Invité Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 2 minutes, Xtophe a dit : ou en électrique... comme une certaine marque commençant par B et finissant par W n'arrête pas de promouvoir (enfin bon c'est pas les seuls ceci dit) BolskWagen ????
ccnemet Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Vous savez entre la fin production et livraison en concession c'est qu'elle délai ( transport , papiers etc)? Le concessionnaire ma appelé hier et il a dit qu'il a reçu le numéro de châssis de ma M2. MERCI
Dogma Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 De toute façon aucun constructeur français ne produit de beau moteur. Ils font d'une pierre trois coups en augmentant les taxes sur le carbone = promotion du made in France, dissuasion des allemandes (pour les gens qui pouvaient jusqu'à présent à peine s'en payer une), et diminution de la pollution. Est-ce que c'est une mauvaise chose à l'échelle de l'Etat ? Certainement pas, c'est parfait au contraire. Est-ce que n'importe quel français moyen en souffre ? Oui puisque même les bonus ont diminué drastiquement. Les seuls pas trop touchés sont ceux à 200g+, passer de 8000 à 10 000 c'est ridicule; tandis que pour la M2 DKG passer de 3600 à 9000 on atteint des sommets de stupidité.
El Chab Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Sauf pour les acheteurs de Subaru Sti, 10 000€ de malus pour une caisse qui se négocie entre 30 et 35 K€... C'est hard!!!
Dogma Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 à l’instant, El Chab a dit : Sauf pour les acheteurs de Subaru Sti, 10 000€ de malus pour une caisse qui se négocie entre 30 et 35 K€... C'est hard!!! Effectivement ! Vu que je suis pas fan des japonaises neuves (sauf GTR), j'ai carrément éludé le sujet Après, un quatre cylindres qui crache autant de carbone... Y'a clairement une différence folle d'ingénierie entre ça et l'A45 AMG, mais c'est pas le sujet
Invité Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 3 heures, ccnemet a dit : Vous savez entre la fin production et livraison en concession c'est qu'elle délai ( transport , papiers etc)? Le concessionnaire ma appelé hier et il a dit qu'il a reçu le numéro de châssis de ma M2. MERCI Donc c'est bon pour toi, tu echappes au futur malus avec le numero de serie tu peux la faire immatriculer même si elle est pas fabriqué ?
Invité Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit : Va avoir plein de bon de commande DKG a vendre Pas forcement, on peut glisser nos commandes sur une boite meca et economiser 1000 ou 2000€ . Je sais plus combien coute l'option dkg, mais il n'y a que 1500€ de delta de malus, donc l'option dkg devient une possible source d'economie.
Dogma Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Honnetement je pense qu'au prix total de la voiture, c'est plus une question d'envie que d'argent. Pour ma part, j'aime les boites manuelles, mais plus de 50% du temps je me retrouve a souhaiter une automatique. Du coup, DKG malgre de grosses hesitations...!
Invité Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Eternel debat la boite. To be or not to be ...
Dogma Posté(e) le 30 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2016 Effectivement ! J'ai tendance a etre pro boite manuell mais, pour une daily sportive, je pense que la DKG fait un sacre bon travail. Aucun interet de prendre en compte la revente, ma M2 ne quittera jamais mon garage
KOOMICHRIS Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) 10 hours ago, nico7 said: Pas forcement, on peut glisser nos commandes sur une boite meca et economiser 1000 ou 2000€ . Je sais plus combien coute l'option dkg, mais il n'y a que 1500€ de delta de malus, donc l'option dkg devient une possible source d'economie. Il me semble que c'est +/-4400 euros la DKG(61750 manu et 66200 dkg tarif, BMW.fr), avec l'ancien système 3600 + 4400 soit 6000euros, ca fesait 500 euros de plus(au prix final equipement equivalent) qu'une boite manu a 6500 euros de malus. mais la (si la loi de finance passe..), ca fera augmenter le delta de 1360 euros evirons,( +3500 pour la manu et + 4860euros la DKG). Donc 1860 euros de plus au final avec le nouveau malus. La DKG se paye encore a un peu moins de moitie avec la différence d'emission de CO2. Modifié le 1 octobre 2016 par KOOMICHRIS
Xtophe Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Il y a 14 heures, Axel-R a dit : il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit : Il me semble que c'est +/-4400 euros la DKG(61750 manu et 66200 dkg tarif, BMW.fr), avec l'ancien système 3600 + 4400 soit 6000euros, ca fesait 500 euros de plus(au prix final equipement equivalent) qu'une boite manu a 6500 euros de malus. mais la (si la loi de finance passe..), ca fera augmenter le delta de 1360 euros evirons,( +3500 pour la manu et + 4860euros la DKG). Donc 1860 euros de plus au final avec le nouveau malus. La DKG se paye encore a un peu moins de moitie avec la différence d'emission de CO2. j'ai pas tout compris, mais quoiqu'il en soit on tout est mis en oeuvre pour tuer l'auto et le moteur thermique. Et c'est pas fini: après la COP 22 en Novembre il vont encore faire des effets d'annonces... Il faut bien sauver la planète... Modifié le 1 octobre 2016 par Xtophe
Invité Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Ne soyons pas dupes. Ces histoires de malus ne sont que du protectionnisme qui ne dit pas son nom sous couvert d'écologie L'écologie, c'est comme la pastèque : vert dehors mais plutôt communiste dedans Rappelez vous les chocs pétroliers et le choix du nucléaire. On a construit 58 réacteurs et il fallait consommer la production. TOUTES les habitations ont été équipées en grille pain en guise de chauffage Puis, la France a été leader dans la production de fioul lourd et il a été demandé aux industriels français de produire des moteurs à fioul lourd : le DIESEL Puis, la France n'arrive plus à endiguer le flot de véhicules étrangers et aucun constructeur français n'arrive à sortir un moulin de plus de 120ch (sauf MRS3) Cette taxe MALUS n'est qu'un moyen de forcer le français moyen à consommer du véhicule français, anémique et cracheur de NOx en instaurant une taxe à l'importation (des véhicules allemands en particulier) dans un espace Schengen normalement libre de circulation des biens et des personnes... A nouveau, il faut consommer l'électricité produite mais pas avec des véhicules haut de gamme (genre tesla) que la France ne sait pas construire. Le bonus ne sera donc pas autorisé aux véhicules de plus de 40.000€ et permettre ainsi à nos constructeurs tricolores de produire des véhicules bien taillés comme il faut pour la norme et la taxe. Rappelez vous également l'histoire des gaz de climatisation chez Merco, qui avait bloqué toute importation de ce constructeur pdt de très longues semaines. Nous, petit peuple, ne sommes que des pantins sans grand pouvoir, sauf celui de ne pas consommer pour ne pas enrichir la bête immonde Et pour les plus malins, de placer ses avoirs loin des griffes de l'Etat tentaculaire. Modifié le 1 octobre 2016 par Invité
ccnemet Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 Pour un français chapeau de voir la débilité du système ( moi j'en suis pas français mais j'habite en France depuis 7 ans)
kandj Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 ça ne favorise pas les constructeurs français si on raisonne à l'échelle européenne. Les constructeurs Français sont maintenant dans l'incapacité de sortir des autos à forte marge spécifiquement pour l'export puisqu'elle ne se vendront pas en France.
fastlane Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 Et surtout n'oubliez ou apprenez le que le système a été mis en place par Borloo alors ministre de l'économie sous Sarkozy, pour privilégier les véhicules hybrides (il y avait très peu d'électrique) . Et à votre avis pourquoi ? Tout simplement parce qu'il était le député maire de la ville de Valenciennes et qu'à Valenciennes on trouve l'usine Toyota qui fabrique essentiellement la Yaris hybride ... Uniquement du clientélisme ! Et forcément comme ce système est devenu maintenant bénéficiaire , les gouvernements ne vont pas se priver d'un impôt supplémentaire qui ne dit pas son nom. 2
Xtophe Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Ca va rien changer à nos problèmes de francais de classe moyenne qui se font prendre pour des vaches à lait sans fin par tous nos gouvernements successifs, mais pour revenir aux commandes de M2: je suis passé à la succursale hier, et le vendeur m'a dit avoir rencontré le boss du département M la semaine dernière (me demander pas qui c'est). Celui ci affirmait que les prod de M2 allait être multiplier par 2.5, donc les délais vont se raccourcir. Info à prendre comme vous le voulez, mais ca va dans le bon sens.
Dogma Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 57 minutes, Xtophe a dit : Ca va rien changer à nos problèmes de francais de classe moyenne qui se font prendre pour des vaches à lait sans fin par tous nos gouvernements successifs, mais pour revenir aux commandes de M2: je suis passé à la succursale hier, et le vendeur m'a dit avoir rencontré le boss du département M la semaine dernière (me demander pas qui c'est). Celui ci affirmait que les prod de M2 allait être multiplier par 2.5, donc les délais vont se raccourcir. Info à prendre comme vous le voulez, mais ca va dans le bon sens. J'espère que ce que tu dis est vrai, je note
Xtophe Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 c'est sans doute un sujet a aborder au Mondial sur le stand M pour avoir confirmation avec d'autres vendeurs/concessions.
Invité Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, Xtophe a dit : Ca va rien changer à nos problèmes de francais de classe moyenne qui se font prendre pour des vaches à lait sans fin par tous nos gouvernements successifs, mais pour revenir aux commandes de M2: je suis passé à la succursale hier, et le vendeur m'a dit avoir rencontré le boss du département M la semaine dernière (me demander pas qui c'est). Celui ci affirmait que les prod de M2 allait être multiplier par 2.5, donc les délais vont se raccourcir. Info à prendre comme vous le voulez, mais ca va dans le bon sens. ca va rendre heureux les acquéreurs en attente moins le niveau de la côte...
Messages recommandés