Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817250 à l’instant, Axel-R a dit : peut être un moyen de vendre l'ordinateur de bord Stik BMW Drive Analyser qui donne ces infos ainsi que la T° échappement, pression turbo, etc. C'est pareil, la température d'échappement, je ne comprends pas trop à quoi ça sert. Sinon dans le même genre, j'ai essayé une Mustang 2016, qui affiche au TBB tout plein d'infos exotiques, comme la température de chambre de combustion ou le ratio air-essence... je ne comprends pas non plus. Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817254 il y a 2 minutes, kandj a dit : C'est pareil, la température d'échappement, je ne comprends pas trop à quoi ça sert. Sinon dans le même genre, j'ai essayé une Mustang 2016, qui affiche au TBB tout plein d'infos exotiques, comme la température de chambre de combustion ou le ratio air-essence... je ne comprends pas non plus. intérêt sur circuit peut être ? comme les forces d'accélérations ant/post et lat, régime moteur pour analyser ses tours après coups Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817260 Pour les accélérations et la position de l'accélérateur et du frein, OK je suis d'accord. Mais pour la température d'échappement, j'aimerai qu'on m'explique, à part pendant une reprog sur un banc peut être ? Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a Auteur comment_817262 Pas de température d'eau ou d'huile sur M2 ? c'est franchement dommage on ne sait même pas quand elle est chaude ou en surchauffe .. Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817265 il y a 7 minutes, kandj a dit : Pour les accélérations et la position de l'accélérateur et du frein, OK je suis d'accord. Mais pour la température d'échappement, j'aimerai qu'on m'explique, à part pendant une reprog sur un banc peut être ? ou avec un cata sport AKRA, ce qui est mon cas... Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817284 Qu'elle est l'utilité de cette jauge de t° alors?? Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817300 il y a 55 minutes, yomout77 a dit : Qu'elle est l'utilité de cette jauge de t° alors?? C'est la température d'eau ? 7.5°C c'est pas beaucoup . Je n'ai pas ce niveau sur ma M135i, mais si c'est sur la M2 c'est déjà un bon début Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817302 il y a 2 minutes, kandj a dit : C'est la température d'eau ? 7.5°C c'est pas beaucoup . Je n'ai pas ce niveau sur ma M135i, mais si c'est sur la M2 c'est déjà un bon début 7,5 c'est la température extérieure oups je sors Modifié le 27 novembre 20169 a par phil23 Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817306 il y a 11 minutes, kandj a dit : C'est la température d'eau ? 7.5°C c'est pas beaucoup . Je n'ai pas ce niveau sur ma M135i, mais si c'est sur la M2 c'est déjà un bon début T° extérieure... non, il n'y a aucune indication de T° sur la M2 juste une jauge OK, pas OK. C'est un peu léger pour du circuit... Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817307 et le truc en dessous avec les trais bleus et rouge ? c'est pas la température d'eau ? c'est ça qui est déjà pas mal, tu peux au moins voir le temps que ça prend à l'eau pour arriver dans la bonne zone, il me semble qu'il faut compter environ le double de ce temps pour l'huile. Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817310 il y a 11 minutes, Axel-R a dit : T° extérieure... non, il n'y a aucune indication de T° sur la M2 juste une jauge OK, pas OK. C'est un peu léger pour du circuit... T° extérieur le 7.5 Mais la jauge est bien sur la M2. Tu vois cold ou ok mais reste dessus et la barre apparaît Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817313 à l’instant, yomout77 a dit : T° extérieur le 7.5 Mais la jauge est bien sur la M2. Tu vois cold ou ok mais reste dessus et la barre apparaît oui mais aucune indication EN DEGRE CELSIUS de la T° eau et huile ou celle du turbo info assez nécessaire quand on avoine sur un circuit... Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817314 à l’instant, Axel-R a dit : oui mais aucune indication EN DEGRE CELSIUS de la T° eau et huile ou celle du turbo info assez nécessaire quand on avoine sur un circuit... Pour moi le plus important est de savoir si tu es assez chaud ou pas pour tapper dans le moteur, une fois chaud il n'y a plus de soucis, enfin, je n'ai jamais entendu parler sur ce forum ou ailleurs d'un N55 qui chauffait trop, même sur circuit, mais je peux me tromper. Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817316 il y a 1 minute, kandj a dit : Pour moi le plus important est de savoir si tu es assez chaud ou pas pour tapper dans le moteur, une fois chaud il n'y a plus de soucis, enfin, je n'ai jamais entendu parler sur ce forum ou ailleurs d'un N55 qui chauffait trop, même sur circuit, mais je peux me tromper. @Cédric064 ne serait pas forcément d'accord il semblerait quand même que l'IC soit un poil léger sur tous les N55 et que la T° turbo grimpe assez facilement à plus de 75°, réduisant d'autant les canasons Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20169 a comment_817320 Certe on a aucune température en degrés mais au moins on sait que quand la barre est au milieu entre le bleu et le rouge le moteur est dans sa température optimale. Si ca passe au dessus dans tous les cas on aura un message d'erreur de l'ordinateur de bord. Cela me suffit largement pour mon utilisation. Sinon il faut installer le AWRON et la plus de problème il le semble que l'on a tout. Signaler
Posté(e) le 28 novembre 20169 a comment_817412 Pareil. Je ne me contente pas du OK au tdb (Ca passe assez vite du Cold au OK), j'attends vraiment que le trait soit au milieu pour attaquer. Sur la doc, c'est un mélange de la tempé d'eau et d'huile, ce qui me parait assez cohérent avec le temps de chauffe pour arriver avec la flèche au milieu. On critique souvent Audi ici, mais sur mon ex TTS, j'avais tempé d'eau, d'huile et pression de turbo. Ça manque quand on ne l'a plus! Signaler
Posté(e) le 30 novembre 20169 a comment_817947 Comme promis ci-joint un update du recensement des M2 du club. J'ai enrichi le tableau en rajoutant 2 colonnes : pneus et échappement. Il me parait intéressant de savoir qui à quoi en échappement et pour les pneus j'ai compris que BMW livrait les M2 avec plusieurs montes (pour l'instant Michelin et Conti). Il sera intéressant de connaitre, pour les pneus, le ressenti de chacun avant de devoir changer nos pneus. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 20169 a comment_817970 Ouch tu as oublié Nico7 et sa future M2 saphir toute micro rayée il va être fâcher Signaler
Posté(e) le 30 novembre 20169 a comment_817972 Autant pour moi elle était cachée dans la liste lol j'avais pas vu , il va être rassurer Signaler
Posté(e) le 30 novembre 20169 a comment_817973 Pour moi échappement Mperf , catasport Wagner, echangeur Wagner Evo 2 compétition et filtre Bmc , pneus Michelin Signaler