husby650 Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour, Je suis à la recherche d'un pont court avec un ratio de 3.91 ou 4.1 pour ma m3 E46 (210 mm) Connaissez vous d'anciens models BMW qui en auraient de série ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///bmwill Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 M5 E34 3.6 en 3.91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
husby650 Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) Merci, voici ce que j'ai trouvé chez les anglophones en 210 mm : E34 M5 Euro before 6/94: 3.91:1 Final Drive E39 M5: 3.15:1 Final Drive E60 M5: 3.62:1 Final Drive E53 X5 4.6is: 3.91:1 Final Drive E53 X5 4.8is: 3.91:1 Final Drive E90 M3: 3.85:1 Final Drive Y'a ça aussi : http://www.vinesauto.com/diffratio.htm http://www.bokchoys.com/differential/GearRatios.htm Mais j'arrive pas à trouver lesquels sont en 188 mm vs 210 mm parce que ces models restent assez rares et difficiles à trouver dans les casses marocaines. Modifié le 18 mars 2016 par husby650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 le 4.6is est en 188 , les 4.8is en 210 attention cependant avec le 4.8is , les ponts de X5 sont assez spécifiques ( en tout cas les 188 ) , et le pignon est plus court ( en taille , il fait 3 cm de moins ) et ne se monte pas dans un carter autre que celui de X5.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 terrible le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
husby650 Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Le 19/3/2016à07:24, ACS3 a dit : le 4.6is est en 188 , les 4.8is en 210 attention cependant avec le 4.8is , les ponts de X5 sont assez spécifiques ( en tout cas les 188 ) , et le pignon est plus court ( en taille , il fait 3 cm de moins ) et ne se monte pas dans un carter autre que celui de X5.... Merci ACS3, je dois donc chercher parmi les modèles précités en excluant le X5 qui était jusque là ma meilleure piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Un Bon gros déterrage, petite question concernant les ponts de X5. un pont de X5 3,0i de 2004 la couronne est elle en 188 ou en 210 sachant que d’origine le rapport est en 4,10 ce monte t’il donc plug and play couronne/pignon dans les ponts de E36 3,2? Et m3 E46?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 l'etk est ton ami ... mais concernant ta question la reponse est au dessus ... et donc c'est : NON pourquoi aussi gros et gras ? parceque ça m'a couté 350€ pour être sur de te le dire ... et de me mettre ces 350€ dans le c... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
William21 Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Les Anglo Saxons appellent ça the learning curve... A 350€, ça mérite d’être accroché au mur.., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAM3 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Il y a 12 heures, ACS3 a dit : l'etk est ton ami ... mais concernant ta question la reponse est au dessus ... et donc c'est : NON pourquoi aussi gros et gras ? parceque ça m'a couté 350€ pour être sur de te le dire ... et de me mettre ces 350€ dans le c... Avec ou sans le pignon d attaque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 le prob des ponts modernes non M ( E46/39/53/etc ... ) c'est la longueur physique du pignon d'attaque ... il est trop court pour se monter dans un carter M , la partie ou se positionnent les roulements est 3cm plus courte que sur les pont M tu le montes et là ... merde il sort pas assez pour mettre l’écrou ... je rappelle quand même que les ensembles pignon/couronne sont appareillés en usine et qu'il est fortement déconseillé de mixer des ensembles non marqués du même code , code qui est unique à chaque couple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 @ACS3merci pour la précision au moin comme sa c’est clair et net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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