Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_797420

Au niveau des compressions 3 cylindres sur 6 pas top, ça donnait 13/13/14.5/14.5/13/14.5 si je me souviens bien... sous le cache culasse aucuns ressorts de cassés non plus. 

Pour la suite, j'en parlerai plus tard mais en principe les carottes sont cuites pour moi :( 

• Réponses 182
  • Vues 39,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Neodave64
    Neodave64

85.000 kilomètres. Et 2 ans dans 1 semaine

• Neodave64
    Neodave64

Ouais ça sent bon. Jamais j'ai ressenti un tel manque! je suis en manque de Watts!!!

• Quelle histoire !! Pour l'histoire de la garantie qui ne s'appliquerai pas si problème sur circuit c'est ubuesque!  Dans la mesure ou certaine concession organise des journées comme par exem

Posté(e)
comment_797427

Je pense que l'ideal (même si tu y laissera des plumes) sera une prise en charge a 50% par la marque. Ce te coutera qd même 6 ou 7000€ mais ta voiture roulera et aura une valeur superieure a une vente sans moteur. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_797441

évidemment quand la concession pousse pour le client c'est plus facile...

Pas de chance pour toi, tiens-nous informés...

Posté(e)
comment_797702

Bon ben voilà,

après demande de bmw de faire des photos du calculateur ben la réponse a été nette et précise... voiture modifiée aucune prise en charge !

Tout ça pour une bride vmax que j'ai été enlevé chez Shiftech 15 jours avant que j'ai jamais utilisé en plus :( 

J'ai que mes yeux pour pleurer, je vais la déposer autre part pour ouvrir et voir ce qui est cassé et réparé... 

Le patron est tout autant dégoûté que moi, enfin voilà, j'ai un moteur aux fesses fin de l'histoire 

Posté(e)
comment_797708

C'est vraiment pas de bol :sad:

Bonne chance pour la suite et la réparation du moteur.

Modifié par -JM-

Posté(e)
comment_797726

Lamentable de la part de BMW de se réfugier derrière un "speed limit" enlevé... :-x (à moins qu'ils aient trouvé autre chose)

c'est un modèle sportif, en DKG (donc logiquement sur-régime impossible), si on ne peut pas faire un peu de circuit avec... bah autant qu'ils ferment le département "Motorsport" :ph34r:

Posté(e)
comment_797727

désolé pour toi !

Mais je ne comprends pas comment un embiellage peut claquer sur une voiture qui n'a que 50 000 km, même avec une reprog à 400 cv...

Posté(e)
comment_797754

Merci les gars je vais en avoir grandement besoin ... :( 

Ben disons que étant en stage 2 ( oui j'ai supprimé au cas ou ) je comprends pas non plus, c'est quand même un peu leur marque de fabrique la classe //M d'avoir la possibilité d'aller occasionnellement sur piste. ( c'était ma deuxième en deux ans ) 

Bon ok 400 ch mais on peut pas dire que c'est une prépa ultime surtout pour un bloc réputé solide. Surtout quand je vois des M135i à 520ch et 700nm qui n'a AUCUN souci et qui fait des runs très souvent, je suis vraiment dégoûté. A rajouter que ma M135i est une caisse de wk donc je roule même pas tous les jours avec, si je fais 10000km par an c'est bien... 

C'est pas la prépa qui m'a mis dedans, c'est le fait que le calculateur a été ouvert pour faire sauter la bride vmax, même si je l'avais pas fait, je pense que BMW aurait de toute manière creusé jusqu'au bout pour savoir si elle avait été reprog ou pas.

J'ai joué j'ai perdu on peut dire ça, mais dans un autre sens, un moteur à 48 000km, deux boîtes de vitesse et un pont sur une caisse de 3 ans je trouve ça vraiment limite... 

Dans mon malheur, enfin ce n'est pas vérifié non plus, mais lors de mon dépannage, bmw assistance n'a pas trouvé ma 135 à mon nom et ni avec ma plaque ... Uniquement sur numéro de châssis et véhicule toujours au nom de BMW Bornem ( Bornem est le centre BMW en Belgique ) où se trouve => les voitures d'essais ... 

Ma caisse étant de décembre 2012 et immatriculée en avril 2013 c'est très louche, je suis le 2 ième propriétaire et je l'ai acheté elle avait un an et 25 000 km ( déjà pas mal pour un an mais le mec étant un homme d'affaire je me suis dit il fait beaucoup de route ) 

Donc est-ce une caisse d'essai ? Bref le résultat est la, je dois faire avec 

Posté(e)
comment_797775

Quelle m*rde :-( 

Penses-tu que cette casse puisse être la conséquence d'un déjaugeage ? Avant d'acheter ma M235i, je me souviens d'avoir lu plusieurs fois que c'est un risque à ne pas négliger lors des sorties circuits avec nos N55. ça remonte à bien plus d'une année, du coup je n'ai plus les sites/forums sous la main pour mettre les liens ici :-/ 

Comme tu dis, les n55 400+ ne manquent pas et ça m'étonnerait que la "prépa" y soit pour qqch. En plus, Neodave64 a eu sa casse sur le même circuit avec un moteur d'origine.

En tout cas, c'est sur que je ne vais pas mettre la mienne à Spa.. ce circuit n'aime pas nos "fake" ///M apparement 

Posté(e)
comment_797847

C'est possible pour le dé-jaugeage, honnêtement je n'en sais rien du pourquoi, surtout que elle n'a plus voulu redémarrer, et j'ai su la redémarrer avec des câbles ... étrange quand même ( voyant sur gps défaut allumage ) 

J'ai eu ça sur le '' double long gauche " et je suis en 0w30 ( préco par bmw  )

Enfin bon j'attends la réponse de performance store pour la déposer là-bas 

Posté(e)
  • Auteur
comment_797848
  Le 24/08/2016 à 00:09, Jcwr53 a dit :

C'est possible pour le dé-jaugeage, honnêtement je n'en sais rien du pourquoi, surtout que elle n'a plus voulu redémarrer, et j'ai su la redémarrer avec des câbles ... étrange quand même ( voyant sur gps défaut allumage ) 

C'est vrai que c'est pas de bol. Mais comme tu dis on joue -> on perd ou on gagne.

Par contre si tu peux prouver que c'est juste le V-max et que tu as des doutes sur la provenance de la caisse... tout n'est peut-être pas perdu?

Brice pourra certainement t'aider en tout cas je te le souhaite.

Bon courage

Posté(e)
comment_797851
  Le 24/08/2016 à 00:09, Jcwr53 a dit :

0w30 c'est très fluide et ça ne se tient pas bien à chaud pour faire de la piste.

Par contre c'est très bien pour la route. Les prochains coups passe au moins en 5w40 voir 10w50 si tu fais régulièrement de la piste.

Car de l'huile type 0w30 va crâmer facilement lors d'une chauffe prolongée et faire du dépôt dans le moteur.

Posté(e)
comment_797888

Chez Performance Store pas faisable pour moi c'est quasi au même prix que chez BMW...

Si vous avez des pistes d'autres motoristes je suis preneur :( je suis complètement déphasé la :( 

Oui je pensais mettre de la 10w60 comme j'avais avant dans mes anciennes caisses

Posté(e)
comment_797907

ça sent quand-même fort le dejaugeage vu que pour Neodave64 c'était à la sortie du S :ph34r:

Posté(e)
comment_797917
Posté(e)
comment_797925
  Le 24/08/2016 à 10:26, Jcwr53 a dit :

Chez Performance Store pas faisable pour moi c'est quasi au même prix que chez BMW...

Essaie chez PPE à Bruxelles…

Il fait ça aussi…