Aller au contenu

Groupe propulseur defect


Neodave64

Messages recommandés

J'ai creusé aussi j'ai tout regardé en terme de moteur d'occasion sur ebay, après si je fais ça, je la revends directement, un moteur d'occasion j'aurai plus aucune confiance...

PPE sont réputés mais... dans un sens non merci ... 

Je vais peut-être savoir la stocker au chaud et démonter le moteur pour ouvrir avec un ou deux amis, ce serait déjà ça de pris en MO et surtout ENFIN savoir ce qui est cassé dedans Parce que c'est surtout 

ça, je suis dans le flou à ce niveau la.

 

Je vais encore contacter qq personnes pour refaire le moteur, enfin j'explore toutes les pistes possibles... 

 

J'ai vérifié et j'ai eu ça à la sortie du double gauche ( pouhon ) sur piste, je sais pas ou Neodave a eu le coup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tassin.eloy a dit :

ça sent quand-même fort le dejaugeage vu que pour Neodave64 c'était à la sortie du S :ph34r:

Si c'est le cas ce n'est pas un problème connu alors?

En + je sortais de l'entretien donc le niveau était pile...

Il y a 3 heures, Twist a dit :

Essaie chez PPE à Bruxelles…

Il fait ça aussi…

Ils travaillent ensemble avec Bavarian parfois, c'est la qu'ils font les mises au point notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jcwr53 a dit :

J'ai creusé aussi j'ai tout regardé en terme de moteur d'occasion sur ebay, après si je fais ça, je la revends directement, un moteur d'occasion j'aurai plus aucune confiance...

PPE sont réputés mais... dans un sens non merci ... 

Je vais peut-être savoir la stocker au chaud et démonter le moteur pour ouvrir avec un ou deux amis, ce serait déjà ça de pris en MO et surtout ENFIN savoir ce qui est cassé dedans Parce que c'est surtout 

ça, je suis dans le flou à ce niveau la.

 

Je vais encore contacter qq personnes pour refaire le moteur, enfin j'explore toutes les pistes possibles... 

 

J'ai vérifié et j'ai eu ça à la sortie du double gauche ( pouhon ) sur piste, je sais pas ou Neodave a eu le coup aussi

juste après... ce qui confirmerait le déjaugeage.

Mais comme dit plus haut, je sortais de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico7 a dit :

Par contre si neodave te fait un ecrit tu pourrais avoir une preuve que ton cas n'est pas unique et le carter mal pensé donc possible prise en charge ?

Y en a quand même plein d'autres qui n'ont pas le problème.

C'est qu'il y a eu une faiblesse dans le moulin. Peut-être une mauvaise série? moi je n'abandonnerais pas et mettrais le concess avec.

Tu peux demander une contre expertise? Parce que c'est vrai que le V-max c'est petit comme argument pour BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW s'est complètement fermé m'a dit le patron sur le fait que le calculateur a été ouvert, je pense qu'on sait rien y faire à ça et je peux '' comprendre '' et de toute manière, si ils regardent les valeurs du calculateur, ils verront bien qu'elles sont anormalement hautes... 

Par contre un déjaugeage, un défaut remonterait quand même non ? on a déjà l'avertissement sur le gps en cas de manque d'huile ( quand il manque 1L déjà ) 

Je vous tiendrai au jus de l'avancement des travaux, et ce qui se cache dans mon moulin, ça aidera p-t à comprendre le pourquoi du comment ... 

Perso j'espère un déjaugeage, avec un peu de chance, on partirait sur coussinets, et au pire bielle/piston

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tassin.eloy a dit :

Neodave64, ton moteur a été changé mais as-tu su ce qui avait cassé sur l'ancien et la cause ? :oui:

Non et je crois que la concession ne le sait pas non plus.

BMW leur a demandé d'ouvrir (le bas, + facile) et vu les limailles -> photo et changement.

On a pas vraiment demandé notre reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Come back soon

8400801327150010153743597529624286436909

 

 

Pour la petite histoire, le patron m'a pas laissé partir comme ça, il m'a proposé une offre pour l'ouverture du haut moteur, réfection culasse, ect 

J'ai accepté en croisant les doigts que cela suffira mais ce fut bien plus grave que prévu.

L'huile puait l'essence et y'avait des dépôts jaunâtres dedans, donc ils ont préférés voir sous le carter et la c'était la cata => Dans l'huile plein de dépôts métaliques, il restait rien en mm des coussinets, 

ils ont tournés avec le vilebrequin qui lui était bleu, deux cylindrés bleus enfin la grosse m*** j'ai dit stop à l'intervention. 

Je me suis donc tourné vers ma dernière solution, un bloc d'occasion et étant maniaque et casse-c*** j'ai trouvé un bloc de 3000 km complet ( sauf alternateur ) 

Donc ici la petite a été remorquée et moteur au garage, elle est sur la table d'opération, on verra pour ce wk ;) 

Je vois enfin le bout du tunnel, je croise les doigts 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-x La vache mega dégâts ... desolé.  

ton moteur il'est :brice:

pardon elle etait trop facile.

 

Mais vraiment la loose. Ce qui me surprend c'est la non prise en charge du constructeur. même a 50%. Merde c'est des sportives a plus de 300cv, c'est fait pour taper dedans. La voiture etait nickel. Ils abusent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y a pas de mots... C'est désolant.

Mais c'est cool que tu aies trouvé un moteur. C'est le principal tu vas retrouver ta belle :love:

Croisons les doigts pour que l'opération de transplantation cardiaque se passe bien :oui:

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

Je dois avouer que deux mois et demi sans ma petite je commence à devenir malade ...

Aucune prise en charge BMW Parce que BMW a demandé au patron des photos du boitier DME ( qui 15 jours avant de casser à Spa ) j'avais été chez Shiftech pour faire sauter la bride vmax ... 

En somme j'ai eu que mes yeux pour pleurer, tout ça à cause de cette bride de m** qui aurait pu éventuellement me faire passer une certaine prise en charge sur un moteur neuf mais bon c'est la vie c'est le jeu ... 

Je vois enfin le bout du tunnel et je suis tout excité de la retrouver :) 

Quelques photos de la catastrophe attention aux yeux pour les coussinets ... ^^ 

2281281440780610154045429929624800772691

6057341442359410154045429819624166049750

5325311438972810154045429689624111538963

6862581438887010154045429834624169170897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que cette histoire soit bientôt terminée !

Du coup, tu vas remettre le jb4 et tout le reste ou cette histoire t'as calmé ? (Même si ça n'a probablement rien a voir avec la casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...