Aller au contenu

Purge vanos ista (rheingold)


slim m5

Messages recommandés

impeccable tous çà!

tu lui à donné une nouvelle jeunesse!:nickel8:

quand je regarde la différence de tes test entre avant et après,ya un monde!

j'ai aussi comparé mes test aux tiens, j'ai tous qui est ok,les temps de réglage et buté qui sont très proche des tiens,le seul truc qui change c'est le courant des électrovannes qui sont plus faibles que les tiens.... surement normal car ma m6 à plus de 10ans.... je vais surveillé çà de près....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fan2bm a dit :

impeccable tous çà!

tu lui à donné une nouvelle jeunesse!:nickel8:

quand je regarde la différence de tes test entre avant et après,ya un monde!

j'ai aussi comparé mes test aux tiens, j'ai tous qui est ok,les temps de réglage et buté qui sont très proche des tiens,le seul truc qui change c'est le courant des électrovannes qui sont plus faibles que les tiens.... surement normal car ma m6 à plus de 10ans.... je vais surveillé çà de près....

 

Le courant électrovanne change rien du moment qu'il y a assez pour faire fonctionner les électrovannes.

Puis d'une voiture a l'autre les valeurs ne peuvent pas être les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bmw24 a dit :

Est  ce qu'il existe le même problème sur le V8 S65?

Toutes celles qui ont des électrovannes vanos sont a la même enseigne, c'est de l'usure possible a contrôler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan2bm a dit :

sinon t'avais pas un bruit moteur quand tes électrovannes étaient hs?

Oui il y avait un bruit qui a disparu:nickel4: et le moteur tourne vraiment plus rond et ne broute plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, et donc concrètement, comment retrouver la procédure de purge  ?

J'ai beau chercher "vanos", ou "purge du système de commande variable", je ne trouve rien qui me permette de faire la manipulation dans ISTA.

Merci d'avance pour votre aide. ;)

J'ai trouvé le chemin par là :

https://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/577082-vanos-bleed-test-procédure-ista-d.html

Par contre, si l'ordinateur n'est pas branché su rl'auto, il est normal que je ne puisse pas voir le contenu de ABL, right ?! (la ligne est grisée et je ne peux pas cliquer sur Affichages)

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wiloskill a dit :

Bonjour, et donc concrètement, comment retrouver la procédure de purge  ?

J'ai beau chercher "vanos", ou "purge du système de commande variable", je ne trouve rien qui me permette de faire la manipulation dans ISTA.

Merci d'avance pour votre aide. ;)

J'ai trouvé le chemin par là :

https://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/577082-vanos-bleed-test-procédure-ista-d.html

Par contre, si l'ordinateur n'est pas branché su rl'auto, il est normal que je ne puisse pas voir le contenu de ABL, right ?! (la ligne est grisée et je ne peux pas cliquer sur Affichages)

Oui toutes les procédures ABL ne sont accessibles que véhicule connecté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai refait un test/purge VANOS/test pour valider l'état, mais sans avoir l'info de la pression VANOS (pas encore équipé du raccord/mano) je ne sais pas si le problème vient seulement des EV ou aussi de la durite HP, mais résultat du dernier test KO :

DSC_0809.JPG

Détails banc 1 :

La qualité de l'electrovanne est borderline.

DSC_0818.JPG

La qualité de l'electrovanne est faible.

Le courant de l'electrovanne est hors tolérance.

DSC_0819.JPG

Détails banc 2 :

La qualité de l'electrovanne est faible.

Le temps de réglage vers décalage plus grand est à la ramasse.

DSC_0820.JPG

La qualité de l'electrovanne est faible.

Le courant de l'electrovanne est hors tolérance.

DSC_0821.JPG

A suivre, sachant que je vais faire une vérification de la pression du circuit HP et ensuite le changement durite HP + coussinets.

Je referai donc un test pour voir si entretien des EV à prévoir.

D'ailleurs un tuto ? Une adresse ? Une idée du tarif ?

Aftermarket, qui a déjà testé ? https://drvanos.com/collections/s85-v10-vanos/products/s85-soleniods

 

Edit : j'ai trouvé ces infos

- Purge Vanos

- Effacement des données

- Test Vanos

Je n'ai pas fait l'effacement des données entre temps.. je vais refaire le test avec cette fois l'effacement pour voir si ça revient au même ou mieux !

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

Sans connaître la pression d'huile le test ne sert à rien...

Si tout est OK alors la pression d'huile ne doit pas être trop mauvaise vu que les electrovannes fonctionneraient dans leur plage de fonctionnement..  Donc dire que ça sert à rien est un raccourci.. Ça ne permet pas de savoir ce qui ne va pas mais ça permet de savoir si tout va bien.. Sinon obligé d'avoir les tests complets pour savoir ce qui ne va pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wiloskill a dit :

Si tout est OK alors la pression d'huile ne doit pas être trop mauvaise vu que les electrovannes fonctionneraient dans leur plage de fonctionnement..  Donc dire que ça sert à rien est un raccourci.. Ça ne permet pas de savoir ce qui ne va pas mais ça permet de savoir si tout va bien.. Sinon obligé d'avoir les tests complets pour savoir ce qui ne va pas !

Si tout est ok!

Sinon le résultat peut être faussé si la pression n'est pas bonne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je pige pas avec les resultats des la procédure de test ... (je m'étais fait la reflection sur ma M6, mais j'ai l'impression que c'est pareil chez les autres...)

Si on prends le resultat de @wiloskill sur l'Echappement banc 1 par exemple le récap dit "pas OK, 0.46", mais juste après l'autre écran dit "qualité mini 0.7".... ya un problème non? faut retenir quoi 0.46 ou 0.7? :)

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...