Posté(e) le 30 octobre 20168 a comment_810444 oula la torture d'esprit .. et l'exces de vitesse aussi n'est pas couvert par l'assurance .. maintenant c'est aussi possible de faire une déclaration au mines.
Posté(e) le 30 octobre 20168 a comment_810447 il y a une heure, gozi a dit : oula la torture d'esprit .. et l'exces de vitesse aussi n'est pas couvert par l'assurance .. maintenant c'est aussi possible de faire une déclaration au mines. ..... T'as tout juste
Posté(e) le 31 octobre 20168 a comment_810449 Il y a 8 heures, gozi a dit : oula la torture d'esprit .. et l'exces de vitesse aussi n'est pas couvert par l'assurance .. maintenant c'est aussi possible de faire une déclaration au mines. Bien sur tous ceux qui monte un IC , des DP et reprog vont faire un passage aux mines en courant
Posté(e) le 31 octobre 20168 a comment_810461 Il y a 2 heures, nico7 a dit : Bien sur tous ceux qui monte un IC , des DP et reprog vont faire un passage aux mines en courant C'est bien le problème de la France par rapport à d'autres pays, chez nous les modifications sont "tolérées" mais c'est quasi impossible de faire un passage aux mines pour régulariser sa carte grise alors que les accessoires sont homologués. Il me semble qu'en Suisse c'est différent, si l'accessoire est homologué et qu'il ne permet pas de dépasser x% de la puissance d'origine, un passage style contrôle technique suffit pour régulariser sa situation. peut être en Allemagne aussi ? Nous, nous sommes condamnés à être dans l'illégalité !
Posté(e) le 31 octobre 20168 a comment_810495 Il y a 5 heures, nico7 a dit : Bien sur tous ceux qui monte un IC , des DP et reprog vont faire un passage aux mines en courant peut être seulement les stressés apres mon intercooler ca part d'un bon sentiment pour éviter que ca chauffe trop et donc améliorer la fiabilité apres ca augmenté les performance tant mieux ^^
Posté(e) le 31 octobre 20168 a comment_810532 8 hours ago, kandj said: C'est bien le problème de la France par rapport à d'autres pays, chez nous les modifications sont "tolérées" mais c'est quasi impossible de faire un passage aux mines pour régulariser sa carte grise alors que les accessoires sont homologués. Il me semble qu'en Suisse c'est différent, si l'accessoire est homologué et qu'il ne permet pas de dépasser x% de la puissance d'origine, un passage style contrôle technique suffit pour régulariser sa situation. peut être en Allemagne aussi ? Nous, nous sommes condamnés à être dans l'illégalité ! Norvege aussi, t'as le droit de rien toucher tant que c'est pas modifie sur la carte grise(a par pneumatiques tolerance de +\- 5% sur le developpement de la monte d'origine). Tout le reste pieces performance etc ,Rabaissement ou rehaussement par expemple si c'est accepte par l'equivalent des mines norvegiennes il l'ajoute sur ta carte grise dans les caracteristique de l'auto et c'est gratuit la modification, comme le changement de puissance... mais c'est plus complique, et evidement l'assurance augmente dans tous les cas. En uk tu declares les mods directement a l'assurance et la en fonction il accepte de continuer a t'assurer ou pas.. contre une surprime s'entend- Modifié le 31 octobre 20168 a par KOOMICHRIS
Posté(e) le 31 octobre 20168 a comment_810543 C'est sûr que c'est mieux de pouvoir déclarer les mods et le mentioner sur la carte grise / voir avec l'assurance. De toute façon faut pas se leurrer vu les coups de batons à l'automobile, c'est pas en France qu'il faut chercher son bonheur de ce côté là (en dehors des pistardes).
Posté(e) le 31 octobre 20168 a comment_810558 Pas de problème pour les journées de roulage avec plaisir normalement si tout va bien la mienne devrait arriver vers décembre
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810860 Bonjour a tous , j'attends toujours ma M2 Meca Bleue pour avril 2017 et j'aurais aimé savoir si vous actuels ou futurs propriétaires de M2 avez souscrit ou souscrirez au BMW Repair Inclusive ou encore au BMW Service Inclusive ou Inclusive Plus? Cela vaut il le coup ? Quelle est en moyenne le prix d'une révision pour la M2 et quelle est la périodicité ? Identique a mon actuelle 335i ? Un peu ,beaucoup plus ? Merci pour vos avis et conseils , Philippe.
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810870 C'est plus cher l'entretien M que la 335. Mais la periodicité est la même, fonction de ton type d'utilisation. Perso je prends aucune option ou pack d'entretien, je paie au coup par coup suivant les besoin de l'auto.
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810905 Aucun intérêt de prendre de prendre ces trucs chez BMW. J'avais fait le calcul en comparant ces services à un prêt, mais je n'ai plus les chiffres en tete désolé. Il en ressortait que c'était plus que de l'arnaque en ce qui concerne certains éléments de la gamme services (j'ai pas compare repair, si un truc pete avant 3 ans c'est plus une histoire de garantie constructeur !) Vu que je l'ai commandée en leasing, le service qui paraissait le bon avait une valeur totale un peu supérieure 3000€ sur 3 ans, et n'incluait qu'une révision + vidange. Autant dire qu'avec prix la c'est une révision de supercar ! Bref, fais tes calculs mais tu seras jamais gagnant ! Mon conseil, c'est d'économiser un peu chaque mois (si tu en as besoin) pour parer à l'imprévu et aux révisions. Ca reste mon conseil et ca me convient ainsi, peut-être que je me trompe carrément hein ! Et par dessus tout n'oublie pas une assurance tout risque
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810944 Le leasing n'est pas l'opération financière le plus aboutie non plus Tu es libre de rien et c'est la concession qui décide du prix de rachat donc c'est pas vraiment la bonne affaire pour moi... sauf à posséder de manière artificielle une voiture qui ne correspond pas à ses moyens
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810949 Sauf lorsqu'on déduit le leasing de ses impôts ! Le prix de rachat est fixé au début. En l'occurence bien en dessous de la valeur que la voiture aura réellement puisque c'est la côte de l'argus. D'autant qu'elle ne coutera "que" 35.000€. Moi, le leasing me fait gagner un sacré paquet d'argent
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810953 Tu as du négocier la valeur de rachat ou le prix était déjà intéressant ? Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait déduire le leasing de ses impôts ! Tu travailles à ton compte ?
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810956 Sur les M les valeurs de rachat BMW sont très hautes pour les contrats Pass Lease d’où des loyers plus bas
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810958 il y a 24 minutes, Carbene a dit : sauf à posséder de manière artificielle une voiture qui ne correspond pas à ses moyens C'est un peu ca pour moi. Pas envie de signer un credit en banque pour 70k€ ! par contre la formule loa est tres souple et BMW finances sont des killers pour jongler sur les valeurs residuels et les mensualités. La lld par contre est vraiment contraignante et coinçante.
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810963 lorsque je changerai ma voiture, par curiosité, je demanderai un devis pour une LOA et voir combien à la fin la voiture me revient...
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810970 C'est pas du tout comme ca qu'il'faut raisonner. Tu fais pas une loa pour garder mais pour consommer , renouveler régulierement et rouler au dessus de tes moyens Moi ma m2 va me couter 36 fois 879€ ( 31.650€). D'accord tu me diras que tu peux l´acheter cash l'utiliser et la revendre 45k€ dans 3 ans et donc qu'a la fin ca te coutera moins que moi. Oui ! Mais moi je peux pas aller claquer 70k€ cash. Sans compter que ca passe en charge société (qui est la raison première de faire une loa).
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810977 J'ai le droit de raisonner comme bon me semble Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas. Même si j'aime beaucoup les voitures et que j'y accorde un beau budget, j'essaye de maximiser les pertes lors de l'achat et de la revente. Du coup, je ne pense pas que la LOA soit faite pour moi mais chacun voit midi à sa porte Je suis d'accord que le plaisir est important mais j'en ai aussi d'autres qui coûtent de l'argent donc je moyenne tout ça !
Posté(e) le 2 novembre 20168 a comment_810984 Non, le prix de rachat est fixé à partir du financement selon les différents critères. Pour ma part, je paie 20% du prix de la voiture cash au premier loyer. J'ai aussi 25.000km par an. Pour faire simple, selon ton apport, ça définit le prix de fin en valeur résiduelle en prenant en compte tes paiements en capital (hors intérêts composés par le kilométrage et le fait que ce soit un leasing tout bêtement). Je m'explique très mal mais j'ai la flemme de sortir le calcul derrière tout ça Je vais pas mentir, j'ai pas envie de faire un prêt pour une bagnole, dans le cas où j'aurais besoin d'en faire un à l'avenir. En plus de ça, si on devait tout acheter cash, tout le monde vivrait dans des maisons qui ne correspondent pas à leurs moyens ! Le leasing me permet de tout payer en étant tranquille d'esprit sans jamais devoir m'endetter, et c'est un bon point ! En plus de me coûter largement moins cher, aussi bien en assurance qu'en pesos. Le premier apport et le prix de rachat est pas très élevé comparativement, et c'est dans mes moyens à 3 ans d'écart; sortir 80 briques cash c'est hors de mes possibilités ! Ca me revient moins cher de l'acheter via un leasing qu'en faisant un prêt de mon côté. Comme l'a dit nico, le leasing est pas fait pour acheter à la base mais pour consommer et changer, chacun sa situation Pour moi, c'est un peu plus compliqué que ça mais effectivement, les professions libérales et les entreprises ont la possibilité de déduire une partie du coût des impôts !