Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 21/03/2016 à 17:44, Neodave64 a dit :

Verdict tombé cet aprèm!

Garantie! grâce à mon concessionnaire :lover:

En fait la garantie ne s'applique pas en cas de panne sur circuit. Qu'on se le dise.

J'aurais pu dire que c'est en sortant du circuit ou autre mais le concess a voulu jouer la carte de la transparence (de toute façon avec le GPS...).

Donc l'honnêteté et le suivi impeccable de l'auto combiné à la lecture des données montrant la conduite irréprochable du conducteur (faut bien se jeter des fleurs parfois 8)) ont joué en ma faveur...

Et donc BMW prend en charge le remplacement intégral du moteur!

Y a plus qu'à s'armer de patience...

Développer  

Choquant de la part de BMW on vous vend une auto qui a des perfs pour faire de la piste mais par contre en cas de circuit pas de prise en charge...

Du n'importe quoi franchement!!!

Heureusement que le concess prend la responsabilité si il veux garder ses clients mais ça me fait sourire quand même BMW France...

Posté(e)
  Le 17/04/2016 à 01:04, louisrousillon a dit :

Choquant de la part de BMW on vous vend une auto qui a des perfs pour faire de la piste mais par contre en cas de circuit pas de prise en charge...

Du n'importe quoi franchement!!!

Heureusement que le concess prend la responsabilité si il veux garder ses clients mais ça me fait sourire quand même BMW France...

Développer  

Louis ...

Neodave64   est Belge ...

Posté(e)
  Le 17/04/2016 à 04:56, ACS3 a dit :

Louis ...

Développer  

La politique est différente en France ACS3 ? on peut faire du circuit et être pris en charge par la garantie si il y a une panne ?

Posté(e)
  Le 17/04/2016 à 04:56, ACS3 a dit :

Louis ...

Développer  

Ok navré j'avais pas vu...:paf:

Sur une M ou M Performance faire du circuit en respectant les recommandations d'entretien constructeur je ne vois pas où est le mal quand tu vois certains qui ne respectent pas les temps de chauffe avec des M neuves....

Posté(e)
  Le 17/04/2016 à 09:48, AllRoy a dit :

La politique est différente en France ACS3 ? on peut faire du circuit et être pris en charge par la garantie si il y a une panne ?

Développer  

Je pense que c'est kiff kiff ils voudront toujours trouver le petit truc pour pas prendre, un peu comme les assurances lol

Posté(e)

Tu peux faire du circuit et si la panne survient en dehors y a pas de soucis. Aucune garantie ni dépannage si immobilisation SUR le circuit.

Par contre ils savent tout voir donc ça dépend surtout de ça et de la régularité des entretiens.

C'est sûr aussi que si l'auto est modifiée, c'est tendre le bâton avec lequel on se fera battre...

Et dans tous les cas le concessionnaire peut jouer un rôle important pour ne pas devoir entrer dans le fight club des experts!

• J'aime 1
Posté(e)

Salut Dave, je viens de parcourir ton topic, content pour toi que ça se termine bien !

On se voit le 9 ;-)

Posté(e) (modifié)

j'en rajoute une spéciale à BMW France qui nous fait ch**r pour des soucis méca sur des BMW entretenues mais quand eux vendent des autos qui ont fait de la piste tout est clean!!!

Alors c'est bien de faire le club M affilié à BMW France mais faudrait qu'il accordent les gestes en cas de casse pour les autos garanties et suivies qui font de la piste c'est pas logique sinon!

Modifié par louisrousillon
Posté(e)

Ben c'est la cas. Ca depend je pense de la gestion commerciale de ton concessionnaire et la façon dont tu deandes la chose. 

Posté(e)
  Le 22/04/2016 à 20:38, nico7 a dit :

Ben c'est la cas. Ca depend je pense de la gestion commerciale de ton concessionnaire et la façon dont tu deandes la chose. 

Développer  

Je suis ok faut négocier avec la concession mais moi je parle plus de siège BMW France ;-)

Posté(e)

C'est le boulot du concess tout ça justement.

Jouer le jeu à 100% pour nous c'est:

Acheter en concess, entretenir en concess (parfois + cher), ne rien cacher (modifications etc.), respecter les recommandations BMW

Jouer le jeu pour eux c'est:

Donner le service premium pour lequel on a payé (à chaque visite!), nous donner les bons conseils de bonne pratique (selon BMW), nous défendre auprès de la marque en cas de problème (ils sont nos ambassadeurs!)

Celui qui ne respecte plus les règles du jeu doit assumer et ne doit pas venir se plaindre après... 

• J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai été vendredi rouler à Spa et j'ai eu un gros souci :( 

Au début du troisième run ( j'ai fait que des séances de même pas 20 min ), après moins de 2 min, témoin sous le compteur '' Groupe motopropulseur en surchauffe, rouler modérément ''

Je me suis directement mis sur le côté ( genre 100 m ), à l'arrêt bruit de claquement, je coupe directement le moteur. J'ai attendu un peu, la voiture ne démarrait plus.

Mode décomposition ON !!! J'ai du me faire remorquer par la dépanneuse, qui m'a gentillement déposé hors circuit. 

Plus moyen de démarrer, après il m'a mis allumage/bobine erreur démarrage impossible. J'ai pas compris le rapport avec mon problème sur piste, mode sécurité ? 

Bref j'ai pris des câbles et j'ai réussi à la démarrer,  j'ai AUCUN défaut erreur. En neutre à l'arrêt le moteur semble tourner nickel, mais le claquement apparaît puis on l'entend plus et revient. J'ai essayé de rouler sur le parking pour voir, elle roule mais le claquement est bien présent, plus je monte en tours plus on entend, la vitesse passe bien le bruit diminue et ainsi de suite, je ne sais plus si au dessus de la 2 les vitesses passaient.

J'en suis à ma troisième boîte de vitesse ( 1 ier sifflement MA, prise en charge, deuxième sifflement marche avant, prise en charge, et ici la boîte n'a que 3000kms avec une réf différente )

Avez vous des avis ? la voiture se fera deposer demain sûrement à ma concession, je vais attendre leur appel pour savoir quoi, ça pue, moteur hs je pense pas, boite ??? comment la boite peut peter à 3000kms

Je stresse du verdict je suis perdu, je n'ai aucun code erreur qui est ressorti, 

Modifié par Jcwr53
Posté(e)

Les reprog pour rouler sur piste c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau fiabilité. Le couple fait mal aux boites dkg. T'as un echangeur air en consequence ?

en plus en cette saison les roulages font mal aux autos  avec la temperature elevé

niveau prise en garantie tient nous au courant. 

Posté(e)

Salut,

J'espère que sa ira, j'aimerais voir si la garantie fonctionne, vu les pièces...vont ils dirent que l'auto est reprog...

A voir ... Intéressant ! 

Posté(e) (modifié)

Il faisait une température +- 20 degrés franchement top pour rouler

Au dernier remplacement de boîte ( y'a 2 mois en gros ) 

Modifié par Jcwr53
Posté(e)

Ok 20degrés c'est nickel. Parce que chez nous rouler en aout il fait 37* sur la piste. Les pneus fondent !

Posté(e)

J'espère que ce n'est pas le moteur car avec les modifications il ne serait pas étonnant que BMW se rétracte...

Wait and see mais nous croisons les doigts pour toi !

Posté(e)

Je vais demain en concession pour discuter de tout ça... 

Donc elle est arrivée hier matin, ils ont passé la valise dessus mais aucun code erreur, donc ce qui signifie qu'il s'agit d'une panne purement mécanique.

J'avais déjà une idée en tête et le patron m'a confirmé qu'à première vue c'est dans l'embiellage :( moteur hs ou pas on verra, si on ouvre le moteur. 

L'inspecteur Belux passe demain matin pour y mettre son avis, donc je saurai plus demain et voir le meilleur plan à entreprendre pour pas rentrer dans un mécanisme hyper onéreux ... 

On analysera aussi l'huile par la même occasion. 

En gros je déphase complètement, j'ai déjà un peu regardé les prix des pièces ( bielle/piston/culasse ) c'est un gouffre, à voir si bmw fera un geste ou pas mais j'en doute :(

• Créer...