Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_771160

Bonjour à tous;

j'ai 35 ans du Var, à Hyères près de Toulon, avant tout passionné d'automobile depuis pas mal d'années et de petites sportives plus particulièrement. Directeur technique d'un Port (ce qui me prend beaucoup de temps avec toutes les responsabilités que cela implique), j'ai à mon palmarès quelques sympathiques autos dont les dernières sont une une scirocco 1.4 tsi, une autre VW scirocco R dsg (2012) ainsi qu'une Audi S3 sportback 8v s-tronic (2014). Un gros penchant pour la préparation qu'elle soit esthétique mais aussi mécanique, je devrai remplacer mon actuelle audi par une BMW m235i Mperformance x-drive BA8 d'ici quelques jours.

Dans l'attente de vous lire et ainsi de pouvoir partager avec vous sur l'univers des bavaroises (j'avoue ne jamais m'y être penché dessus, pas taper lol).

Posté(e)
  • Auteur
comment_771179

Je me permet de poster une photo de chacune de mes deux anciennes (les plus récentes)

scirocco R 330cv/450Nm sur KW, jantes 3sdm 001, admission carbonio, freinage EBC redstuff (disques, plaquettes, durites), échappement Milltek non resonné et covering 3M

509922DSC02613.jpg

Audi S3 sportback 2014 s-tronic quattro 375cv/530Nm, jantes vossen flow formed VFS1, KW, APR, échappement Armytrix

437183DSC04817.jpg

Posté(e)
comment_771180

Salut,

J'aime beaucoup la S3.

Pourquoi prendre un x drive sur une BMW ?

Bien dommage de ne pas se faire plaisir avec la propulsion, non ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_771183

Après avoir goûté aux joies du quattro il m'est vraiment difficile de repartir sur du 2rm (propulsion ou traction), chaque année la destination hivernal me permet également de profiter des joies des 4rm en toute sécurité.
Pour moi le 6L est indissociable de la propulsion pour qui souhaite s'amuser sur circuit, ça n'est malheureusement pas mon cas qui utilisera mon véhicule pour mes trajets quotidiens. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_771193

J'ai tout de même hâte de me frotter à ce moteur, n'ayant toujours connu que des 4 cylindres (bien que costauds) qui n'ont pas l'onctuosité des motorisations BMW ;)
 Ma configuration sera:

BMW m235i Mperformance x-drive Boîte Automatique 8 rapports Alpinewhite, cuir étendu, sièges sport chauffants, climatisation automatique bi-zone, feux de jours à led, xénons, régulateur limiteur de vitesse, cruise control, radars avant/arrière, caméra de recul, toit ouvrant électrique, système de navigation business pro, bmw service internet, hifi Harman kardon, suspension sport (j'espere sans option réglable!).

Posté(e)
comment_771219

Tu avais fait faire le covering par qui? Tu en étais satisfait?

Modifié par Frenchdanyboy

Posté(e)
  • Auteur
comment_771223

Oui assez satisfait, il faut dire que je roulais depuis 4 ans dans des autos blanches (oups j'ai voulu une mperf blanche ^^) alors le choix du covering s'etait imposé. J'avais fait faire le covering par sport prestige collection à l'époque ;)

Posté(e)
comment_772480

Félicitation pour ton acquisition.

Et n'hésite pas à nous faire un gros retour sur ton experience en M235i :)

Modifié par AllRoy

Posté(e)
comment_772559

Salut et bienvenue.

Hâte d'entendre ton point de vue sur cette auto qui me plait bien :)