Aller au contenu

Groupe propulseur defect


Neodave64

Messages recommandés

Ouf quelle histoire, je suis désolé pour toi!

Par contre tu disais qu'il n'y avait pas de bruit au point mort? Si l'embiellage était mort je pense que le bruit serait également présent au point mort.
C'est curieux qu'aucun défaut ne soit remonté :ph34r:
La loose sérieux... 

Tiens nous au jus, j'espère que ça vient de la boite et non du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plus, le moteur vaut déjà 10.000€ à lui seul

Et juste le bloc, car tous les périphériques sont récupérés (jusqu'aux bougies)!

Je suppose que tu as retiré le jb4? Ils sont au courant à la concess?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neodave64 a dit :

Même plus, le moteur vaut déjà 10.000€ à lui seul

Et juste le bloc, car tous les périphériques sont récupérés (jusqu'aux bougies)!

Je suppose que tu as retiré le jb4? Ils sont au courant à la concess?

La concession est sur le forum :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bruit est léger en point mort, on l'entend un peu puis plus et ça revient ainsi de suite.

Je pars maintenant à la concession voir ce que l'expert a pensé et voir les pistes possibles. 

Un nouveau moteur à ma charge ne sera pas possible pour moi, au pire j'essayerai de trouver un N55 en occasion ( +- 5000 euros sur ebay ) 

A voir 

Modifié par Jcwr53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jcwr53 a dit :

Non je l'ai retiré avant le dépannage, pas au courant mais bon... 

Le bruit est léger en point mort, on l'entend un peu puis plus et ça revient ainsi de suite.

Je pars maintenant à la concession voir ce que l'expert a pensé et voir les pistes possibles. 

Un nouveau moteur à ma charge ne sera pas possible pour moi, au pire j'essayerai de trouver un N55 en occasion ( +- 5000 euros sur ebay ) 

A voir 

Pouff c'est la loose merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de la concession ... suivant l'expert et le partron, il penche sur un ressort de soupape p-t mais rien de sûr... quoi qu'il en soit, bas ou haut moteur genre culasse c'est un gouffre...

Faut ouvrir le moteur pour aller voir, mais cette intervention me coûte 1500 euros :( 

Donc soit on ouvre ou je demande un nouveau moteur ( 14 000 euros MO dedans ) avec un geste commercial de BMW ( pour motifs genre historique de la caisse, provenance douteuse, fidélité et kilométrage bas ) 

Cela ne coûte rien de demander comme il a dit, après si bmw refuse Parce que faut ouvrir avant toute chose on se posera la question '' oui mais les 1500 euros de MO d'ouverture ? '' 

Voilà où j'en suis, au bout de ma vie franchement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je vais envoyer un mail pour un nouveau moteur avec espérons un geste commercial de BMW ( d'au moins 50% sinon infaisable pour moi ) 

Si pas, je risquerai l'ouverture ( fermeture du moteur ) pour voir ce qu'il y a et espérer un miracle

Si pas, tenter de trouver un moteur d'occasion 

Si pas, la vendre dans l'état ( mais ça, je pense pas arriver jusque là Parce que j'y perdrai comme un rat mort :( ) 

 

Il n'y a pas je pense d'autre solution possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile à dire qu'à faire. Donner le feu vert pour ouvrir c'est ouvrir la porte à ... ?

Dans mon cas j'étais pile à la limite de garantie 2 ans (mais j'ai une extension de 2 ans que j'ai prise 3 mois avant la fin de la 2ème année)

Et historique full concess sans aucune modification. Le concess a tout négocier pour moi en moins d'1 semaine.

Comme je disais dans le début de mon post, tout dépend de la concess et si on joue le jeu ou pas...

Maintenant il y a des interventions même après plusieurs années, il y a des cas.

 

C'est quelle concession déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, avant de s'engager dans des frais hors normes ...

J'ai sonné ce matin pour demander la prise de compression et faire un check sous le cache culasse pour voir l'état des ressorts de soupapes... on avisera après ça, Parce que donner 1500 euros pour ouvrir le moteur je pense pas aller jusque là chez BMW, je sais que je peux refaire la culasse pour le même prix donc je choix est vite fait.

Et si interne vraiment touché, je partirai sur le même principe en mettant du forgé dedans. Enfin pour le moment tout n'est que supposition, j'attends les résultats

Je pense avoir le soutien de ma concession, on verra si geste commercial de bmw, Parce que bon 48 000km ça fait peu quand même :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille pas de chance . J ai connu ca ya quelques année sur ma m3 E46 , une soupape qui a dégagé et tout massacré , ca pique .

Je me rappel encore de la facture de 800 € pour te dire que le moteur est hs et ensuite te sortir un devis a 18000 € .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 16:18, Jcwr53 a dit :

Voilà, avant de s'engager dans des frais hors normes ...

J'ai sonné ce matin pour demander la prise de compression et faire un check sous le cache culasse pour voir l'état des ressorts de soupapes... on avisera après ça, Parce que donner 1500 euros pour ouvrir le moteur je pense pas aller jusque là chez BMW, je sais que je peux refaire la culasse pour le même prix donc je choix est vite fait.

Et si interne vraiment touché, je partirai sur le même principe en mettant du forgé dedans. Enfin pour le moment tout n'est que supposition, j'attends les résultats

Je pense avoir le soutien de ma concession, on verra si geste commercial de bmw, Parce que bon 48 000km ça fait peu quand même :( 

 

Si jamais chez Performance store ils ont un N54 d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas mettre un N54 dans ma M135i ... Je sais même pas si c'est compatible sans d'autres modifications vu que c'est un bi-turbo, et puis pour vendre ça après ça va être chaud ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...