 -195 et > 195) et augmentation du SuperMalus de cette tranche de 8000 à 10 000

- Pas d'autre changement annoncé

Donc en gros, pour l'instant la DKG est toujours à 3600 par contre la manuelle se prend 4000 € de plus dans les dents, si c'est confirmé, BMW ne vendra plus une seule M2 manuelle...

Néanmoins Je ne serai pas étonné qu'ils augmentent un peu le malus de chaque tranche, comme +10 ou +15%, ça nous ferai 4 200 au lieu de 3 600...

Posté(e)
comment_803901

HORS SUJET mais il faut que ça sorte :

Il me font bien rire avec leurs 50€ de malus pour le Renault Talisman, qu'est-ce qu'on s'en fiche de cette Mégane/Laguna/Latitude passée au mixeur. Ca ressemble plutôt à une publicité déguisée, chaque "journal" n'a que cet exemple à la bouche. Voilà, je n'aime pas Renault tel qu'ils sont aujourd'hui avec leurs moteurs de la taille d'une boite de Pringles auquel ils collent un escargot histoire de dépasser les 50 poneys. (hors MRS) J'exagère mais j'exècre cette marque...:twisted:

Pour retourner dans le vif du sujet :

Honnêtement, ça me met plutôt mal à l'aise cette histoire, déjà d'être dans le doute de ces rumeurs de couloir et de téléphone arabe. Ensuite s'il faut effectivement raquer 5000€ supplémentaires (3600 à 9000 direct, c'est ce qu'on appelle dans le jargon un "sans vaseline avec gravier") parce que la bagnole met un an et demi à arriver....! Et puis d'ici là ils nous sortiront la deuxième tournée pour 2018 qui sait. :nanana:

Déjà qu'on se fait assassiner sur les taxes... Si ce barème se confirme, mon concessionaire BMW va se jeter sous mes roues pour que j'arrête de l'emmerder... :nickel7:

Cependant, ça parait improbable. Plus que doubler une taxe sur une même tranche intermédiaire, c'est strictement impossible d'un point de vue d'une démocratie, aussi gauchiste qu'elle soit. Il faut que ça soit progressif comme pour toutes les bonnes choses de la vie... ;) 

Bref, il est 3h du matin ici, je vais arrêter de m'énerver et aller rêver de rouler ma jolie M2 et de lui faire le plein 3 fois pendant mon sommeil... :x

Modifié par Dogma

Posté(e)
comment_803904
il y a 3 minutes, kandj a dit :

BFM = caca et rumeurs putaclic.... en plus ton article date du 19/9 soit avant les premières annonces.

Je fais plus confiance à l'article du point d'aujourd'hui : http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/bonus-malus-automobile-la-regle-durcie-en-2017--29-09-2016-2072120_683.php

Donc en gros :

- Fusion des deux tranches supérieures (191 -195 et > 195) et augmentation du SuperMalus de cette tranche de 8000 à 10 000

Donc en gros, pour l'instant la DKG est toujours à 3600 par contre la manuelle se prend 4000 € de plus dans les dents, si c'est confirmé, BMW ne vendra plus une seule M2 manuelle...

Néanmoins Je ne serai pas étonné qu'ils augmentent un peu le malus de chaque tranche, comme +10 ou +15%, ça nous ferai 4 200 au lieu de 3 600...

BFM désolé ... ce n'est pas Closer non plus .... relis l'article .... ça change quoi par rapport a ce que tu viens de résumer ??? (127 -131gr ...8000 a 10000 ... )

Bref pas tres important ..... ce n'etait que pour rendre service.... perso apres tout.... je ne suis pas concerné... je ne paye même pas la taxe de 160 balles par an je devrai donc me la fermer 8)

Mais il faut arreter de prendre cette chose trop a coeur même si je comprends ton inquietude (+ 5000 eventuel sur une auto ca fait mal au kiki !! 8) )    mais rien n'est voté.... et peut etre que ça ne le sera jamais

D'autant qu'il y a des élections tres bientot  et que des bruits de couloir  peuvent et pourront sortir a tout moment sur divers sujets de société  ( retraite ..impots etc etc )   afin de faire remonter ou enfoncer tel ou tel parti politique !!!

Sur ce ...bon débat...je m'éclipse

Apres pour celui qui ne veut pas payer cette eventuelle augmentation il reste celle de Station 7 a Marseille !!!! 

Posté(e)
comment_803906

De toute façon il faut bien se dire que nos Politiques en France sont anti-bagnoles, en bons Parisiens qu'ils sont où ils ne connaissent que les transports en commun ou plutôt les trajets en voiture avec chauffeur...

Il ne faut pas se leurrer on se dirige de plus en plus vers des politiques incitatives pour l'usage de véhicules électriques / hybrides et dissuasives pour le reste, et cela va aller crescendo dans la dissuasion le temps que les constructeurs tricolores aient étoffé leurs gammes en ce sens, pour ne pas les pénaliser...

Pénaliser les gros moteurs n'est pas un souci pour nos politiques, quelque soit leur bord, vu que la France n'en produit pas...

D'autres le font déjà, allez voir dans les pays Nordiques ce que coûtent les sportives...

Nos sportives thermiques seront bientôt toutes des collectors... alors choisissez celle que vous garderez!

Posté(e)
comment_803913
56 minutes ago, kandj said:

Donc en gros :

Il me semble que tu as oublie le lissage dans ton calcul pour la DKG...

Du côté du malus, qui devait s'aggraver en passant de 8 000 à 10 000 euros pour les voitures émettant plus de 200 g de CO2, c'est pire encore que prévu puisque, si le montant du malus est bien celui-là, il s'applique plus bas pour les voitures émettant plus de 191 grammes. Entre ces deux valeurs, il sera « lissé » afin d'éviter des « effets de seuil » qui pouvaient être ressentis comme dissuasifs à partir de 151 grammes, où l'on passait de 900 à 1 600 euros.

Donc 3500 pour la Manu...

Et comme tu dis il en vendront surement qu'une en 2017 la mienne:nickel4:

Posté(e)
comment_803916

Bon attendons, l'annonce officielle.

Mais attention au niveau de l'élection, je ne suis pas certain qu'augmenter fortement les tranches les plus hautes du malus soit un mauvais plan électoral, ça donne l'impression de faire payer les riches ! et comme l'impact sur la grande majorité des véhicules vendus est faible, c'est peut être même un argument positif pour les écolos.

Posté(e)
comment_804004

Je confirme pour le malus 2017

M2 dkg : 8460€

M2 Boite méca :  10000€

283158malus1.jpg

657917malus2.jpg

Modifié par fennec78

Posté(e)
comment_804011

5000€ en plus à sortir, tout ça parce qu'elle met un an et demi à arriver...

Ca m'étonnerait pas qu'elle arrive plus tôt vu qu'il risque d'y avoir des désistements :perenoel:

En gros ça dissuade tous ceux qui sont assez aisés pour se payer une belle sportive (voire ne serait-ce qu'une berline familiale correcte) mais pas les plus riches qui ont de quoi s'acheter un pétard qui fait du 20L/100.

• 2000€ de plus, soit 25% supplémentaires pour >200g. C'est trop peu quand on parle de faire une loi en faveur de l'écologie en taxant plus la pollution...
  • 6000€ de plus, soit 150% de la taxe de 2016 pour 190g. Les tranches intermédiaires prennent un coup tellement sévère que la logique ne s'en remet pas.

J'ai aucun doute à imaginer que ceux qui ont fait cette loi sont bien au dessus du seuil max... 

:paf:

Modifié par Dogma

Posté(e)
comment_804033

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, et en plus ça sera ma première BMW. Soyez tolérant de mes connaissances quasi nulle de la marque et des ///M encore plus...

Voilà, je viens de faire valider ma commande par la boîte de financement, donc j'ai plus qu'à attendre... attendre... attendre...

J'avais commencé à lister les options de l'auto dans ma présentation, sans trop de détail, mais entre temps j'ai retrouvé le BdC.

Donc c'est:

- une M2 Mineralgrau

- commandée à la succursale de Vélizy (78)

- une boite double embrayage (beaucoup d'hésitation...)

- camera de recul

- Sièges avant chauffants

- prise 12V (à 20€... c'est mesquin)

- échappement M-Performance

- commandée aujourd'hui

- livraison... bouh ouh... entre octobre 2017 et janvier 2018

Comme tout le monde ici j'imagine, la durée de la livraison m'a fait hésité. D'autant plus que j'ai besoin de cette auto pour replacer ma Mini JCW en février 2017.. pas 2018!

Mais bon l'essai m'a convaincu que c'était une (très) bonne auto, et que je pouvais bien patienter (très) longtemps.

Alea Jacta Est comme disais un type dans Asterix.

Posté(e)
comment_804035
Il y a 2 heures, fennec78 a dit :

Je confirme pour le malus 2017

M2 dkg : 8460€

M2 Boite méca :  10000€

283158malus1.jpg

657917malus2.jpg

Joli tableau ... effrayant. Il sort d'ou ?

si c'est vrai 8460€ de malus pour une auto a 68.000€ c'est niet. J'annulerai et attendrai une occasion noire. 

Posté(e)
comment_804037

Et du coup boite meca +10.000 de malus ou dkg a 2600+8460 de malus ... ben une boite meca termine plus polluante moins chere !! Merci François !! Bien vu pour la planete :perenoel: