Neodave64 Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Je suis passé cet aprèm au garage et le nouveau moteur (arrivé ce matin) est déjà dedans. Par contre le volant moteur et le visco-coupleur arrivent lundi mais bon je la récupère mardi quoiqu'il en soit. Alleluia !!!! Petit rodage en règle qui va être long (2500 kilomètres à 2500 t/min puis 500 t/min tous les 500 kilomètres)... Donc pas de piste pour ma titine avant un moment et toujours pas trouvé de joujou extra (qui fait crac vroom hueeeee). ça va pas plaire à tout le monde mais le joujou est bien parti pour être une .... 350Z.
Invité Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Super rapide l'arrivee et la pose du moteur ! Bravo ton concessionnaire. Et vu les bornes que tu fais par an ton rodage va se faire assez vite perso hors de question de respecter cette regle trop long et quel interet ? Pas taper dedans direct d'accord mais de la a monter de 500trs tous les 500km ... Et puis rouler a 2500trs outre le fait que c'est frustrant et impossible qd tu as 320cv ben c'est aussi dangereux ! Pour la 350z c'est pas degueu.
AllRoy Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Bonne nouvelle Tu veux preparer une 350z pour du circuit ? Moi aussi je cherche une propu fun pour circuit et drift, la 350z ne me semble pas être un mauvais choix et niveau gueule ce n'est pas degueu! Pour le rodage, je suis d'accord avec toi @nico7
Quenotte Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 42 minutes, nico7 a dit : Super rapide l'arrivee et la pose du moteur ! Bravo ton concessionnaire. Et vu les bornes que tu fais par an ton rodage va se faire assez vite perso hors de question de respecter cette regle trop long et quel interet ? Pas taper dedans direct d'accord mais de la a monter de 500trs tous les 500km ... Et puis rouler a 2500trs outre le fait que c'est frustrant et impossible qd tu as 320cv ben c'est aussi dangereux ! Pour la 350z c'est pas degueu. La préconisation constructeur c'est 4500tpm et 160km/h maxi pendant 2000km. Et ensuite augmenter progressivement régimes et vitesse. Ça se fait assez bien
Neodave64 Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 En fait il parait que si on fait attention, quand l'auto est neuve et parfois après aussi, en mode D la boite change toute seule les rapports vers les 2500 t/min. Maintenant 2500 t/min max je trouve ça vraiment peu, 4000 me semble en effet + réaliste.
Quenotte Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Pour le rodage il faut surtout faire varier les régimes, ne pas rester à régime stabilisé, pas faire de pleine charge,...
Neodave64 Posté(e) le 9 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Oui c'est sûr c'est pour ça que je dis que rouler entre 1000 et 2500 t/min c'est quand même chaud... entre 1000 et 4000 c'est plus sensé.
Invité Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 Et rouler a moins de 1000 super galere !
Neodave64 Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Voiture rentrée au bercail! ça fait du bien vous avez pas idée...
Invité Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Ca a vraiment pas trainé ! Bravo au concessionnaire. Tu peux lui apporter une boite de chocolat !
Neodave64 Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 il y a 12 minutes, nico7 a dit : Ca a vraiment pas trainé ! Bravo au concessionnaire. Tu peux lui apporter une boite de chocolat ! Oh oui! Et en + la voiture de prêt pendant 2 semaines (non pris en charge par BMW) m'a été gracieusement offerte par la concession!
Invité Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Ca fait parti des avantage du club M
Neodave64 Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2016 Pourtant je ne suis pas membre... Mais je leur ai déjà acheté 3 voitures neuves et je lorgne la M2, ça a sûrement joué
Invité Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Alors ? Bientot fini ton rodage ?!
Neodave64 Posté(e) le 15 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2016 Déjà près de 700 kilomètres avalés. J'en fais déjà 150/jour rien qu'en bossant donc ça va vite
AllRoy Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 (modifié) Le 13/04/2016 à 19:03, Neodave64 a dit : Voiture rentrée au bercail! ça fait du bien vous avez pas idée... Ahhhh je veux bien te croire! Roule roule roule! D'ailleurs j'ai une question, voiture chaude (voiture froide aucun bruit), je lève le capot et je tends l'oreille, j'entends comme un petit bruit aigu dans le compartiment moteur, difficile de mettre des mots dessus, j'ai peur qu'en disant par exemple "bruit de criquet" vous pensiez de suite aux soucis rencontrés sur les moteurs diesel post 2013, donc je ne dirai rien. Avez-vous ce petit bruit aigu qui se situe (d'après mes oreilles pas top) vers l'alternateur ? Est-ce normal ? En installant le silencieux Mperf le mois prochain, je demanderai au mécanicien de tendre l'oreille... Je regrette de ne pas avoir de membre en F2x sur ma région que je puisse comparer ou même entendre de l'extérieur le bruit du F2x Modifié le 16 avril 2016 par AllRoy
Invité Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 B'ai même entendu un siflement électronique moteur coupé jn jour que je nettoyais capot ouvert. Tellement bizarre que j'ai demarré l'auto. C'est l'injection ou l'électronique
AllRoy Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 il y a 24 minutes, nico7 a dit : B'ai même entendu un siflement électronique moteur coupé jn jour que je nettoyais capot ouvert. Tellement bizarre que j'ai demarré l'auto. C'est l'injection ou l'électronique Elle fait des bruits parfois un peu bizarre cette voiture... trop d'électronique... ça me change de mes sportives habituelles. C'est comme parfois quand j'accélère plein gaz (en mode sport donc esp et dsc toujours actif) sur une route un peu humide avec des petits dénivelés et que ça donne l'impression d'avoir des trous à l'accélération alors que ce n'est que l'électronique qui fait son taf pour répartir la puissance aux bonnes roues pour garder la voiture stable
Invité Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Oui c'est l'anti patinage. En sport + ca doit plus le faire. Mais faut bien tenir le volant !
Neodave64 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2016 Ouais des fois y a des bruits bizarre sur la mienne aussi. C'est normal sur les nouvelles voitures lol.
Messages recommandés