Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022

Messages recommandés

Posté(e)

Et je viens de regarder à nouveau ta feuille de banc , le banc utilisé n'est sûrement pas un banc freiné car mesure en 6 eme vitesse qui dure 8"55 secondes c'est impossible et trop rapide donc elle a à coup sûr patiner sur le banc pas adapté à recevoir tant de couple . En 6 sur un banc freiné la mesure ne serait pas raisonnable car trop longue d'ailleurs , il faut une mesure en 5 avec du frein au banc pour avoir une mesure fiable ! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Elitt13 a dit :

à Ok je croyais que l'AFR devez être entre 13:1 et 14:7 (valeur stœchiométrique) va falloir que je revois mes cours de meca :P bon ils ont plus de 30 ans !! 

Lol oui la valeur afr idéale est différente sur un atmosphérique et un moteur suralimenté , 14,7 correspond à une valeur lambda de 1.0 ce qui est très pauvre et destructeur pour un moteur atmo ou turbo en pleine charge ( source de cliquetis et d'egt ( températures échappement ) très élevés )

Posté(e)

tu vois ou 6 eme ? 

on m'a dit qu'il était en 5 eme, je comprends pas pourquoi c'est coupé dans les tr min mais pendant les essais j'ai vu passe du plus de 6500  sur l'écran .. je sais pas 

a côté d'avignon 

Posté(e)

Tu le vois sur le ratio boite et aussi aux vitesses atteintes sur le banc

Posté(e)

Essaies de l'emmener quelque part où il y a un banc Rotronics ou cartec ou du moins un banc récent et performant :)

• J'aime 1
totoshe_The Doctor
Posté(e)

Les M2 sortent entre 350 et 360 CV et 500 Nm au banc.

Posté(e)

Mouais

déjà qu'en rodage, je tourne à moins de 200ch / 280Nm et je plante tout ce qui roule au feu rouge

C'est presque à se demander à quoi ça sert d'en vouloir plus !!

..

..

..

..

..

Nan, je déconne !!!! 

Même si 400ch semble être le max qu'on puisse espérer sans toucher à la cartographie (qui fait perdre la garantie, rappelons le)

Posté(e)

dites moi j'ai trouvé sur le site de wagner des courbes avant / apres intercooler ca a l'air de rajouter pas mal de puissance aussi .. alors bon je vais pas insister mais ca confirme 

IMG_1463.PNG

Posté(e)

tiens encore hier sur un autre forum , une M2 sort 363 cv stock chez DM. Ils disent d'ailleurs que c'est la plus grosse puissance mesurée sur M2, les autres faisant moins de 360

Une fois reprog, 405 cv environ avec ligne Mperf et filtre air

Posté(e)

L'aileron va definitivement tres bien a la m2 : (et au passage un p'tit toit noir en dedicace a l'ami @NØA)

IMG_4197.PNG

Posté(e)

Comme quoi il y aura bien un film TAXI 5 mais il n'y a pas que l'acteur qui a changé  ;-) 

Posté(e)
Il y a 5 heures, gozi a dit :

dites moi j'ai trouvé sur le site de wagner des courbes avant / apres intercooler ca a l'air de rajouter pas mal de puissance aussi .. alors bon je vais pas insister mais ca confirme 

IMG_1463.PNG

Ca provient d'un 4 pattes qui fait encore plus chauffer l'air d'admission...

Posté(e)
il y a une heure, nico7 a dit :

Vous mettez quelle pression dans vos pneus les gars en m2 et m3/4 ? 

Les pressions "usine" c'est 2.4 au carré. Et 2.7 av 2.9 ar en cas de forte charge.

Perso, je roule autour de 2.4 av et 2.6 ar. Sur route exclusivement. Ca va très bien comme ça et l'usure à l'air bonne.

• J'aime 2
Posté(e)

Du coup cet apres midi j'ai été passé titine au banc de puissance (br performance a aix, cartec). D'origine, 60.000km, sp98, 326cv , on est dans le bon. Mais je suis toujours surpris de la proximité presque parfaite du resultat avec ce qui est annoncé par le constructeur.

IMG_4203.JPG

IMG_4204.JPG

Posté(e)
1 hour ago, nico7 said:

Du coup cet apres midi j'ai été passé titine au banc de puissance (br performance a aix, cartec). D'origine, 60.000km, sp98, 326cv , on est dans le bon. Mais je suis toujours surpris de la proximité presque parfaite du resultat avec ce qui est annoncé par le constructeur.

IMG_4203.JPG

IMG_4204.JPG

Combien que ça coûte ce passage au banc?