Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je pense que je serai capable de me mettre une boite sur petite route :mrgreen: a fond comme un blaireau. Pas peur d'avoir mal avec tous les airbag mais 70.000€ contre un arbre ca me ferai mal au c*l ! 

Posté(e)

Personnellement je me suis déjà sorti sur une route départementale ...

ça va plus vite qu'on ne pense!!

un tracteur qui passe avant en laissant une belle épaisseur de terre grasse par exemple :ph34r: et Paf.... la voiture épave :ph34r:

Posté(e)

Après quelques années passées me voilà de retour en M avec aujourd'hui la commande d'une M2 dkg mineralgrau avec quelques options en plus. maintenant faut attendre mi juillet pour la livraison  (j'y crois pas trop au vue des dates annoncé par les autres membres) ont verra bien.

Posté(e)
il y a 9 minutes, arcachano a dit :

Après quelques années passées me voilà de retour en M avec aujourd'hui la commande d'une M2 dkg mineralgrau avec quelques options en plus. maintenant faut attendre mi juillet pour la livraison  (j'y crois pas trop au vue des dates annoncé par les autres membres) ont verra bien.

Mi-Juillet 2018 ?

Posté(e)

Bonsoir , petit CR après 500 km .

C'est la première fois que je possède une voiture sport comme ça je n'ai pas de comparaison.

A la première vue les photos rien à voir avec la réalité, très compacte , la couleur changé en fonction de lumière LBB , carrosserie large à l'arrière ( j'ai un petit peu du mal parfois a l'a garé dans mon garage même avec la caméra de recul et les aides au parking) les jantes avec pneus Michelin très belles.

A l'intérieur un peu austère comme tous les BMW avec les mêmes commandes ( j'ai possédé une série 3 ) mais moi j'aime comme ça par exemple l'intérieur des Mercedes me laissé froid, j'ai eu peur pour le carbone mais ça va il est foncé avec l'alcantara ça marche bien à mon goût.

Il y a la nouvelle version de l'idrive , les chaises bien avec un bon maintien latéral, une bonne ergonomie de conduite.

Démarrage du moteur Magnifique et si on parle de son en conduite confort c'est fin et subtil pas très fort , en sport ça change on a l'impression de laissé la bête rugir et c'est trop bien ( je supposé que avec un autre ligne Mperf ou autres le son gagné en intensité mais déjà d'origine c'est très bien) .

Pour la conduite en mode confort c'est lissé mais si on a besoin de l'accélérateur il est là ,  en mode sport c'est magique par contre chiant de c'est arrêter en milieu à cause de rodage ( malheureusement il faut s'abstenir de appuyer très fortement sûr la pédalé - les 5500 rot/min )

J'essaie de  mettre le moteur dans toutes les plages mais il faut s'abstenir de kick down après moi j'ai roulé à 3500 , 4000, 4500 même 2 fois Je atteint je pense le 5000 rot /min .

La boîte de vitesse répond très bien et j'aime beaucoup le mode séquentiel mais par contre le point fort c'est la stabilité dans les virages avec un train avant mordant et facile à contrôler à mon avis si on n'est pas fou avec l'accélération( même ma femme a réussi à la conduire bon c'est vrai que j'avais un tachycardie à 150 )

C'est difficile de rouler dans l'Est à cause du temp qui est pourri , bon j'espère un hiver doux sans beaucoup des précipitations pour arriver à 2000 pour pouvoir évaluer le vrai potentiel de cette voiture. 

Pour tous qui attends leur voitures ça va largement le coup, vraiment c'est un plaisir de roulé avec la M2

Je veut remercie le forum pour les précieuses infos que j'ai reçu de votre part avant d'avoir la voiture ça m'a beaucoup aidé.

IMG_3635.JPG

IMG_3636.JPG

IMG_0910.JPG

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, kandj a dit :

Mi-Juillet 2018 ?

Après quelques années passées me voilà de retour en M avec aujourd'hui la commande d'une M2 dkg mineralgrau avec quelques options en plus. maintenant faut attendre mi juillet pour la livraison  (j'y crois pas trop au vue des dates annoncé par les autres membres) ont verra bien.2017 heureusement 

Posté(e)
Il y a 1 heure, arcachano a dit :

Après quelques années passées me voilà de retour en M avec aujourd'hui la commande d'une M2 dkg mineralgrau avec quelques options en plus. maintenant faut attendre mi juillet pour la livraison  (j'y crois pas trop au vue des dates annoncé par les autres membres) ont verra bien.2017 heureusement

C'est étonnant qu'ils annoncent des livraisons en juillet 2017, alors qu'il y a un mois ou deux, ils parlaient de 2018. Ils ont soit méchamment accéléré la production soit beaucoup augmenté le quota pour la France .

Posté(e)

Les effets du malus à 8.500 ou 10.000 € qui ont commencés à réduire les commandes à peau de chagrin ....

Posté(e)

Sur la région nantaise il y en a eu 4 de commandée en 1 mois. la quantité de commande va peut être accélérer la production . maintenant le malus de 8460e va pas aider les ventes, ce qui va sûrement créer une rareté des véhicules très sportif. entre la carte grise et le malus ça fait presque 10000e de taxe!! faut vraiment être passionné, ou complètement fou

Posté(e)

En même temps cette taxe affecte toutes les voitures sportives neuves... Pas moyen de s'en dédouaner à moins d'acheter un véhicule d'occasion ! Et lorsqu'on veut neuf, il faut raquer 5000€ de plus qu'avant. M'enfin, c'est le prix à payer pour l'exclusivité d'avoir une m2 configurée comme on le veut et surtout fraîchement sortie de l'usine :) 

Posté(e)
1 hour ago, arcachano said:

Sur la région nantaise il y en a eu 4 de commandée en 1 mois. la quantité de commande va peut être accélérer la production . maintenant le malus de 8460e va pas aider les ventes, ce qui va sûrement créer une rareté des véhicules très sportif. entre la carte grise et le malus ça fait presque 10000e de taxe!! faut vraiment être passionné, ou complètement fou

Quelle est la date de ta commande?...

Posté(e)
il y a une heure, arcachano a dit :

mon petit doigt m'a dit que la CC de Nantes n'a livré aucune M2 depuis nov 2015 et n'est pas réputée pour sa fiabilité.

alors je me méfierai beaucoup lorsqu'elle annonce avoir pris 4 commandes en 1 mois...

Posté(e)
il y a une heure, Axel-R a dit :

@ccnemet

livrée en Michelin PSS ? à quelle date ?

moi, j'ai été livré en BG contact...:-x:-x

idem pour moi : livré le 12/09 en ContiSportContact 3 *

Posté(e)
il y a 48 minutes, MarcZ a dit :

idem pour moi : livré le 12/09 en ContiSportContact 3 *

Ils vont très bien ces pneus, bien progressifs, par contre ils s'usent vite. 

Les BG contact sont étoilé * ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Quelle est la date de ta commande?...

Hier

Posté(e)
Il y a 2 heures, Axel-R a dit :

mon petit doigt m'a dit que la CC de Nantes n'a livré aucune M2 depuis nov 2015 et n'est pas réputée pour sa fiabilité.

alors je me méfierai beaucoup lorsqu'elle annonce avoir pris 4 commandes en 1 mois...

En effet aucune livraison . il ont juste reçu un modèle qui reste en expo dans la cc. ( il n'ont jamais voulu me la vendre d'ailleurs ) il y a 2 semaines et c'est grâce à ça que les clients ont pu la voire et la commander. c'est mon cas car j'étais partis sur m240i et en la voyant j'ai craqué